Salut, voici un projet de livre, double LP vinyl, 2 Cds sur le Musette, il ne reste plus que quelques jours pour le soutenir, l'objectif est pratiquement atteint.
bras-cayla-img_5982.D68wyWhQbP.jpg 121,03 Ko
0 téléchargement(s)
Nous vous présentons une histoire des origines du musette et de son âge d'or (1900-1950). Ce livre abondamment illustré, bénéficie d'une édition française et d'une édition anglaise.
en parallèle un double album retraçant cette aventure musicale. Afin de mieux comprendre le musette et l'apprécier, laissez-vous glisser dans son univers. Cette musique jouée par des passionnés fût la bande sonore de la vie nocturne des populations interlopes, des mauvais garçons et leurs gigolettes, des gens fortunés attirés par le goût de l'aventure et la dépravation ou tout simplement du peuple.
Ce double album vinyle reprend des enregistrements pour la plupart inédits, de cette période. Les CDs reprennent les mêmes titres que les 33 tours mais nous y avons inclus 18 morceaux en bonus. Ils sont inclus dans la pochette du vinyle pour les personnes préférant ce média.
Le disque et le livre sont disponibles séparément ou regroupés dans un coffret. Le coffret comprend le livre, le double LP /Cds et une clé USB contenant, une discographie complète du musette en 78 tours (+ de 20.000 entrées de 1905 à 1958), une liste de tous les bals parisiens et des musiciens qui y ont joué (+ de 1.000 entrées de 1898 à 1950) et des reproductions de centaines d'étiquettes de disques de musette.
Plus d'infos sur : https://fr.ulule.com...-as-du-musette/