Ok ok, étrange! Je vais vibrater alors!
Merci à toi pour tout ces conseils très précieux!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 07 juil. 2020 - 23:13
Ok ok, étrange! Je vais vibrater alors!
Merci à toi pour tout ces conseils très précieux!
Posté 07 juil. 2020 - 23:26
Posté 06 oct. 2020 - 08:43
Bonjour,
je vais rectifier un peu ce qui a été dit ici.
Premièrement, les anches ne se "font" pas. Sur ta cornemuse, il s'agit d'anche en plastique. Une fois fabriquées et réglées, elles ne bougent plus. Une cornemuse du centre neuve, doit marcher directement, sans rodage ou chauffe. Par contre,le musicien, lui, progresse, ça c'est sûr.
Le sol aigu doit être juste, sans ouvrir d'autre trou que celui du pouce haut. Il doit être juste sans vibrer. Éventuellement, suivant les styles de jeu, on peut l'accorder très légèrement bas et le faire monter en vibrant le sol aigu avec l'index de la main du bas
Pour monter au dessus du sol (la, sib, si,do), il ne faut PAS donner de coup sur la poche ou appuyer beaucoup plus fort.. Il faut effectivement maintenir une pression assez ferme, vraiment pas beaucoup plus que sur la première octave, c'est pour ça que je parle de "fermeté" plutôt que de surpression.
¨Pour monter au la, une seule solution, infaillible. Il faut passer par un sol aigu/ouverture du trou du pouce du haut. Ensuite, il faut lever l'annulaire de la main du bas AVANT de refermer le trou du pouce haut. Vous pouvez décortiquer le mouvement lentement, sans le moindre coup de poche ou surpression, ça monte si l'anche est correcte.
On ne peut pas monter au si, sib, do sans passer par le la, même si on peut y passer de manière imperceptible.
Une exception à tout ça, on peut passer du la au la aigu, simplement en débouchant et rebouchant rapidement le trou du pouce haut, sans rien bouger d'autre.
Modifié par raph, 06 oct. 2020 - 08:45.