Salut tout le monde
Je suis en manque de podcasts à écouter et j'aimerais bien faire un petit inventaire des radios / émissions / podcasts récents qui traitent et diffusent du trad.
Modifié par Ishranna, 20 mai 2025 - 12:13.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 20 mai 2025 - 10:49
Salut tout le monde
Je suis en manque de podcasts à écouter et j'aimerais bien faire un petit inventaire des radios / émissions / podcasts récents qui traitent et diffusent du trad.
Modifié par Ishranna, 20 mai 2025 - 12:13.
Posté 20 mai 2025 - 12:00
folkalier
tradcan
les couleurs du trad
Posté 22 mai 2025 - 12:40
Je réponds un peu à côté pour le moment (hem... pardon ) puisque ce que j'ai en tête n'est pas très récent mais au cas où, voici quelques podcasts folk/trad plutôt historiques :
Radio France
- Une histoire des bals 2/4 Les bals clandestins (documentaire de Perrine Kervran)
- Une histoire de la danse 2/4 la danse traditionnelle (Y. Guilcher)
- Tour de chant : Les complaintes criminelles (Maxou)
- Chanson boum : Catherine Perrier et ses complaintes (avec J. Wright aussi)
Ah il y avait ce truc sur Youtube aussi :
- Les illusions perdues : Le folk français EP01 (aussi les autres épisodes)
Posté 25 mai 2025 - 23:30
Il y a aussi les émissions animées par Mathilde, avec plein de supers invités :
https://www.radiopre...#pagination_art
Et puis ce n'est ni de la radio ni du podcast ni... bref, juste des entretiens sans prétention et sans aucun habillage (je me contente de couper les longueurs excessives, les ratés, les blancs et les "heu..."), et c'est seulement les musiciens girondins (ou qui l'ont été) puisque c'est pour la fédé girondine :
https://trad33.com/d...ns-daujourdhui/
Posté 03 juin 2025 - 09:28
"Couleurs du monde" sur France Musique
"Le monde est un village" sur La Première (RTBF)
Sinon du trad irlandais sur RTE Raidio Na Gaeltachta tout les soirs à 20h heure française (19h). Il y a aussi d'autres émissions de trad sur RTE et la BBC, je peux développer si ça t'interesse.