Salut, j'ai reçu également un mail de Théaomai, et j'ai vu des posts sur facebook.
Ils annoncent que les artistes peuvent s'inscrire gratuitement. C'est faux, 75€/an HT, 90€/an TTC.
Je ne conteste pas le business model, mais le message est clairement mensonger.
Pas de FAQ sur leur site, j'ai trouvé + d'infos sur un article du Figaro
Ils s'annoncent comme entreprise de Roanne dans la Loire) alors que l'adresse est à Paris, avec un n° de téléphone dans la Loire.
Là aussi, c'est peut-être normal dans le monde de l'entreprise (montages juridiques), mais ça fait tâche sur la comm.
D'un côté ça paraît sérieux, n'est pas nommée "entreprise à mission" n'importe quelle entreprise, à moins que ce soit là aussi trompeur ?
Mais leur comm, l'absence de FAQ... ne fait pas sérieux.
Ma question : est-ce destiné aux intermittants seulement ? ou ouvert aux artistes qui souhaitent le devenir ?
et du coup, quid de la gratuité annoncée pour les artistes ? Essayez de créer un compte, le paiement est demandé directement, avant d'avoir un aperçu de tout ce qui va être demandé.
Ma logique aurait été de pouvoir créer sa fiche, la remplir tranquillement, et payer pour la rendre visible, là tu te prends le paywall direct dans la face à l'inscription !