Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

Ou acheter flute d'entrainement + low whistle ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages

Posté 07 oct. 2006 - 11:37

je cherche deux choses :

1 - une flute traversiere d'entrainement (ben oui ca existe !) type dixon pas chere dans l'ouest ou par correspondance. J'ai trouvé un traverso en métal à nantes mais à 160 euros ! Chez Ti ar Sonerien à Concarneau ils ont pas ce type de gadget

2 - un low whistle
deux options
- le vraiment pas cher pour l'emporter sans scrupule à l'hotel
- un bô qui sonne avec des nuances mais alors là j'ai des tels écrts de prix le low de chez chieftain en ré àNaantes il est à 195 euros, normal je n'ai trouvé qu'un magasin qui le vend

Vos adresses et vos expériences d'achat sont les bienvenues :)
Ca peut être c'est une question spéciale Jean Banwarth ???

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 07 oct. 2006 - 12:49

Je sais que Cartoun a acheté un low 300 euros... Mais à part ça...

#3 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 07 oct. 2006 - 14:25

oui bah ça va!!
ce whistle que j'ai acheté 270 euros ET NON 300euros sonne quasiment plus que mon pipes.
je ne sais pas si tu en a déja un elfi mais je pense que pour essayer un susato suffit.
le rapport qualité prix est pas si mal que ça. certe c'est du plastique de merde mais tout seul chez toi ou sonnorisé ça pau presque suffir. ça coute 75 euros.
autrement, même sans aller jusqu'à des prix comme le jackie Proux que j'ai acheté (eh oui quand c'est luthier c'est plus cher qu'industriel) tu trouvera pas forcément de bons trucs. chieftain par exemple, je trouve que la différence de qualité avec susato n'est pas assez grande pour les faire payer 180 euros.

moi j'avais besoin d'un whistle qui sonnais du feu de dieu pour m'entendre en session. avec susato c'est totalement impossible. je ne suis pas expert en chieftain mais ça me parait un peu juste
à toi de voir ce que tu veu en faire
voila pour ce que je sais

#4 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 07 oct. 2006 - 14:30

plus concisement, IL NE FAUT RIEN ACHETER SANS ESSAYER. quand j'ai essayé un jackie proux pour la première fois je n'en ai rien sorti d'exeptionnel mais je sentai que c'était un réel instrument de musique et non un jouet pour faire comme dans urban trad. or il faut s'abituer à un instrument. ça commence à venir et je commence à être à l'aise dessus.

#5 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages

Posté 03 nov. 2006 - 19:30

J'achete un duo basique corps + 2 tetes low wisthle + traverso accordable dixon, à Stephen Ducke/Tradschool. Il a l'air sérieux (en plus il est flutiste, alors)...
J'en ai pour 115 euros les deux avec les frais de port, c'est de la résine mais au moins je n'aurais pas peur de les embarquer en camping
Et pour tester le low ca me parait pas mal.

NB règlement envoyé le 27, colis envoyé le 31, reçu aujourd'hui :) nickel !

#6 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 03 nov. 2006 - 20:04

Amuses toi bien et j'espère profiter du doux son de tout cela lors de notre ... prochaine... rencontre...!!!...

#7 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 04 nov. 2006 - 09:21

alors ça sonne?
tu veu jouer quel style avec?

#8 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages

Posté 04 nov. 2006 - 15:47

bon c'est de la résine, alors hein ça sonne un peu plastoc, et pas très fort mais comme c'est meilleur marché que des instruments en bois, ça craint moins à emporter pour faire sonner les campings et les chambres d'hotels bon marché quant on bosse loin de chez soi... pour jouer je vais essayer un peu tout hein ;)
je dors quasi avec...pire qu'une môme à Noel

#9 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 04 nov. 2006 - 17:02

bon bah c'est cool.

#10 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages

Posté 04 nov. 2006 - 17:09

de l'irlandais, du breton mais aussi du provencal (Serge !!!!) pi du Morvan (la Ravine et la polkalogène a la place des fourches de cornemuseux je dois pouvoir glisser quelques trucs à nous...)
Rhôohhhh Faubourg de Boignard est dans Wikipedia :S ^^
http://fr.wikipedia....urg_de_Boignard
ils ont vraiment arrêté ?

#11 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 05 nov. 2006 - 16:56

ouai ils ont arrêté mais il y a une petite reprise en trio avec raph christophe et didier (cornemuse diato et bouzouky)
ça doit être trop beau mais je les ai louppés.
ils rejourons

#12 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages

Posté 05 nov. 2006 - 17:17

:] :] je revis :]

#13 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Activité(s):Métreuse en menuiserie et aménagement intérieur
  • Instrument(s):medium Whistle, traverseau en sol, et sous peu je me met à l'accordéon diatonique

Posté 20 nov. 2006 - 14:44

J'ai une whistle* et une flute* en sol médium (moins grave que la low, mais plus que la tin).

Je commence à jouer pas trop mal, mais je suis toujours à la recherche de partoche et j'aimerais apprendre à faire des effets car pour l'instant je me contente de ce qu'il y a écrit sur les partitions de musiques.

On touve des tutoriaux pour la tin ou pour la low whistle, même pour la siB mais je n'ai rien trouvé sur celles en sol.

sachant que la pluspart des mélodies, se jouent soit avec une whistle en ré, soit en sib soit en sol.

estce que ça dit quelque chose à qualqu'un ou a des trucs à me donner?

*whistle: à bec (j'ai une susato)
*flute: traverseau (j'ai un traverseau de jeff barbe)
j'attend d'être experimentée avant d'acheter celle de mes rêves: à st chartier, traverseau accordable en sol, trois octaves grâce aux harmoniques, corps en ébène, son qui pête, prix: 320€

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flûtes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)