Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Différences entre anches standards, tipo a mano, a mano

diatonique

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager oldchap

oldchap
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Instrument(s):Accordéon diatonique

Posté 16 févr. 2020 - 18:42

Bonjour

C'est mon premier post sur le forum, merci à vous si vous répondez.

Je débute l'accordéon diatonique avec une location Hohner 2915, que je trouve très bien pour l'instant (4 semaines).

Je réfléchis à un accordéon que je pourrai acheter dans quelques mois... mais compte tenu de mon age je voudrais avoir tout de suite "mon diatonique", sans passer par l'accordéon d'étude, puis le simple etc.

Pour l'instant mes comparaisons me font viser un 2 rangs 8 basses avec des tierces "débrayables", et j'aimerai avoir votre avis sur les différences auditives entre les 3 types d'anches proposées :

- standards, ou machine ou super Dural (les plus simples)

- tipo a mano

- a mano

Merci de votre aide. Par exemple ceci me permettrait d'avoir une appréciation pour comparer Saltarelle Marty (anches simples), Maugein Luthinier II et Bernard Loffet GEB 3 voies (anches tipo a mano) ...

Bien entendu j'irai essayer les différents modèle avant d'en acheter un, mais dans quelques mois ...

Modifié par oldchap, 16 févr. 2020 - 18:45.

#2 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 16 févr. 2020 - 21:09

Un Loffet peut être sympa mais tu as aussi une pouque de facteurs comme les frères Gay et autres.

#3 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages