A partir du moment où la création est limitée à des codes qui feront qu'elle plaira, l'art n'est (selon moi) plus là...
Mais ça se défend pas, c'est une idée personnelle, alors pas besoin de palabrer
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

L'idéal à l'avenir, pour les musiques Trad/Folk/World ?
Démarré par
Kalon
, 19 avril 2006 08:05
44 réponses à ce sujet
#41 + Partager
Posté 27 août 2006 - 12:31
#42 + Partager
Posté 27 août 2006 - 12:50
Bah on est là pour discuter, non? Si c'est pas important tant pis, tu n'es pas obligé de participer...
Enfin bon... selon moi, toute activité artistique correspond à des codes de toute façon, elle est dans une mouvance, une époque, un état d'esprit en adhésion avec tout ce qui gravite autour...
Enfin bon... selon moi, toute activité artistique correspond à des codes de toute façon, elle est dans une mouvance, une époque, un état d'esprit en adhésion avec tout ce qui gravite autour...
#43 + Partager
Posté 27 août 2006 - 16:27
juste une citation que j'ai trouvé palpitante.
nicolas ticot grand vidéaste nous a dit un jour
"le processus créateur c'est définir les contraintes"
ces contraintes peuvent effectivement être les normes dont on parle, tout est envisageable, quand on y réfléchit artistiquement et non financièrement bien sùr.
nicolas ticot grand vidéaste nous a dit un jour
"le processus créateur c'est définir les contraintes"
ces contraintes peuvent effectivement être les normes dont on parle, tout est envisageable, quand on y réfléchit artistiquement et non financièrement bien sùr.
#44 + Partager
Posté 28 août 2006 - 10:05
Je voudrais bien replacer la discussion dans un contexte plus ouvert ...
Je suis webmaster de Musictrad depuis presque 10 ans et comme groupes "trad" j'ai vu s'inscrire les groupes de tendances les plus hétéroclites comme (en vrac) :
- de la musique Country (Zip Cope 2025, Stone Creek ..)
- de la musique cajun (Chère Alice, Pain d'Maïs ...)
- de la musique québecoise (le diable par la fourche ...)
- de la musique et des contes africains (le Griot Rouge ..)
- de la musique tzigane, klezmer, berbère, occitane, bretone, basque, auvergnate, corse ...
et .... Je ne peux pas citer ici 430 groupes ...
Mais encore comme styles : trad-rock, rock celtique, trad-jazz, médiéval, médiéval roliste, chant et orgue de barbarie, musette, contes, duos en tous genres et... des groupes folkoriques !!!....
Bref, je trouve votre débat quelque peu étriqué
Pour ma part, par exemple en fest-noz, puisque c'est ce que je fréquente le plus, j'aime un fest-noz mené à la voix, ou en duo biniou/Bombarde, ou à l'accordéon mais j'aime tout autant une musique très electrifié, très rock avec une guitare électrique et une batterie ...
Trouver des limites à ce qu'on appelle traditionnel, d'accord, mais, commençons par cibler large ....
Je suis webmaster de Musictrad depuis presque 10 ans et comme groupes "trad" j'ai vu s'inscrire les groupes de tendances les plus hétéroclites comme (en vrac) :
- de la musique Country (Zip Cope 2025, Stone Creek ..)
- de la musique cajun (Chère Alice, Pain d'Maïs ...)
- de la musique québecoise (le diable par la fourche ...)
- de la musique et des contes africains (le Griot Rouge ..)
- de la musique tzigane, klezmer, berbère, occitane, bretone, basque, auvergnate, corse ...
et .... Je ne peux pas citer ici 430 groupes ...
Mais encore comme styles : trad-rock, rock celtique, trad-jazz, médiéval, médiéval roliste, chant et orgue de barbarie, musette, contes, duos en tous genres et... des groupes folkoriques !!!....
Bref, je trouve votre débat quelque peu étriqué
Pour ma part, par exemple en fest-noz, puisque c'est ce que je fréquente le plus, j'aime un fest-noz mené à la voix, ou en duo biniou/Bombarde, ou à l'accordéon mais j'aime tout autant une musique très electrifié, très rock avec une guitare électrique et une batterie ...
Trouver des limites à ce qu'on appelle traditionnel, d'accord, mais, commençons par cibler large ....
#45 + Partager
Posté 25 janv. 2007 - 15:48
Absolument d'accord.Manau n'est simplement pas à classer dans world music, mais dans bouze-commercialo-marketingo-degueulasse, au même titre que Wazoo