Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Découvertes de styles

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Sondage : La danse (de bal folk) c'est...

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 21 oct. 2006 - 12:07

c'est ton esprit qui doit être mécanique et redondant alors ! :Shock:

#42 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 21 oct. 2006 - 12:18

"Armelle, la voix de la sagesse"

Ecoutons nos corps sans chercher à les commander !!
ils nous le rendront au centuple !!

#43 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 21 oct. 2006 - 13:32

c'est beau ce que tu dit !!! moi c'est le corps qui dit parfois arrete, tu n'en peut plus et le cerveau me permet de continuer jusqu'au bout de la nuit pour en profiter le plus possible

#44 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 21 oct. 2006 - 14:35

Moi si je refléchis, c'est clair que je ne me laisse pas aller! Trop l'habitude de devoir mener les petits nouveaux au groupe, du coup j'suis complètement perdue quand je danse avec un bon danseur et que j'ai qu'à me laisser porter (n'est-ce pas Seb ;)) Mais ce n'en est que d'autant plus agréable, dans la mesure où ça change complètement de d'habitude.

#45 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...

Posté 22 oct. 2006 - 20:16

c'est beau ce que tu dit !!! moi c'est le corps qui dit parfois arrete, tu n'en peut plus et le cerveau me permet de continuer jusqu'au bout de la nuit pour en profiter le plus possible

Je suis aussi très émue de ces fins de soirée où je sais bien que mes muscles, articulations, tendons ...n'en peuvent plu. Pourtant, comme par miracle, je suis toujours debout, réveillée, dansant encore et encore .
Comme une addiction au mouvement - ^^ - des souvenirs précieux.

#46 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 24 oct. 2006 - 22:34

Dans la découverte de style, j'ai dansé ce WE avec des papys et mamies tout à fait adorables avec des styles ..inimitables ! Wouahou ! C'était nouveau pour moi, avant j'avais jamais vraiment eu l'occasion.

#47 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 25 oct. 2006 - 15:52

tu est un peu trop explicite, la...

#48 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 25 oct. 2006 - 18:03

"La danse est l'expression verticale d'un désir horizontal." Et ça marche aussi pour le trad... se laisser guider par son partenaire... ça c'est cool !

Explicite ou pas ... Ce n'était pas en choix dans le sondage !

Elise
  • lo brau aime ça

#49 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 25 oct. 2006 - 18:49

C'est à dire ...?
Je ne t'ai pas compris Valère... :/

#50 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 25 oct. 2006 - 19:55

tu pourrait détailler leur style ?

#51 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 25 oct. 2006 - 20:30

et ben, difficile à expliquer ..
Un style très volontaire, et brut de décoffrage,
Un évident souçis du bien fait, bien dans les temps, appliqué,
Pas habitués au bouillon de cultures que je suis,
mais bien content quand même,
un mini-choc des cultures...

#52 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 26 oct. 2006 - 07:27

Je ne sais plus où on en parle "Elise la rouquine" mais on à eu un sujet, qui à tenté d'éxpliquer si la danse en génrale en couple etait de la drague pure ou juste un moyen de ce faire plaisirs et moi je suis assez d'accord pour dire que danser cache souvent un complexe jeu de séduction on choisi avant sa ou son partenaire par envie puis, on joue car la danse est un jeu aussi il ne faut pas l'oublier.

#53 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 29 janv. 2007 - 00:54

"La danse est l'expression verticale d'un désir horizontal." Et ça marche aussi pour le trad... se laisser guider par son partenaire... ça c'est cool !

Explicite ou pas ... Ce n'était pas en choix dans le sondage !

Elise

Si, ça s'appelle découvrir l'autre, ou rentrer en communion avec son/sa partenaire! :kiss:

Bon trève de plaisanterie, pour ma part, c'est l'amusement qui prime quand je danse, et peu m'importe si c'est esthétique. D'ailleurs, quelque chose peut être esthétique pour quelqu'un et pas pour un autre! Et puis, sauf exception, je ne me regarde pas danser! 8)

#54 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 21 févr. 2007 - 20:05

C'est impossible de repondre a ce sondage, c'est tout ca ala fois (sauf certain truc) et d'autres aussi qui n'y sont pas....

Message ajouté après : 2 minutes:

et pour revenir a ce que disait la rouquine, un pote disait : le trad detoute maniere ( et surtout gennetines desolee...) c'est un baisodrome geant!!!!!

avis aux amateurs!!!

#55 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 21 févr. 2007 - 20:19

...j'ai déja entendu ça quelque part...

#56 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 21 févr. 2007 - 20:23

moi je suis pas très danseur dans l'âme mais c'est la musique du corp, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aimer ça.

#57 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 24 janv. 2009 - 00:12

moi j'ai tout coché !!

#58 + Partager spir

spir
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 16 août 2012 - 15:55

Pourquoi pas, c'est un bon exemple, la danse bretonne :
je me souviens de mes premiers festou noz, où le jeu consistait à mener une grande chaine de gavottes de telle manière que la chaîne "fasse un noeud" et on partait en hurlant de rire en passant sous les bras des danseurs restés coincés ....

Puis bon, on évolue !

Souvent je ferme les yeux, pendant les plinn, par exemple et je suis carrément ailleurs, complètement en train de planer ....

L'énergie ce n'est pas de sauter, en fait, par exemple avec le plinn ou la gavotte, on dépense beaucoup plus d'énergie en la dansant presque sur place, c'est bizarre mais c'est comme cela.
la gavotte courue est pour moi (généralement très mal dansée) franchement inintéressante à danser ...

Lorsqu'on est vraiment concentré sur la danse, de façon intériorisée, il y a une sorte de joie, de bonheur incroyable qui monte et générallement c'est là que je commence à faire les petits cris de joie et et les trilles aigues "à la bretonne" comme j'ai appris dans les côtes d'Armor il y a bien une .... vingtaine d'années.

La danse "rigolote", je connais bien, on en fait plein dans notre amicale, mais c'est autre chose et la plus fantastisque, c'est celle qui fait planer, une suite plinn menée à la voix par des vrais bons chanteurs, par exemple ...

J'approuve et partage à 100% tout ce que tu dis là.

Denis

Message ajouté après : 5 minutes:

Oulala... que d'interrogations... ca me rappel qqun... bref...

Pour la question de style... je ne pense pas qu'on a tous 'un' style en particulier! Moi j'ai l'impressin de danser diferement avec chaque danseur!

Et je dirai que l'art du bon danseur est de savoir s'adapter a son cavalier ou a sa cavaliere et non pas de vouloir lui imposer un style, des variations trop compliquees... rien de plus desagreable...
En bref, pour moi le bon danseur, c'est celui avec qui on a l'impression de bien danser!

Et ce que quelqu'un me rejoind?

Tout-à-fait! le bon meneur (et aussi le bon suiveur) fait se sentir beau/belle en danse!
(D'ailleurs, je dis la même chose dans une réponse à un autre fil.) C'est (aussi) celui qui exploite mon potentiel...

Denis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)