Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

L'idéal à l'avenir, pour les musiques Trad/Folk/World ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 26 août 2006 - 02:26

On dit pas "Manau et Wazoo c'est d'la merde", on dit "je n'approuve pas le style adopté par Manau et Wazoo"... Non mais, bande d'intolérants!

C'est pas parce que c'est pas votre tasse de thé qu'ils sont à pendre! Et puis excusez-moi, mais je trouve quand même que c'est un petit exploit que d'avoir réussi à infiltrer secrètement du trad dans la variété française... C'est pas parce que cette dernière combinaison de mots a une connotation plus que ringarde qu'on doit les fustiger...

Et vous êtes les premiers à vous plaindre que le foklore et le trad sont collés à des étiquettes plus que péjoratives... Vous êtes en train de vous placer du côté des "sympathisants des stéréotypes"!

lol, voilà, ça, c'est dit! :P

#22 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 26 août 2006 - 08:31

bin moi ce que je voit, c'est que manau, c'est écouté par ceux qui aiment et aimaient le celtique. les autres, y écoutent pas plus que moi.

Wazoo, je connait pas.

et moi je dit pas "j'aime pas manau", je dit "c'est de lamerde." et si c'est a cause de ca que suis direct "intolérant", et bah tant pis.

et quand a ta derniere phrase, je serait tout a fait pour trouver une escuse a manau si en effet ils avaient apportés un attrait grand public pour le trad, sauf que c'est faux. donc je voit pas pourquoi tu dit que je sympathise avec les stéréotypes, la je trouve c'est toi qui tegoure. la vague manau n'as en rien briser les stéréotypes du francais moyen sur le trad. aucun progres, sinon un renouveau du celtique rocnroll "que j'aimepas" (t'as vu comme chuitolérant, dis?) et qui n'as aucun intéret. a part le fric, peut etre. et moi ca me satisfait pas.

#23 + Partager colin deru

colin deru
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 26 août 2006 - 09:00

Bin pour moi aussi manau c'est de la merde!
C'est qu'une bande son qui passe en boucle derrière et le chanteur qui "chante" dessu avec un peu d'accordéon et de cornemuse par ci par la!
Je les ai vu y a quelques semaines dans un festival en attendant impatiament que le concert se termine pour voir le groupe suivant et ils font encore les mêmes morceaux qu'il y a 6 ans! En plus leur premier morceau c'était Le "nouveau" son de manau!

#24 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 26 août 2006 - 10:45

manau c'est le mélange détonnant de mauvais trad (et ne me dit pas que tu trouve ça bon, je sais que ton niveau d'accordéon te donne un jugement musical fondé), de mauvais chant(lui même mélange de mauvais rap et de mauvaise varièté), le tout sur une des plus mauvaises instrus que le rap francais n'ai pus engendrer.
J'ai bien les cornichons, le chocolat et la gelée de coing, s'est très dur à allier pour que ce soit bon, mais si on me donne de la mauvaise matière première, c'est tout bonnement impossible.
pour la musique c'est pareil.
ceux qui ont étés les pionniers de la musique celtique c'est les allan stivell tri yan et autres chieftains. j'aime pas ce qu'ils font mais je ne nie pas que s'ils avaient pas exister je ne serai pas tradeu aujourd'hui et je pense que je ne suis pas le seul.
j'ai relu et en tout cas je suis d'accord avec moi.

#25 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 26 août 2006 - 10:57

la on a les bonnes références !! ok, tri yann, alan stivell et chieftains, surtout tri yann (meme si moi non plus j'aime pas) ca a été un groupe qui a vraiment interressé un public large... apres je sais pas si la totalitré de ce public a poussé jusqu'as la découverte des musiques trad que non paratiquons et dansons, mais la au moins y avait un minimum de "trad" dans leur musique, surtout chieftains qui sont a mon avis ce qui ce fait de plus écoutable dans le lot (normal, c'eest des irish, en plus bon musiciens).

#26 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 26 août 2006 - 11:05

j'arrete de discuter avec toi valere tu pense trop pour toi moi je parle grand public
et c pas gennetines le plus grand festival trad st chart 25000 et lorient plus encore

#27 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 26 août 2006 - 11:07

et puis les zicos de mano( je les defend c pour ca que j'aime) c qd meme bouffard et thierry nouat

#28 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 26 août 2006 - 11:15

en irlande il existe quelque chose de plus problématique que les boombals ou boomtrad.
ça s'appel le disco trad et c'est les boites de nuit qui organisent ces soirrées.
rien ne change sauf la musique sui n'est plus l'électro habituelle mais tout simplement du trad irlandais à la lunasa flook dervish ou danu et les jeunes dansent comme d'hab.
effectivement on ne leur apprend pas à danser mais l'approche me parait interressante.
la on va checher des jeunes qui n'ont vraiment rien avec le trad .

#29 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 26 août 2006 - 11:21

pour en revenir qux zicos quand on fait de l'alimentaire on s'en fout de le faire mal.
faut bouffer et perseonne ne leur jettera la pierre.
ça n'enlève rien à leur talent. quand ils font ce qu'ils aiment.
je savai même pas que c'était eux et j'aime pas plus maintenant que je le sais.
ne pas juger aux noms mais à la qualité au moment précis.
on peu citer plein de groupes (mais je ne le ferai pas pour éviter d'envenimer le débat) qui ont fait de superbes choses et qui pour des raisons inconnues ont perdu en qualité. si ça me plait pas je le dirai même si j'ai adoré ces groupes avant.

#30 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 26 août 2006 - 12:18

escucse moi dvd'r si tu trouve que je parle trop "pour moi", mais comme je ne connais pas l'avis des autres je ne vais pazs parler en leur nom.. donc je suis obligé de préciser "moi je" tout le temps, meme si ca fait égocentrique, mais c'est pas le but. je ne suis pas non plus omniscient et mon opinion se révele surement fause de temps en temps (voir plus).

je précise que thierry nouat (comment ca s'écrit ?) et patric bouffard, je les respectes, tous deux sont plus qu'excellents et j'aime beaucoup ce qu'ils font. mais que ce soit eux ou pas dans manau ne changera en rien mon opinion.

quand a st chart, je ne savait pas que tant de monde y participait et je reconnait mon erreur. je te croit volontier sur lorient, je connait encore moins que saint chart (ou je suis allé pour la deuxieme fois cette année).

#31 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 26 août 2006 - 12:58

Ouh lé lé... alors... par où commencer... Bonjour à tous... lol

Déjà, merci Valère pour tes efforts, sur les mots!! ;-)

Ensuite, je tiens à préciser que mon discours ne montre en aucun cas que j'apprécie ce genre de musique aussi...
La seule chose que je reproche à vos posts, c'est pas que vous n'aimez pas ça, c'est que vous en faites une généralité... C'est pour ça que "ça n'est pas de la merde", mais "VOUS considérez ça comme de la merde"... Enfin voilà, c'est peut-être un peu jouer sur les mots, mais je trouve que ça a son importance.

Par ailleurs, ces musiques-là sont aussi, ne l'oublions pas, issues d'un travail, collectif ou non, peu importe... Et ça mérite un certain respect il me semble, même si le résultat est loin de vous convaincre...

ça y en à être tout...
Vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier ceci, cela, hein, moi y en à pas avoir dit le contraire!

#32 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 26 août 2006 - 13:03

Boire un bon canon tous ensemble...
Apres une bonne bourée, on se fout sur la gueule et on recommence....

Ce n'esr qu'une idée!!!

#33 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 26 août 2006 - 13:05

lol, Serge a toujours la solution! xD

Bon allez, Cartoun, Valère et DVD'R, c'est ma tournée! ;-)

Ce qui n'empêche de discuter et de ne pas être d'accord...

#34 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 26 août 2006 - 13:13

ou ca de la bierre ? :)

#35 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 26 août 2006 - 16:36

t'inquiète pas ia pas de soucis.
tu a raison de jouer sur les mots mais avoue que rien ne disais que tu n'aimais pas ce genre. et même si tu aimais, personne n'y aurrai vu de problème, il faut bien des gens pour les acheter ces cd et en plus je pense pas qu'ils auraient étés produits comme ils l'ont étés s'ils n'étaient pas sur d'en vandre assez pour rentabiliser. et ça c'est un reproche que je leur fait c'est que la démarche n'est pas assez musicale et trop comerciale.
dites le moi si je me trompe j'ai tendance à m'emballer.
merci de votre patience

#36 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 26 août 2006 - 16:37

aie aie aie les fautes d'ortographe et d'inatention font de mon dernier message un jeu de piste plutôt interressant
désolé

#37 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 27 août 2006 - 00:05

Aaah... nous y voilà...

Tout d'abord, oui c'est vrai qu'il n'y avait aucun indice dans mon post qui supposait que ça n'était pas ma tasse de thé non plus... Mais ça ça ne m'empêche pas de défendre tout type de musique... Tout le monde est logé à la même enseigne.

Après il y a la question de la démarche... Démarche commerciale ou démarche artistique? Tout le proclème est là... Et je suis d'accord qu'une démarche commerciale est blamable, selon moi.

Mais comment définiriez-vous une démarche commerciale?

#38 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 27 août 2006 - 08:36

pourquoi tu veux blamer une démarche commerciale ? on ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir se faire du ponion au simplement gagner leur vie, quand même !!

Ce qu'on peut leur reprocher toutefois, c'est de faire une musique plutôt médiocre (doux euphémisme pour dire : "une musique de merde", ou si tu préfères et de manière plus tolérente : "une musique qui ne nous plait pas" ).

On peut leur reprocher d'avoir choisi de dénaturer de belles musiques (selon les goûts encore une fois) pour en faire de la soupe commerciale, mais peut-être que ces gens n'avaient pas assez de talent pour pouvoir proposer autre chose !!

Enfin si des pointures telles que Bouffard ou autres se sont égarées à participer à ce genre de projet, c'est peut-être que quelque part ils ont cru à un bon compromi entre musique trad et rock et entre musique celtique et rap, pour un accès du grand public vers les musiques traditionnelles... ou alors, c'était p-ê à but purement lucratif... va savoir !

Moi, tout ce que je peux reprocher à Manau, c'est d'avoir pourri mon environnement sonore pendant des mois, d'autant plus qu'à l'époque, ma frangine, pardonnez-lui son erreur de jeunesse, avait acheté le CD !! aaaaaarrggh !! 0_o

#39 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 27 août 2006 - 10:00

s'il vous plais ne défendez pas l'indéfendable.
ce que je reproche à la démarche alimentaire c'est d'aller plus vers ce qui se vendra plus que vers ce qu'on a envie de faire. toute passion est honnorable.

#40 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 27 août 2006 - 12:26

Ton point de vue se défend Gé... enfin c'est vachement épineux quand même...

On pourrait dire que c'est blamable parce que ça déssert l'art (à ne pas prendre au côté prout prout du terme...)... Mais à ce moment là... en quoi ça déssert l'art?... Aïe...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)