Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Mon accordéon

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 + Partager Acourdeon

Acourdeon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 22 mai 2020 - 20:17

Bonjour par le plus grand des hazard, j'ais reçu un petit accordeon... Pouvez vous m'en dire un max sur ce petit bijou(pour moi) https://photos.app.g...AdbLkrhpBhW9ob7

Je joue un peu harmonica, j'ais eu l'occasion de jouer avec les 4 grosse touche du haut, s'est le son que je préfère... J'ais fait des recherche sur internet, mais je n'ais pas trouvé mon accordéon, j'ais plein d'autre questions... Merci

#2 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Activité(s):Musicien, Danseur par intérim
  • Groupe(s):Los Tresbadors, Groupe Piquelune, Les Sonneurs du Midi
  • Instrument(s):Accordéon,16 pouces,Bombarde,Carillon,Flute(s),Handbells, et un peu de Percus

Posté 22 mai 2020 - 21:10

C'edt un accordéon russe mais après ... je ne sais pas. Est ce qu'il fait deux son dofférent en tirant et en poussant ?

#3 + Partager Acourdeon

Acourdeon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 mai 2020 - 20:03

Bonjour, bonjour. Il fait le même sont en poussé et en tiré.

#4 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Instrument(s):Accordéon,16 pouces,Bombarde,Carillon,Flute(s),Handbells, et un peu de Percus

Posté 23 mai 2020 - 20:21

Tu es situé ou en France ? Région ?

#5 + Partager Acourdeon

Acourdeon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 mai 2020 - 20:27

Non en Belgique. Merci de vos réponses, quand je pousse vraiment doucement ou inversement, le côté gauche me semble plus faible musicalement parlant...

Modifié par Acourdeon, 23 mai 2020 - 20:28.

#6 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages

Posté 23 mai 2020 - 21:12

Ca c'est normal. Essaye d'aller voir chez un facteur d'accordéon

#7 + Partager Acourdeon

Acourdeon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 mai 2020 - 21:33

Merci

#8 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 25 mai 2020 - 10:53

C'est sûrement un garmoshka (ou garmon), un accordéon diatonique russe, mais uni-sonore. A priori il fait les notes d'une gamme (souvent do), disposées comme ça :

https://en.wikipedia...armon_right.png

Ce qui fait qu'on est assez proches au niveau du doigté de ce que ça donne en tiré sur un accordéon diatonique bi-sonore.

Pour la main gauche, très probablement, mais si tu peux nous en dire plus c'est cool, à l'intérieur (près du soufflet) tu as des basses, et à l'extérieur, en diagonale, l'accord correspondant (vraisemblablement majeur).

Une vidéo de ce type d'accordéon (y'en a plein d'autres sur YouTube) :

même si le tiens a l'air d'avoir moins de touches, je pense que le fonctionnement est très similaire.

• Ludoman aime ça

#9 + Partager Acourdeon

Acourdeon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté hier, 11:09

Merci merci, je n'ais pas osé ouvrir côté soufflet car il est cloué, par contre sur le net j'ais trouvé celui ci...(je suis devenu fan).

https://photos.app.goo.gl/zJEvHxmenprE12iY9

J'ais changer les joints, mon problème maintenant s'est que j'ais un plaquette qui bouge (décollé) avec qu'elle genre de colle est ce collé ? https://photos.app.g...2LjxhkCBQEh7...Merci pour vos réponses je n'abandonne pas le premier accordeon, c juste que je préférais commencer a réparer un vraiment en mauvais état... Pour ne pas abîmer le premier...

Il fait aussi un bruit de lame, j'imagine qu'il ne devrait pas, que puis je faire pour y remédier, je sais que si les harmonicas il y a des redresseur de lames, que je n'ais jamais utilisé, j'imagine que c pareil pour l'accordéon ?

Modifié par Acourdeon, hier, 17:49.

#10 + Partager Acourdeon

Acourdeon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté hier, 11:42

Pour le son, on est pas dans le même registre, le son que j'entends me fait plus penser au deuxième (corneta)

#11 + Partager Acourdeon

Acourdeon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté hier, 21:11

Ben comme je ne sais pas attendre. je l'ais coller avec un pistolet à colle chaude, et on verra si sa tient le coups

#12 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages

Posté hier, 21:23

Tu aurais pu le faire à la cire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)