Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

theaomai, vous connaissez ?

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 469 posts
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posted 25 Jun 2024 - 15:23

Je viens de recevoir un courriel de theaomai... Vous connaissez ?
www.theaomai.fr
Vous en pensez quoi ?

Il propose :

Diffusez gratuitement et sans commission vos spectacles pour des représentations privées chez des particuliers, associations et entreprises !
Cette initiative, portée par la plateforme de mise en relation entre professionnels Théaomai, est parfaitement adaptée aux "seuls en scène" (humour, stand up, magicien...), à la musique (solo ou petite formation), aux spectacles jeune public aussi bien qu'au théâtre sous une petite forme.

Edited by Th de Tétras, 25 Jun 2024 - 15:25.

#2 + Partager iubito

iubito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 132 posts
  • Activité(s):Informatique, Musique
  • Groupe(s):Hot Azoy
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, kaval, flûtes, percus, chant...

Posted 27 Jun 2024 - 07:26

Salut, j'ai reçu également un mail de Théaomai, et j'ai vu des posts sur facebook.

Ils annoncent que les artistes peuvent s'inscrire gratuitement. C'est faux, 75€/an HT, 90€/an TTC.

Je ne conteste pas le business model, mais le message est clairement mensonger.

Pas de FAQ sur leur site, j'ai trouvé + d'infos sur un article du Figaro

Ils s'annoncent comme entreprise de Roanne dans la Loire) alors que l'adresse est à Paris, avec un n° de téléphone dans la Loire.

Là aussi, c'est peut-être normal dans le monde de l'entreprise (montages juridiques), mais ça fait tâche sur la comm.

D'un côté ça paraît sérieux, n'est pas nommée "entreprise à mission" n'importe quelle entreprise, à moins que ce soit là aussi trompeur ?
Mais leur comm, l'absence de FAQ... ne fait pas sérieux.

Ma question : est-ce destiné aux intermittants seulement ? ou ouvert aux artistes qui souhaitent le devenir ?

et du coup, quid de la gratuité annoncée pour les artistes ? Essayez de créer un compte, le paiement est demandé directement, avant d'avoir un aperçu de tout ce qui va être demandé.

Ma logique aurait été de pouvoir créer sa fiche, la remplir tranquillement, et payer pour la rendre visible, là tu te prends le paywall direct dans la face à l'inscription !

• Th de Tétras likes this

#3 + Partager iubito

iubito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 132 posts
  • Activité(s):Informatique, Musique
  • Groupe(s):Hot Azoy
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, kaval, flûtes, percus, chant...

Posted 27 Jun 2024 - 10:15

Vu sur facebook, en les titillant un peu, on comprend que Theaomai a 2 plateformes, une pro portant le même nom, très visible sur Google, et une "scène à domicile" qui était peut-être l'objet du mail que tu as reçu, trouvé 3 fois dans mes spams.

Soit ils ont des progrès à faire en communication, soit ils entretiennent volontairement le flou entre les 2 plateformes.

- scène à domicile n'est pas connue de Google

- un article sur theaomai présente SAD sans lien, annonçant une sortie prochaine

- les posts sur FB ne donnent aucun lien

Du coup on se raccroche à ce qu'on trouve qui est bien maigre, pas de FAQ sur site pro, paywall direct, ville d'implantation...

Voici donc le lien de leur fameuse plateforme Scène à domicile

https://sceneadomici...cription-compte

• Th de Tétras likes this

#4 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 469 posts
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posted 04 Aug 2024 - 12:37

Bon, à force... ce n'est plus de l'info, c'est du spam...