Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Votre danse trad préférée

• Please log in to reply
415 replies to this topic

Poll: Votre danse Trad préférée...

Votre danse Trad préférée...

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#201 + Partager Alek

Alek
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 136 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 24 Sep 2006 - 09:51

ah ben voilà... le problème c'est qu'aucune de nous n'avait jamais dansé la polska... c'était notre baptême à toutes les deux donc forcément ça a pas marché...

ça serait cool que tu me montres un de ces jours comment ça marche... j'suis pour! c'est vrai que c'est surement plus facile quand le cavalier sait danser!!

#202 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posted 26 Sep 2006 - 20:57

Pffff, la mazurka . Finalement je comprends pas bien le succès de cette danse . Bon, j'aime quand même la danser mais je préfère qu'elle reste occasionnelle . C'est vrai que cette danse peut être troublante, j'ai dèjà eu 2-3 expériences marquantes et justement, je trouve mieux que cela reste des moments isolés . Et puis il y a les valses qui n'ont pas moins de qualités que la mazurka .

Parcontre les scottish, on peut en jouer des 16 et des 40, même pas peur ! D'ailleurs j'adore les guider et on peut danser autant de scottish qu'il y a de partenaires différents .
Enfin ya des gens ici qui ont déjà bien su parler de la scottish .

L'autre danse qui m'éclate c'est la bourrée 2 tps (alors je soutiens les bourbonnais) . Désolée pour la 3tps mais je sais pas encore bien la danser mais ça viendra, je suis motivée et ce jour là ptêt que jme rallierai à cette cause .

#203 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 26 Sep 2006 - 21:39

:Oops:
le bercement que donne le rythme, mélange de prévisible et d'imprévisible, la délicatesse et sa diversité...
MAZURKA...

[](mais le reste ôssi tiphaine )

#204 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 27 Sep 2006 - 15:12

BRAVO POUR TIPHAINE !

#205 + Partager caluc

caluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 242 posts

Posted 01 Nov 2006 - 23:21

un auvergnat de plus et 1 voix pour la bourée en plus !!!

#206 + Partager Herbes de Provence

Herbes de Provence
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 posts

Posted 02 Nov 2006 - 12:02

Bon alors j'va embêter mon monde m'enfin c'est aussi pour avoir votre avis:
La question est "quelle est notre danse trad préférée". Mais dans la liste je ne vois que la bourrée qui soit considérée comme danse "traditionnelle"....
Est-ce que personne n'aime danser des rondeaux en chaine, des branles, des sauts basques ou des gavottes bretonnes?

C'est pas que j'aime pas les danses de couples (au contraire!) mais les danses des répertoires traditionnels procurent d'autres sensations, et je trouvais ça dommage de ne pas avoir d'autres choix que des danses en couple dans la liste proposée pour le vote...

Voilou! j'arrête.
^^

#207 + Partager Céline

Céline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 posts
  • Activité(s):Etudiante

Posted 02 Nov 2006 - 14:26

Ba perso les rondeaux et les branles j'ai souvent du mal à accrocher... mais jcomprend tout à fait que certains puissent apprécier!Et c'est vrai que ces danses pourraient avoir leur place dans le sondage...si tu es gentil peut être que ce sera rajouté ;)

La question est "quelle est notre danse trad préférée". Mais dans la liste je ne vois que la bourrée qui soit considérée comme danse "traditionnelle"....

Les autres danses seraient considérées comme quoi alors?(simple curiosité de ma part)

#208 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posted 02 Nov 2006 - 14:53

On se rapproche !

#209 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 02 Nov 2006 - 14:56

J'aime beaucoup les rondeaux, mais je suis pas bien les danser... et on entends pas souvent par ici (le dernier que j'ai entendu ici c'était un très joli bal de 14 juillet avec Michel Macias ...)

#210 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,079 posts
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posted 02 Nov 2006 - 15:02

je pense que herbes de provenves dit qu'elle ne sont pas trad parce que la mazurka, la polka et la scottisch ne sont apparus en france qu'a la fin de la première moitié du 19e siècle...contrairement aux branles, rondes et autres bourrées.
n'oubliez pas que pleins de danses dites trad on aussi été inventé de toutes pièces par les folkloristes de la première moitié du 20e siècle!

#211 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posted 02 Nov 2006 - 15:11

Il n'empêche qu'aucune des danses citées par Herbes de Provence n'apparaît dans le sondage.. Et pourtant, un rondeau, c'est très agréable à danser et une gavotte euuuh, je ne connaîs pas trop en fait, mais si on aime le sport c'est sympa.. :shy:
C'est peut-être uniquement une question de simplification.. Il y a tellement de spécificités dans la danse, notamment au niveau des régions, qu'au final, ça fait un nombre assez conséquent.. Alors à regrouper dans un seul et même sondage... :S

Enfin bon j'dis ça, j'en sais rien non plus, mais c'est vrai que dans les bals, les danses les plus "générales", et que tout le monde connait plus ou moins, sont celles citées dans le sondage...

#212 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 posts

Posted 03 Nov 2006 - 11:26

>) attention la bourrée se rapproche dangereusement de la première place...merci les auvergnats!!!!!!! ;)

#213 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 posts
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posted 04 Nov 2006 - 21:56

La bourrée la bourrée....
Voyez ce que vous avez fait de nous, les pauvres sudistes!! On se retrouve a danser des bourrées 3temps seul dans le salon, sur une route a minuit dans le noir (et sans musique siouplé!), et j'en passe... :S
Nous sommes devenu des mordu au secooooouuuurs!
Vivement qu'on retourne dans l'centre pour les danser pour de vrai! :]
Je ne pensais pas dire ça un jour... (je dois admettre que vous etes tres fort!)...Vive la bourrée (3tps ça coule de source)!

#214 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posted 05 Nov 2006 - 01:18

Ah je n'avais pas vu la montée soudaine de la bourrée dans le classement ! Super cool !
Ah Flavie, tu n'es pas la première à dire ça...
J'en connais d'autres qui l'ont déjà reconnu...
Ah, on est parvenu à nos fins, vous contaminer !! :]
Encore merci les Auvergnats (et les autres...) !
Et bien sûr que "trois temps, ça coule de source" !

#215 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 posts

Posted 05 Nov 2006 - 11:22

Oooooouuuuuuaaaaaooouuuuuuuuhhhh!!!!!....euh ...humhum... :shy: La bourrée est à 30%... Merci tous les auvergnats (les géographiques et les de coeur...) A bientôt pour un prochain bal et de prochaines bourrées! :] ;)

#216 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 posts
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posted 05 Nov 2006 - 12:20

ouaaaaa, "Auvergnat de coeur" ça sonne biiiieeeeen!

#217 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posted 05 Nov 2006 - 12:46

qui te dis que les auvergnats ont voté pour la bourrée ma chère clemeuh?
aïe, non arrete de taper! j'ai rien dit!n'empêche que moi j'aime pas danser la bourrée

#218 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 05 Nov 2006 - 12:51

Quoi, comment, tu viens de l'Auvergne "pas profonde" et tu n'aimes pas danser la......... !
Oh mais tu es le vilain petit canard alors !! :D

#219 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posted 05 Nov 2006 - 13:19

et voui...triste révélation hein?
bah tu le savais
non sans rire je n'aime en effet pas la danser, pour la simple mais néanmois bonne raison que je ne sais pas la danser...et que je me trouve très ridicule quand j'essaie alors que je ne sais pas.
Un jour je ferai un stage de danse, j'apprendrai à danser la bourrée et tout ira mieux.
Mais ce jour n'est pas encore arrivé malheureusement 8)

#220 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 05 Nov 2006 - 13:23

Bien Raphnin, belle résolution !
Mais essaye quand même en bal un peu...
J'sais pas pourquoi, mais je vous vois bien, Vomito et toi, danser une bonne bourrée de chez nous... :]