Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Un bal (masqué !) après le 11 mai 2020 ?

déconfinement bal masqué

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 07 janv. 2021 - 10:43

En ravaudant mes chaussettes je réfléchissais à ces galettes faites pour être partagées, et je repensais à cette recommandation de 6 convives pour Noël associée à la pratique du pré-testage . 

Et l'évidence a flashé : au contraire des bals clandestins, créer les bals des testés ! Bien déclarés comme tels. Une entrée dans le lieu comme aux frontières, sur présentation du résultat négatif d'un test effectué dans les 72 h. Gestes barrières et masques bien sûr en plus. 

Vous imaginez l'affiche: le bal désiré le bal des testés ( prononcez détestés) !

Qu'en dites-vous ?

#22 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 07 janv. 2021 - 13:48

Un masque pour draguer, pas top..... ^^U :rotfl:

#23 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 07 janv. 2021 - 14:31

excusez !moi quand je vais au bal c'est pour danser ! le mythe du bal pour draguer je n'y ai pas pensé !

#24 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 07 janv. 2021 - 15:12

Tout à fait d'accord avec toi

#25 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages

Posté 07 janv. 2021 - 16:01

Si un ou des bals de ce genre ont été organisés ou sont susceptibles d'être organisés, si des gens y trouvent leur bonheur ou du moins une compensation agréable, tant mieux pour eux...

Pour ma part : :muted: :hypno: :wall:

Oui, si je vais en bal c'est pour la danse. Mais pour moi la danse, c'est au sens le plus profond du terme le contraire d'un geste "barrière". C'est, par le geste, être en contact, ensemble, par instant même ne plus faire qu'un seul corps - par le rythme, l'élan, parfois l'effort (et donc la respiration, la sueur, etc !) partagés.

(Même si ce n'est qu'une comparaison : deux amoureux qui s'embrassent, oui, ils échangent leur salive, ça n'est pas hygiénique et c'est même le principe de base... on accepte et on désire le corps de l'autre, et on partage ce qui va avec... Je suis sûre que si on va voir du côté des neurosciences, des hormones, des phéromones, des bactéries et de la flore intestinale, il y a des trucs interdépendants entre sentiments, solidarité instinctive et échanges biologiques !)

Et puis honnêtement :

- d'une part la fiabilité des tests est limitée par plein de facteurs, donc se faire tester pour aller se frotter à cent-cinquante personnes trois jours après, c'est un peu illusoire, me semble-t-il ;

- d'autre part on nous a bien seriné pendant assez longtemps qu'un masque sans distanciation physique n'avait pas beaucoup de sens, la distance d'un mètre au moins étant la première recommandation, sans parler du fait qu'on peut bien se laver les mains mais dans la danse, on se touche les bras, les épaules, le dos, la taille, parfois la joue, la tempe...

Bref... J'ai hâte de pouvoir redanser, c'est un euphémisme comme on n'en fait guère. Mais danser vraiment.

• Le cyclo écolo aime ça

#26 + Partager Le cyclo écolo

Le cyclo écolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 493 messages
  • Activité(s):Webmestre (alimentaire...)
  • Instrument(s):Cornemuse 20p + 16p + 14p

Posté 08 janv. 2021 - 08:21

éh Josette !!! y avait du délirium dans tes galettes non ?

j'arrive même pas à imaginer ce bal détesté..; manque plus que la guérite à l'entrée du parquet, "VOS PAPIERS !!!", euh... sans moi

c'était de l'humour hein ?

#27 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 09 janv. 2021 - 10:57

Comme dit AlinWond, les résultats négatifs des tests 72h avant, bof bof...

Non le plus sécurisé serait le bal des positifs. Bal interdit aux personnes non contaminées.

• diatoto et Arcajack aiment ça

#28 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages

Posté 09 janv. 2021 - 12:58

:rotfl:

Conversation à la buvette :

"Et alors toi, c'est quoi ton variant ? Mexicain ? Ouah, j'savais même pas que ça existait. C'est sympa ?

- Pas mal, pas mal ; très intéressant au niveau anosmie.

- Collecté récemment ?

- Fin janvier, je crois ; y'a pas encore beaucoup d'études, c'est assez confidentiel comme pratique... mais ça se diffuse vite !"

Si jamais il était nécessaire de le préciser : je ris jaune, ou noir, comme vous voulez... en particulier, je sais bien que personne ne trouve ça drôle au Mexique en ce moment.

Modifié par AlinWond, 09 janv. 2021 - 13:01.

#29 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 19 janv. 2021 - 09:02

Pareil, je préfère moins ou ne plus danser que gesticuler avec un cintre, un masque, loin des autres, bref... pas question non plus, en ce qui me concerne, et pour les mêmes raisons, de poursuivre mes ateliers en videotruc.

Rien de moins virtuel que la danse. J'veux des gens, des vrais, au bout de mes mains ou dans mes bras !

• Le cyclo écolo, teddy et cabrettecoz aiment ça

#30 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages
  • Activité(s):Musicien, Danseur par intérim
  • Instrument(s):Instrus Trad

Posté 19 janv. 2021 - 10:19

Je suis d'accord le lien entre danseur ne peut pas passer au travers d'un écran ... Mais bon les professionnels du trad font ce qu'ils peuvent .... Et je pense pas que ce soit avant septembre que l'on puisse retourner gigoter sur de la musique ... Ca va etre long ............................

#31 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 19 janv. 2021 - 19:23

eh ben vous avez des avis, c'est une bonne chose.

"J'veux des gens, des vrais, au bout de mes mains ou dans mes bras ! " :clap: :heart:  et aussi :cry:

Même les danses collectives ont besoin des gens !

Ceci dit au vu de vos réponses j'admets que j'avais une vraie fausse-bonneidée. C'est le début des séquelles du manque !

• Garrigauda aime ça