Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Question pour ceux qui composent...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages

Posté 10 mars 2008 - 17:20

C'est peut-être bête, mais comment faites-vous pour savoir si ce que vous composez n'est pas une réminiscence ? Je veux dire - bien sûr, évidemment, on compose toujours à partir de ses références, de ce qu'on a entendu, explicitement ou non et tout le tintoin - mais il y a une différence entre "c'est un truc que j'ai entendu, et que je reproduis avec peut-être quelques infidélités, sans même me souvenir où ni quand je l'ai entendu, ou même sans me souvenir que je l'ai entendu" et "c'est un truc que j'invente". Quand vous vous réveillez avec une mélodie dans la tête, ou lorsqu'un air vous "tombe sous les doigts" à la guitare ou à la flûte, comment faites-vous pour être certains que c'est ceci et pas cela ?

Surtout pour ceux d'entre vous qui passent leur vie entre boeufs, surf sur myspace, concerts et bals. Vu le nombre de mélodies qui passent par vos oreilles... ?????

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 10 mars 2008 - 17:22

Bah tu la fais écouter à des gens, et ils te disent, plus il y en a qui te disent que c'est nouveau, plus il y a de chance :)

#3 + Partager Viv

Viv
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • Activité(s):geek
  • Instrument(s):tin wisthle bodhran et concertina

Posté 10 mars 2008 - 18:39

Moi personnellement j'arrive pas trop a composer a chaque fois soit j'oublie le thème soit sa ressembla a des saucissons

#4 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 10 mars 2008 - 19:27

moi je joue, j'essaie des trucs qui me plaisent et je les enregistre quand ça semble être une mélodie qui tient debout après j'écoute à deux jours d'interval et si ça me saoul je supprime
j'appel ça de la compo manière empirique

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)