Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Achat d'un accordéon diatonique

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager Alexsei

Alexsei
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Saxo, Basse/Contrebasse.

Posté 22 janv. 2008 - 20:47

Alors voilà, j'aimerais commencer en autodidacte l'accordéon diatonique. Comme j' m'y connait que très peu, j'aurais aimé que vous me conseillez :
un bon pour commencer (genre qui me donne pas un son à me dégouter de l'accordéon :D ) dans des marges de prix raisonnables.

#2 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 23 janv. 2008 - 08:22

Tout dépend du budget que tu veux y mettre.
Moi j'ai commencé avec un "truc" qui était une copie de Hohner 2915, mais que j'ai eu pour rien (1000 francs à l'époque). Pas tout à fait un an après, quand j'étais sûre de continuer, j'ai investi dans un Saltarelle d'occase.
Pour info : sur Ebay, il y a un Hohner 2915 neuf pour 489 €.
Il y a aussi d'autres modèles de chez Hohner, toujours en neuf, pour un budget d'environ 1000 €, ou aussi des occases aux enchères comme celui là : ici

#3 + Partager choulyb

choulyb
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 janv. 2008 - 13:57

ben écoute je ne joue pas depuis très longtemps mais je peux te faire par de mon expérience! Je pense qu'avant d'investir il faut être sur que ca te plaise... en tout cas c'est ce que j'ai fait... J'ai travaillé huit mois sur un petit honner d'au moins vingt ans. Le son n'était vraiment pas fameux et quand j'ai été sur de vouloir continuer...
...j'ai acheté un deux rang en sol do: un parigi. En fait je l'ai choisi parce que je n'aime pas le coté métallique du honner, qu'un casta était trop cher (pour mon budget) et que je trouve que parigi est un bon intermédiaire. Le son, le prix et l'esthétique me convienne. J'aime bien les loffet aussi...
Pour un histoire de garantie, je l'ai pris neuf, mais après un diato d'occaz' pourquoi pas! Par contre méfies toi vraiment des instruments par internet, surtout aux enchères, sur ebay ou autre... j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont eu des soucis et de grosses déceptions.
Moi je n'investirais pas dans un instrument que je ne peux pas prendre dans mes mains avant. Je te conseille plus le bouche a oreille... ou charges un connaisseur de faire du repérage. (en tant que novice totale, un prof de musique m'a dirigé vers mon instrument... sans regrets... le rapport qualité/prix me semble exellent!).
Voila, bon courage pour ton apprentissage!

#4 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 28 janv. 2008 - 14:37

L'incontournable du diato débutant c'est bien le 2915 de chez Hohner. Moins de 500€ neuf un peu partout en France. A moins d'être conseillé par un pratiquant, il vaut mieux éviter l'occasion au début.
Une bonne alternative pour une periode d'essai de quelques mois, c'est de louer. Les profs en ont souvent quelques-uns sous le coude et comme prendre quelques cours évite bien des tatonnements, il peut être avantageux de négocier à la fois une loc et des cours. Après, si ça marche, il sera toujours temps de faire son choix.

#5 + Partager Alexsei

Alexsei
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Saxo, Basse/Contrebasse.

Posté 30 janv. 2008 - 18:50

Merci pour ces bons conseils.
J'ai trouvé quelqu'un s'y connaissant pas mal et il m'aidera pour l'achat.

#6 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Activité(s):Métreuse en menuiserie et aménagement intérieur
  • Instrument(s):medium Whistle, traverseau en sol, et sous peu je me met à l'accordéon diatonique

Posté 08 févr. 2008 - 23:05

Ca yest pour moi!
La commande de location est passée et la première approche faite ce soir! Je suis hyper impatiente qu'il arrive!!! (la semaine prochaine en croisant les doigts)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons