Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Découvertes de styles

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Sondage : La danse (de bal folk) c'est...

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Izobel

Izobel
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Activité(s):j'fais chanter des gens

Posté 05 oct. 2006 - 22:03

"Le bon danseur, c'est celui avec qui on a l'impression de bien danser."
C'est très bien dit, clair, concis, précis... Juste !

#22 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 05 oct. 2006 - 22:04

oui!
Quand tu sens que tu danses bien.. C'est un bon cavalier ! (ou cavalière)

#23 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 05 oct. 2006 - 22:07

Etc'est pareil pour la cavalière hein ;)

J'ai toujours l'impression que ça roule tout seul quand la cavalière danse bien, que c'est moi qui danse mieux...

#24 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 06 oct. 2006 - 08:43

C'est bon pour la santé de voir ses habitudes boulversées de temps en temps.

Et non, Audrey, ca m'empechera pas de revenir :) (bon y'a un an, après avoir dansé avec toi, j'aurais été traumatisé a vie, la en deux jours c'est passé) :P

Pour les danses bretonnes, je pense peut etre plus aux trucs comme une ridee, un landeda ou un rond de saint vincent. C'est pas forcement sauté dans tous les sens (ou carrément surtout pas), mais faut que y'ait beaucoup d'energie, de "concentration" dans la danse.

Et pour la confession, hier soir j'ai dansé un pas de sept ou on a quand meme reussi a faire tout le tour de la salle (pas bien grande mais quand meme) en un cycle de danse - et en evitant presque tous les obstacles :)

#25 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 06 oct. 2006 - 11:32

Tirno je suis Ok pour ton deal mais le Hic c'est que tu arrivera plus facilement à apprendre à bien danser, que moi la modestie.

second point , il y a deja des gens qui ont danser avec moi ici, je pense entre autres à tous les Lorrains, Charlotte et tifred à Damada et Seby, elsa et d'autre que je me souvient plus à st chartier. mais je pense aps qu'ils diront que je suis formidable car j'ai rien donné en danse à st chartier je me suis résérvé pour d'autre danseuse et la colonie que j'enchainai dérriére, donc du coup il ne m'ont pas forcement vu dans mon meilleur état à st chartier par contre Damada sa allais.

Toujours pour tirno car c'est son topic, comme je l'ai deja dit, danse comme il te plait, à un moment tu ne comptera plus les pas tu ne fera plus attention car la danse sera devenu un automatisme pour l'instant tu explore les limites les possibilités, la nouveauté mais comme dans la vie à un moment tu devient plus mature et tu comprend que la danse (surtout bretonne) c'est aps fait pour les ploucs qui sautent et renverse tout le monde :niais: , comme dit Kalon le plaisirs intérieur avant tout moi quand je m'insére dans une chaine souvent je ferme les yeux et je vie la danse intérieurement.

Apres il existe en danse de couple une philosophie toute differente; l'apprehension ne doit pas exister, le but c'est de montrer qui es le maitre et ne pas te laisser manger par l'autre en face tu méne et c'est toi qui decide, ta partenairen'a pas son mot à dire ni à venir marcher sur tes plates bandes, t'es le chef, même si elle t'mpressionne de technicité montre lui que tu sait en faire autant, voir plus, et impose ton rythme, eméne là avec toi, car tu est un roi sur cette piste et elle une possible future reine.
Sa c'est les conseils que je t'aurais filer au debut de mon apprentissage. ^^
Maintenant il faut savoir que ce n'est plus moi.

La danse de couple, sa doit étre synonyme de fusion, deux corps emporté par le même son, dans le même univers, ils forment une cohésion parfaite entre l'élégance et le rafinement, c'est que tu doit penser en dansant, te voir de l'éxtérieur, sortir de ton corps pour mieux tirer les ficéles de ces deux pantins qui danse au dessous de toi.

Hier j'ai été à un ballet comptemporain et j'ai vu des gens improviser sur de la musique folklorique et j'ai vu que le chemin qu'il me reste à parcourir, (par rapport à ces géant qui ont reçu un formation de danse classique quand même) cela doit étre equivalant à la distance Terre-Jupiter
donc ne t'inquiéte pas n est tous petit devant quelqun, c'est à toi de develloper ton propre style tout en respectant la personne en face ou les autres compagnons de chaine.

#26 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 06 oct. 2006 - 12:17

Apres il existe en danse de couple une philosophie toute differente; l'apprehension ne doit pas exister, le but c'est de montrer qui es le maitre et ne pas te laisser manger par l'autre en face tu méne et c'est toi qui decide, ta partenairen'a pas son mot à dire ni à venir marcher sur tes plates bandes, t'es le chef, même si elle t'mpressionne de technicité montre lui que tu sait en faire autant, voir plus, et impose ton rythme, eméne là avec toi, car tu est un roi sur cette piste et elle une possible future reine.

Pas d'accod, mais alors pas d'accord du tout !:

Danserc 'est pas imposer, c'est plutot donner et prendre equitablement, trouver une sorte d'ézqquilibre, pas voler à l'autre en voulant l'impressionner...

Tu ferais bien de le comprendre à mon avis, si tu veux que les gens se souviennent de toi.

#27 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 06 oct. 2006 - 12:40

Hihi. Je crois quand on lit Lanost, faut etre pret a tout. Notamment qu'il pense pas ca du tout. Ekks-O, tu t'es fait eu!

#28 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 06 oct. 2006 - 18:28

;P

#29 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 06 oct. 2006 - 19:07

:lmao:

#30 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 06 oct. 2006 - 23:30

Ekks-o... j'ai failli avoir la même réaction! :wink:

Faut juste aller à la fin de son post!

Mais heu... Lanost, à Damada on a pas dansé... beaucoup parlé mais pas dansé...

Ba alors... :)

#31 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 07 oct. 2006 - 00:32

Si une valse je m'en souvient apres tu es restée assise tout le temps à écouter les gens je m'en souvient parfaitement, car je reconnais ceux qu m'ont fait confiance :) et là dessus j'ai une memoire d'éléphant je n'oublie pas les jolies partenaire
:Oops: <--- sa c'est toi qui lit le message, sa c'est moi maintenant---> ^^

#32 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 07 oct. 2006 - 16:47

:Oops: ... oui en effet...

Oups... j'avais oublié... :Oops:

#33 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 09 oct. 2006 - 10:43

moi ce que j'aime beaucoup dans ce discours c'est le fait de contrecarrer en permanence les exploits techniques de ta partenaire... ça me fait beaucoup rire !!! :lmao:

J'imagine les scènes...

xD xD xD

#34 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 09 oct. 2006 - 10:51

Tout le monde sait que la danse est égoïste jusqu'au moment ou l'on trouve son égal entre ses bras et là la magie opére et unis en couple on ne forme plus qu'un sinon dans les autres cas ya toujours un meneur et un mené. mais sa c'est mon avis personnel et du coup je suis sur que dans la plupart des cas c'est moi le moins technique donc ce n'est pas à moi que reviennent les honneurs.

#35 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 09 oct. 2006 - 16:13

second point , il y a deja des gens qui ont danser avec moi ici, je pense entre autres à tous les Lorrains, Charlotte et tifred à Damada et Seby, elsa et d'autre que je me souvient plus à st chartier. mais je pense aps qu'ils diront que je suis formidable car j'ai rien donné en danse à st chartier je me suis résérvé pour d'autre danseuse et la colonie que j'enchainai dérriére, donc du coup il ne m'ont pas forcement vu dans mon meilleur état à st chartier par contre Damada sa allais.

J'ai bien aimer le loudéac !!! arffff celà me manque de me défouler en dansant !!! :/ ^^ :lmao:

#36 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 13 oct. 2006 - 22:48

ah...lanost... xD
l'égoïsme au sein du couple...
tout ne fonctionne pas comme le flamenco (où l'un repousse l'autre, du coup ça devient un égoïsme duAl)... ^^
Mais que ferais tu si tu étais toi aussi repoussé par ta partenaire ?
finalement, je me suis peut-être plantée... le flamenco c'est point pour toi ! ;P

#37 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 19 oct. 2006 - 22:01

Après cette deuxième session de Campanule, j'espère que la "découverte de style" dont parlait Tirno, évolue de façon positive...

#38 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 20 oct. 2006 - 09:44

bah le flamenco pas pour moi ça c'est sur, mais la salsa c'est la classe je commence même quand je sens le groove salsamique enivré les scottish ou autre danse de couple à balancé et swingué mon popotin façon salsa et généralement c'est que la machine démarre et sa fait son effet aupres de la gente feminine alors du coup danser autre que le folk pour agrémenter la danse, les mouvement de votre corp et pouvoir apres etre libre de tout repére et intégré ce que vous voulez où vous le souhaitez.

c'est le but de la danse comptemporaine aussi decouvrir son corp pour mieux le commander.

Edit Ekks-O-le-méchant : Orthographe et clareté !

#39 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 20 oct. 2006 - 19:36

tu commandes ton corps toi ? despot !!!
découvrir son corps pour mieux l'écouter, oui... le comprendre d'accord... mais le commander ?! :niais:

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 21 oct. 2006 - 08:24

ton esprit est enférmé dedans afin d'utiliser le plus de moyen de communication, tu doit le commander afin qu'il ne soit pas enchainer par des mouvements mécanique et redondant, si tu ne donne pas d'ordre il fera que ce qu'il fait d'habitude, donc pour le sortir de son quotidien faut le commander voila.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)