Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Et à propos des nouvelles technologies (WAP, PDA ...) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 16 avril 2006 - 13:10

Voilà, sur Musictrad (excusez la pub) on a fait le calendrier consultable par la technologie WAP sur un téléphone portable (http://wap.musictrad.org).

Mais étant donné l'évolution technologique actuelle, notre Pierre informaticien veux faire une version du site utilisable par les possesseurs de PDA (Personal Digital Assistant) : pour ceux qui débarquent, il sagit d'une sorte d'hybride téléphone/ordinateur d'une taille très petite qui affiche carrément les sites par un navigateur (technique WIFI ou GPRS) mais dans une taille 200 pixels de large (sur 320, je crois).

Nous pensons actuellement faire une version en 200 pixels de large de notre site - en plus de l'actuelle - (surtout du calendrier, mais aussi, Forum, fiches Trad'Bottin...) qui serait consultable par ce moyen.

Où en êtes-vous ? Utilisez-vous le téléphone portable pour savoir ce qu'il y a comme dates le soir lorque vous êtes chez des copains ?

Cela vous paraît trop avant-gardiste ?

#2 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 16 avril 2006 - 23:46

Euh... Bah moi, mon portable ne fait même pas appareil photo, donc bon... j'me sens pas trop concerné, là...

Sinon, bah c'est une bonne idée, maintenant, reste à savoir si elle va être exploitée, et si ce moyen va être largement utilisé...

Pas sûr...

#3 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 17 avril 2006 - 09:35

Euh... Bah moi, mon portable ne fait même pas appareil photo, donc bon... j'me sens pas trop concerné, là...

Le mien n'est pas neuf, (2 ans) il ne fait pas appareil photo. par contre il y a une rubrique "Saisie URL" où je peux mettre l'adresse et j'ai accès directement au calendrier.

Essaies et dis moi !

#4 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 17 avril 2006 - 10:18

Et Bee...!!!...
vos etes sur la breche tous les jours...
Pour aujourd'hui et les nouvelles techn... je serais plutot branché sur l'aide que l'on pourrais apporter aux cloches en chemin pour Rome

#5 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 21 avril 2006 - 19:55

On dirait que les nouvelles technologies ne font pas beaucoup d'adeptes !!
:( :/

#6 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 22 avril 2006 - 15:10

Les De plus pour notre part (Musictrad), je pense que notre role est d'être en avance, même pas, en liens avec l'évolution des technologies!!!
Voir le net et l'évolution de ce site en qq mois et en pensant ce qu'il va devenir et ce qu'il a engagé dans la réflexion à beaucoup de niveaux...
A SUIVRE...

#7 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 24 avril 2006 - 09:10

Pour ma part je trouve celà bien de ce diversifier mais je n'utilise pas encore ou je ne veut pas encore les utiliser....

Mais je trouve celà bien car mieux vaut etre en avance quand retard..... :wink:

#8 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 24 avril 2006 - 09:43

Pour moi, le WAP c'est trop cher pour l'usage limité que ça apporte...

Les connections adsl illimitées ont un peu cassé le lancement d'un media qui aurait pu être sympa...

Mais bon, l'appât du gain a encore fait son boulot... :/

#9 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 26 avril 2006 - 22:23

Pour moi, le WAP c'est trop cher pour l'usage limité que ça apporte...
Les connections adsl illimitées ont un peu cassé le lancement d'un media qui aurait pu être sympa...

Si J'ai bien compris ce qui se passe, il semble que le WAP est en train de laisser la place, après une brève existence au WIFI (accès Internet sans fil) avec un PDA comme support (Personal Digital Assistant)

C'est surement difficlie pour vous de vous mettre à de nouveaux moyens de communication, mais imaginez un peu toutes les révolutions techniques qu'on a connues...

Mon premier MAC avait 512 K de mémoire et on était HEUREUX !

Moralité : faites comme moi, jettez vous à l'eau, je fais mes premier pas avec MSN cette semaine !

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 sept. 2006 - 18:39

je vais peu etre le remetre à jour, mais en fait je pense que la technologie du wap va devenir désuétte car il n'est plus utiliser que dans un but commercial, pour les sonneries et fond d'ecran essentiellement et que si ya pas assez de pub pour votre offre wap sa va etre dur au gens de faire utilisation de ce systéme qui pourtant parait simpa à la base.

#11 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 02 oct. 2006 - 15:49

Il faut essayer plein de choses : certaines marchent, d'autres non, si on ne tente pas on ne peux rien construire ...

En 1997, à la création de Musictrad personne ne croyait à Internet !

On a un petit système Wap qui marche, il m'est arrivé de l'utiliser un jour où j'étais perdue en rase campagne, et j'ai été bien contente ...

D'une manière ou une autre, on aura Internet et le calendrier sur nos portables, ce n'est qu'une question de temps !

#12 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 02 oct. 2006 - 17:22

Il faut essayer plein de choses : certaines marchent, d'autres non, si on ne tente pas on ne peux rien construire ...

En 1997, à la création de Musictrad personne ne croyait à Internet !

On a un petit système Wap qui marche, il m'est arrivé de l'utiliser un jour où j'étais perdue en rase campagne, et j'ai été bien contente ...

D'une manière ou une autre, on aura Internet et le calendrier sur nos portables, ce n'est qu'une question de temps !

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 oct. 2006 - 21:24

mais latechnologie va si vite que dans peu de temps il y aura d'autre moyen technologique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)