Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Emission de radio : La dansabilité
#1 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 14:00
#2 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 15:33
peut etre parce que je suis jeune, mais je ne partage pas tout a fait ce point de vue.
histoire de la vitesse par exemple, ......
#3 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 15:49
toujours à dire autant de conneries marrantes! et encore, il font attention à ce qu'il dise vu qu'ils passent à la radio!
il me tarde bien de passer un peu de temps avec eux! les gars si vous passez par là, gardez moi un peu de Quincy et de jambon!!
#4 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 17:11
Bon apparemment ils sont ultra réactionnaires.... Je n'aime pas les discours aussi tranchés...
#5 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 17:22
à eux 4 ils forment le groupe "carré de deux" qui joue des mélodies principalement issue du Millien.
julien Barbance fait partie de "la machine" qui est plus connu car plus "moderne".
jacques et jean michel enregistrent et produisent des disques de musiques trad sous le label AEPEM.
Jacques a organisé pendant de nombreuses années des rencontres de cornemuses et il est un vieux routard du folk (ou trad, comme vous voulez)
je ne présente pas Gilles poutoux que tout le monde doit connaitre pour son jeu et répertoire d'irlandais.
#6 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 17:26
Je suis pas fan du tout de leur musique ( extrait durant l'émission )....Et je préfère danser sur une musiquer un peu plus péchue, et qui est plus variée au niveau des arrangements.... question de gout
#7 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 17:40
mais bon encore uen fois c'ets une question de gout, il en faut pour tt le monde
#8 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 18:27
je ne présente pas Gilles poutoux que tout le monde doit connaitre pour son jeu et répertoire d'irlandais.
bas moi je connait pas....vas faloir que tu le présente !
sinon ce qu'ils disent n'est pas ma perception des choses... on verra quand j'aurait 50ans

#9 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:09
Julien, gilles, jacques et jean michel n'ont pas 50 ans meme si pour les 3 derniers on s'en rapproche…
Ce qui me frappe la dedans c'est pas que des gens puissent penser ca (encore que connaissant les lascars ils aiment la provocation), c'est même pas qu'ils puissent le dire, c'est surtout qu'il puisse penser être crédible en disant la musique traditionnelle c'est ca ou ca…
C'est assez drole aussi d'entendre Julien qui fait partie de "La machine", un super groupe un super cd entre parenthèse, qui se sent super mal dans ce débat… parce que la machine comme musique arrangée…
Tout ca montre quand même une fermeture et une méconnaissance de l'histoire qui fait un peu pitié non?
enfin bref voila que je refais mon chieur…
professeur tophe éclaire nous…
jean ton métronome rectal est mal règlé t'a entendu?
Stefano
#10 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:37
#11 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:40
moi j'aime bien les frasies tagada!
apres j'ai les levres qui collent!!!
#12 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:42
#13 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:42
Ah, des fraises tagada...

#14 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:43

#15 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:48
A ne pas sortir du contexte bien surapres j'ai les levres qui collent!!!

#16 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:49
#17 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:52
desolé du l'absus!
il se fait tard
jvais peut etre aller faire dodo avt de sortir un nouveau scoop............
#18 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 23:57

#19 + Partager
Posté 26 sept. 2006 - 08:56
Sinon... euh etre aussi "intégriste" au vu de leur démarche face au collectage, je sais pas comment il font. Peut etre que c'est que coté musique je connais plus l'irlandais, mais ca me choque assez. (enfin... moi je suis tout pour - au contraire de la musique irlandaise, le patrimoine musical reste protégé par la danse - tant que c'est dansable, ca perdurera), mais leur discours n'est pas - à mes oreilles - consistant à lui meme.
#20 + Partager
Posté 26 sept. 2006 - 09:12

Par exemple faire l'apologie du non arrangement sous prétexte que ça ne se faisait pas avant, et jouer à 4, je trouve ça limite...
Ils suivent leurs idées quand ça les arrange...
Je suis pour la compo, l'arrangement, la modernisation des musiques... Après pour la question des accents sur les morceaux, je trouve qu'ils sont un peu excessifs...
Les Dujouraulendemainteux, vous pensez qu'ils font référence à vous ?