Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Ikariotikos

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages

Posté 07 mars 2022 - 11:22

Bonjour,

J'aimerais trouver la partition de cet ikarioticos. Jusque là je n'ai pas été assez malin pour trouver tout seul sur la toile et chopper d'oreille, vrai pas facile pour moi, suis pas violoneux....

Une lumière ?

Merciiiii

#2 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 404 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 09 mars 2022 - 10:42

A part la relever, tu auras du mal. Les musiciens grecs, sur une mélodie de base, sont très impros.

C'est une danse que je transmets, donc que Serge Desaunay a apprise. Il en a écouté beaucoup d'interprétations avant de la relever pour la jouer au violon. Tu peux toujours le contacter.

J'aime beaucoup cette version, plus traditionnelle, car aujourd'hui elle a tendance à se jouer et danser plus vite. D'ailleurs, j'ai relevé ce phénomène d'accélération assez souvent, de changement de rythme et pas que chez les Grecs, n'est-ce pas ? 

Sinon pour chercher les partitions du morceau,  colle ça : Ικαριώτικος Παρτιτούρα (partition d'Ikariotikos)

Modifié par Garrigauda, 09 mars 2022 - 10:50.

• teddy aime ça

#3 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages

Posté 11 mars 2022 - 10:02

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai trouvé des partitions d'ikarioticos, mais pas cette version qui me parait la plus jouée, en tout cas la plus répandue sur Youtube ...https://www.youtube....rioticos lagada

c'est ma version préférée.

J'ai envoyé un mail à Serge.

• Garrigauda aime ça

#4 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 404 messages

Posté 19 avril 2022 - 20:09

alors, alors ? ça donne quoi avec l'aide-mémoire de Serge ?  :-)

#5 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages

Posté 22 avril 2022 - 07:44

çà donne que c'est pas trop facile quand même...à la flute çà va, mais à la cornemuse, pas terrible, 3/4/5 même notes qui se suivent c'est un peu compliqué, mais çà viendra....

#6 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 404 messages

Posté 07 mai 2022 - 09:21

çà donne que c'est pas trop facile quand même...à la flute çà va, mais à la cornemuse, pas terrible, 3/4/5 même notes qui se suivent c'est un peu compliqué, mais çà viendra....

Ce ne sont pas des musiques faciles... mais elles m'envoûtent, tout comme les danser :-)

Il y a aussi beaucoup de liberté et d'impro, mais évidemment selon certains codes, ce qui ne simplifie pas l'approche.