Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Les gens qui sautent en bal...

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#1 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 08 oct. 2006 - 13:23

Franchement vous trouver sa beau les gens quii sautent dans tout les sens en bal?????
(mis à part quand on fait les cons!!!!!!! :wink: )

#2 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 08 oct. 2006 - 13:46

Bo non, ridicule, oui ! ^^

#3 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 08 oct. 2006 - 13:47

si il faut sa pour qu'ils aiment la danse non, maintenant si c'est parceque c'est pour faire chier le monde bah je les "pile menu" ;P

#4 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 08 oct. 2006 - 13:49

Il y a sauter et sauter.
Si on saute dans tous les sens en fonçant dans les gens, non, évidemment.

Si ensuite tu parles des danseurs qui ont l'habitude de lever les pieds, et de "sauter" pour danser, moi perso c'est ce que je fais pour toutes les danses, sauf les valses.
Pour moi, je n'envisage pas de faire une polka les pieds collés au sol, de même que la scottisch, la mazurka.
Dans le Morvan, les hommes aimaient bien lever les pieds, alors oui, moi j'aime bien sauter, tout en respectant les autres.

C'est un style, c'est mon style, et j'en suis fier :)

#5 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 08 oct. 2006 - 14:12

Mmmh..
Je connais des gens qui dansent vraiment en "sautant partout" dans le sens du mot uniquement, parce que dans les faits, c'est simplement leur façon de ressentir la danse.. Et si jamais leurs sauts en viennent à heurter des danseurs proches, ils s'en excusent d'autant que leur geste n'était pas volontaire..

Moi ça ne me dérange pas, si c'est leur style, ou leur délire.. Je trouve ça marrant même: ça nous pousse à nous lâcher à notre tour. Et puis, ça fait rudement plaisir à voir...

Mais bon...

#6 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 08 oct. 2006 - 14:46

Que ce soit esthétique ou non, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème à mon goût . Si ceux sont des sauts d'enthousiasme, évidemment, ça fait plutôt plaisir à voir (un peu de gaîté, quoi !) .
Celà dit, j'avoue que les scottishs qui se transforment en poggo, j'aime pas trop . J'aime bien pouvoir danser sans me faire rentrer dedans à tout bout de champs .

Emir, tu prends des risques à dire que tu danses la mazurka en sautant sur ce forum (ça pourrait limiter ton nombre de cavalières potentielles) .
Personnellement je préfère glisser que sauter mais il peut m'arriver de rajouter des petits sauts deci delà .

#7 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 08 oct. 2006 - 15:20

Esthetique, pas souvent. mais etant un gros protagoniste de la chose, j'ai pas énormément contre. Ensuite, ca depend de si la ou les personnes en question gênent et s'ils savent danser "normalement" (dans mon cas, la reponse est "oui" et "pas vraiment" ;)

Mais y'a des danses ou c'est pas fait pour: l'an dro par exemple - c'est marrant un tout court moment. (meme si j'ai déja fait des an dro carrément "tribaux" a danser autour des sonneurs comme autour d'un totem - mais on était un petit cercle de 8 et on embetait personne). La valse, je vois difficilement comment sauter (et une valse sans grace euh... ca rappelle les gens qui jouent des accords POM-pom-pom pour transformer une composition 3-temps en valse).

Et je vois pas ou est le probleme avec les mazurkas sautées et les cavalières: si elle veut pas sauter, on sautera pas; si moi je veux sauter ben j'inviterai une cavalière a qui ca plait aussi. C'est quand une danse (et une facon de danser) qui met bien en evidence le fait de porter une robe/jupe.

Pour finir et sans vouloir agresser personne (pasque moi en tout cas je pourrai pas jeter la première pierre), je pense que juger les gens sur leur facon de danser, c'est un peu contre l'esprit du bal folk. Je demandais a une amie bretonne ce qu'il fallait faire des gens qui ne savaient pas danser et qui n'avaient manifestement pas l'intention (ou les moyens) d'apprendre a danser comme il faut. J'ai remarqué que j'avais tendance a les éviter et elle m'a verbalement fouetté et meurtri jusqu'a ce que je puisse plus bouger.

(mais comme je dis, moi je me plains bien assez de ceux qui se plaisent a dancer tout comme s'ils allaient a un enterrement - mais je ne m'autoriserai pas de leur dire mon point de vue - a moins qu'ils me demandent - ni a leur refuser une danse).

#8 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 08 oct. 2006 - 15:33

personnellement, j'aime pas trop... enfin, je veux dire, ça me dérange pas pour les danses non en couple, les danseurs font ce qu'ils veulent, comme disait marou, c'est LEUR style, mais quand il s'agit de danses de couple, il faut faire attention à la partenaire je crois... Et ils doivent respecter les autres danseurs aussi... Sinon, tant que ça n'implique personne d'autre, ça ne me dérange pas.

Enfin, j'aime mieux voler ou danser sur des nuages que sauter... (futurs partenaires vous êtes prévenus :wink: ).

#9 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 08 oct. 2006 - 20:27

Emir, tu prends des risques à dire que tu danses la mazurka en sautant sur ce forum (ça pourrait limiter ton nombre de cavalières potentielles) .
Personnellement je préfère glisser que sauter mais il peut m'arriver de rajouter des petits sauts deci delà .

Lol, oui, mais nous la mazurka dans le Morvan, on la saute, le pas n'est pas le même que la mazurka fréquemment vue en bal et glissée.
Les musiques morvandelles de mazurka sont plus marquées, plus incitatives à sauter.
Bien sûr, faut pas le faire n'importe comment, mais je préfère de loin une mazurka sautée qu'une mazurka glissée, même si celle-ci est agréable aussi. Cela dépend de la musique, mais aussi et surtout de la cavalière, comme vous dites.
Mais dans le Morvan, si vous ne sautez pas la mazurka, et bien vous ne trouverez pas beaucoup de cavalières !!

#10 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 08 oct. 2006 - 20:37

Eh ben si ce n'est pas déjà fait, tu devrais faire un petit tour en Bretagne à l'occasion . Tu peux aussi trouver là-bas de quoi faire ton bonheur . ^^

#11 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 09 oct. 2006 - 10:28

aie aie aie... :Shock:
essayez donc de faire danser une mazurka glissée a un morvandiau...
c'est peine perdue ! 0_o

leurs mazurkas sont javalisées !!! (de "java") :Shock:

bon, d'accord, je sais, c'est nul, je me tais, je vais faire une sieste et m'enfermer à double tour pour quelques mois....................................................... jusqu'au 18 novembre, parce qu'il y a quand même le bal à Poitiers.....................

:Oops: :Oops: :Oops:

#12 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 09 oct. 2006 - 10:39

hehehe!!!!
Armelle tout le monde sait que tu as besoin de la moitié du parquet pour danser!!!!
Mais tu es charmante et tout ; le monde te pardonne.... ;P ;P ;P
Flav vient de se mettre au contemporain pour prendre autant de place que toi (et avec toi) sur les parquets!!!
Avis à tout le monde il va falloir se garer ou prévoir un parquet supplémentaire pour les demoiselles...!!!...

Que je ris, que je ris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 09 oct. 2006 - 10:42

et moi aussi le 18 oui armelle mais moi je la trouve drole ta blague sur la javel on aurais pus rajouté que c'est tous des monsieur propre dans le morvan car il la javalise la mazurka.
désolé c'est pour aider ma peut etre grande partenaire de danse

#14 + Partager Bastet

Bastet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 09 oct. 2006 - 10:51

Esthétique, pas forcément…Après je pense que c’est plus une question de ressenti pour les danseurs qu’une idée de beauté du mouvement.
Certains aiment les danses glissées, d’autres les danses sautées et d’autres aiment bien se taper de gros délires

Perso, c’est variable… ça dépend de la musique, du cavalier , de l’humeur… :lmao:

Tant que la danse des uns ne dérange pas celle des autres, je n’y vois pas de problème… et parfois c’est même très drôle à regarder… ^^

#15 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 09 oct. 2006 - 11:14

ah ... merci lanost...
j'ai de gros soucis avec la forme de mon humour, le fond est là mais la restitution de ma pensée est brouillonne...

et pis c'est bon ça, que marsupiflavie se mette au contemporain, on va se marrer !!! :)

#16 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 09 oct. 2006 - 18:46

franchement je vois pas ce que ca peu vous foutre que les couples de danseurs soient "beau" ou pas, s'ils s'éclatent et aiment sauter dans tt les sens, tant mieux pôur eux ! du moment qu'ils ne gênent pas trop (forcément un peu, mais y a pas besoin de sauter pour ca), je vois pas ou est le probleme.

#17 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 15 oct. 2006 - 16:05

Ah oui Armelle, on va bien rire!!... dans une dizaine d'années... :X
j'ai bien hate de r'danser avec vous demoiselle, et de sauter partout!! Ah, excusez moi, c'est le sujet ici il parait... Et bien j'trouve que ça peut etre joli les gens qui sautent dans tous les sens, tant que c'est fait avec bonne humeur et sans la mauvaise intention de rentrer dans tout le monde pour le plaisir... Y'en a bien qui glissent de partout :P
Ouais mais bon... les mazurkas pouet pouet java quand meme... :/

#18 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 15 oct. 2006 - 16:11

ce qui est surtout dérangeant avec ceux qui saute c'est ceux qui sautent quand on danse avec et qui ne se rendent pas compte que c'est pas notre truc et surtout qu'on apprécie pas de danser de cette façon!!! alors là on espère vraiment que la danse s'arrête

#19 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 15 oct. 2006 - 19:49

Sinon Luce prie pour que je vienne en bal plus souvent pour danser avec toi ;P

#20 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 15 oct. 2006 - 21:35

branleur... ;P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)