Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Une émission de radio sur le Trad

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#21 + Partager BALADE EN PAYS BASQUE

BALADE EN PAYS BASQUE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 31 janv. 2008 - 19:32

Salut !

En plus du lien pour écouter, il và falloir que tu nous donnes le jour et l'heure...

Pour le contenu, tu và voir que 1 heure par mois c'est pas beaucoup si tu veux être très généraliste, et très rapidement tu và manquer de temps pour faire découvrir tout ce que tu veux à tes auditeurs !
En ce qui concerne ta programmation, n'hésites pas a ouvrir une "Page Myspace", tu pourras découvrir de nombreux amis et découvrir leur musique...

Pour le lien avec les auditeurs, tu peux également ouvrir des "Pages persos" chez ton fournisseur d'accès à internet (Gratuit et relativement simple !).

Bonne chance et bon courage, mais si tu es passionné, tu réussiras à faire ta place.

ALAIN
http://baladeenpaysb...site.wanadoo.fr
http://www.myspace.c...adeenpaysbasque

#22 + Partager MoDo

MoDo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 171 messages
  • Activité(s):opticienne

Posté 31 janv. 2008 - 20:38

Pour le jour et l'heure ce sera le jeudi à 18h par contre je sais plus à partir de quel jeudi çà commence...Ekks-O?

#23 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 31 janv. 2008 - 22:21

j'ai regardé ia pas moyen découter en ligne c'est con
j'y était passé pour présenter les cornemuses que je joue

#24 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 31 janv. 2008 - 22:53

Pour moi ça marche. Quelle plaisir cette bonne nouvelle !

J'aime l'idée à Gégé, du thématique par région. Mais je dirais par région historique, géographique, culturel, plutot qu'administrative.

Ex : L'Auvergne comprend une partie Bourbonnaise, l'Artense, le pays Velave, les combrailles ...et les styles sont différents. J'imagine que ce doit être pareil ailleurs.

Enfin, c'est du boulot tout ça !!! Bon courage et merci encore.

#25 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 01 févr. 2008 - 11:49

LE BOURBONNAIS NE FAIT PAS PARTIE DE L'AUVERGNE :wall: :crazy: :crazy: :/ :wht: :hypno: :X :thumbdown: :muted:

Désolé :D

#26 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 01 févr. 2008 - 11:51

De l'Auvergne administrative, si :)

#27 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 01 févr. 2008 - 11:57

N'empeche... portraiturer la France par ses terroirs plutot que par ses régions administratives... ca serait bien - a supposer que y'a un "grand public" qui écouterait ces emissions.

#28 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 01 févr. 2008 - 12:01

Bah c'est comme ça que je vois la chose.

#29 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 01 févr. 2008 - 12:05

Humpf...moi et l'administration...

Pour en revenir au sujet de base, je crois que toutes les idées sont là mais 1h par mois c'est court, faut faire des choix...
L'émission est déjà diffusée ou pas encore?
Moi ce que j'aurais fait pour une première approche (et donc émission) c'était présenter le monde du trad en général, avec système collectage / création / actualités : bals, stages, festivals...
Après peut-être un ou deux thèmes principaux qui orientent un discours, avec plusieurs opinions (c'est là que les débats de Tradzone deviennent très utiles!!), sur par exemple la place du chant,...
Pour les points techniques comme la Sacem ça peut être bien aussi, peut-être que ça peut être une idée de faire par exemple un thème sur un élément du monde trad, un thème technique ensuite et finir avec la présentation d'un groupe en particulier ou d'un festival.
Pis finir sur l'annonce d'un nouveau cd et de quelques bals du mois!

Enfin c'est ce que moi j'aurais fait!

#30 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 01 févr. 2008 - 12:08

Premiere diffusion le 21 février

#31 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 01 févr. 2008 - 12:37

Ce qui me semblerait important pour que le public s'y retrouve (surtout sur une émission qui ne revient qu'une fois par mois), c'est d'avoir une structure assez "fixe". Qu'il y ait un découpage de l'émission relativement reconnaissable d'une émission sur l'autre : bref, des rubriques récurrentes, qui se succèdent à peu près dans le même ordre à chaque fois. Genre :
- un "dossier" qui serve de fil conducteur pour toute l'émission (20 mn au total)
- deux ou trois petites rubriques d'environ 5 mn chacune ;
- l'actu des sorties toujours à la fin, ou toujours au début... (5mn aussi)
- il te reste 20 mn pour la musique que tu intercales...

Enfin bref, c'est un exemple...

#32 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 01 févr. 2008 - 20:47

N'empeche... portraiturer la France par ses terroirs plutot que par ses régions administratives... ca serait bien - a supposer que y'a un "grand public" qui écouterait ces emissions.

Genre, en Bretagne on danserait du breton, et en Savoie du rigaudon jusqu'au bout de la nuit ?...Hé hé hé...

#33 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 01 févr. 2008 - 20:57

Non mais c'est hallucinant, je sais mieux ou est le berry, le morvan, le pays velave etc que la plupart des français.

(Enfin... moi je trouve ca super important et intéressant, mais je concède que mes priorités sont bizarres)

(Et on va finir par se facher a cause de ça, mais la différence entre un gavotte dansée par quelqu'un du "pays" une gavotte dansée par un nantais, une gavotte dansée par un lyonnais "breton" et une gavotte dansée par un lyonnais folk - c'est fulgurant.)

#34 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra

Posté 01 févr. 2008 - 22:46

Je ne risque pas de me fâcher pour ça...Evidemment un natif du Burkina-Faso n'a pas la même couleur de peau que moi. Oublions la nature: on ne va sûrement pas danser de la même façon. Ce que je voudrais bien savoir, c'est de quoi ces "différences" sont révélatrices...

#35 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 01 févr. 2008 - 23:47

En deux mots, je pense qu'elles sont révélatrices de la complexité des danses trad (car ca prend longtemps de les apprendre - et que c'est pas qu'en atelier mais aussi par imitation) et (question de gout) que ca vaut la peine d'essayer d'approximer le geste "du terroir" plutot que de dire "ca permet de s'amuser en bal et toute facon on a jamais dit qu'on était des vrais bretons".

(non c'est vrai, on va surement pas se facher :D Malheureusement, je pense qu'on va finalement arriver à se comprendre - si ce n'est déjà fait :D - et devoir s'avouer que y'a plus grand'chose à discuter là derrière - enfin je pense que tu le sais déjà - moi chuis encore jeune, je découvre :D)

#36 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 02 févr. 2008 - 08:24

Hier, j'ai eu une AG épuisante et à un moment, ça a failli partir en vrille autour de ce sujet là. Position officielle à la fin de l'AG : il vaut mieux bien faire ce qu'on sait faire (et si on sait faire "du terroir" on fait du terroir !!!)
Ma motion : "et si on arrive à apprendre à faire autre chose, on peut aussi..." semble avoir été acceptée (J'en suis pas tout à fait certain, on verra à l'usage, en tout cas pas de danses bretonnes en perspective...) :puppyeyes:

Et après tout ça, on a bien rigolé. :D

#37 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 02 févr. 2008 - 08:48

C'est bien d'apprendre à faire autre chose (ou au moins essayer :D)

#38 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 févr. 2008 - 13:12

Ce que je voudrais bien savoir, c'est de quoi ces "différences" sont révélatrices...

Si elles sont révélatrices du fait qu'il y a des différences, c'est déjà pas mal.

Position officielle à la fin de l'AG : il vaut mieux bien faire ce qu'on sait faire (et si on sait faire "du terroir" on fait du terroir !!!) ... en tout cas pas de danses bretonnes en perspective...)

Très dommage. Il paraît qu'il y a un bon bagad à Roanne.
Vous auriez pu faire des métissages à peu de frais.
Et puis échanger vos costumes, aussi ! ;)
Et pourquoi pas vos copines ? Bientôt le printemps !

#39 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 03 févr. 2008 - 08:21

J'ai fait un truc avec le bagad de Roanne et l'harmonie du village : c'est, contrairement à l'idée que l'on pourrait avoir de notre point de vue trad, beaucoup plus simple comme rapprochement qu'avec mon truc auvergnat, parce qu'un bagad (je ne devrais sans doute pas généraliser au risque de dire des conneries) ça a l'air de fonctionner assez comme une "société musicale". D'ailleurs, après ce concert avec l'harmonie, Avel Mor (le bagad de Roanne) a fait des trucs avec Les Fifres Roannais qui est la clique (est-ce vraiment le mot ?) la plus ancienne de la ville.
Pour ma part, pour le moment, je n'ai plus trop envie de jouer dans des grosses formations, ni harmonie, ni big band, ni fanfare, ni bagad...

#40 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 874 messages

Posté 03 févr. 2008 - 08:46

Un p'tit coup de déprime msieur Cham ??
Une boucle à ski de fond par ce beau dimanche, en rentrant, un brunch thé-crêpes avec le dernier Lazarévitch en fond sonore, et il n'y paraîtra plus !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)