J'attends avec impatience le Technopipe Fagerstrom que j'ai commandé ( pas le Technochanter , mais la version superieure )
Suite aux avis divers et variés et les démos , je trouve ça fort convaincant.
Je l'ai commandé pour plusieurs raisons :
- ex-joueur de biniou kozh , pour des raisons médicales ET de voisinage , je ne peux plus faire l'intense boucan que j'aimerai ...
- il y a 3 sons : Great Highland Bagpipe , 2 sons de Smallpipes différents
- tout plein de features ( pitch , accordage tempéré , non tempéré , chromatisme , plusieurs bourdons , enreg , metronome , sortie midi , sortie stéréo .. ) - allez voir le site de fagerstrom http://www.hotpipes.com/tpipe.html
- et puis le son ( et surtout les possibilités d'ornementation ) semble très convaincant , ainsi que les possibilités de jouer en repet en se branchant et règlant son niveau , sans parler des caprices de anches... Il s'avère que je souhaite partir sur des choses plus rock dans mes groupes , et cela s'y pretera , je pense fort bien...
Sachant qu'il s'agit de GHB/Small pipe , les vibratos sont peu ou pas utilisés avec ces cornemuses et donc ne posent pas vraiment de souci de rendu " artificiel "
Voila , voila , d'autres avis ?
ps: jouant de la cabrette , pas électronique , elle , je suis à moitié pardonné,non ?