Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Les Guimbardes

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 + Partager DOM GUIMBARDES

DOM GUIMBARDES
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 mai 2017 - 20:31

Bonjour,

C'est sympa de trouver (voir de retrouver!) des amateurs de guimbardes par ici!!

J'ai ouvert un site de vente en ligne depuis 3 ans et on peut y trouver le + grand choix jamais vu.....et à des prix très sympas.

https://guimbardes.fr  c'est là que ça se passe!!

On peut aussi voir mon stand dans divers festivals: handpan festival, Le Rêve de l Aborigène, l'Arbre qui marche....

Portez vous bien les gens!

Dom

#22 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 01 mai 2017 - 22:12

Intéressant ta pub... et à par ça tu contriubues quoi au forum ?

#23 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 02 mai 2017 - 00:02

Bof, faut lui laisser le temps d'arriver. :)

• Ludoman aime ça

#24 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 02 mai 2017 - 17:55

eh ben ? Pourquoi ne pourrait-il pas faire sa pub ?

Les musiciens le font tous ici ... les luthiers aussi ... alors ?

• Ludoman aime ça

#25 + Partager DOM GUIMBARDES

DOM GUIMBARDES
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 mai 2017 - 22:11

Ha ben voilà, je dérange......

Mais bon, a la base , ce post c est Calmar qui cherche une guimbarde non?

Donc ça peut peut être aider de savoir ou trouver quoi, non?

Alors histoire d'enrichir le forum, on peut, sur cette chaine youtube voir pas mal de vidéos de joueurs de guimbardes.....

https://www.youtube....FTuGEqagCtRWcVQ

Ciaociao,

Dom

• Ludoman et teddy aiment ça

#26 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 03 mai 2017 - 17:00

non non , je ne cherche pas ( j'en ai déjà plein ! ;D ) , c'est fait depuis !

effectivement , il y a plein de super video de bons joueurs un peu partout sur le net, et des tas de trucs innovants.

Tout cela me réjouit , les guimbardes en france sont carrément considérées comme un "jouet marrant", ce qui est idiot , et tout ceci permettra de plus en plus à détromper !

#27 + Partager manegiste f(i)(l)ou

manegiste f(i)(l)ou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Activité(s):Informatique (faut bien manger), musique, photo (faut bien vivre !)
  • Instrument(s):AccordéonS diatoniqueS (harmonica et guitare au moins dans mes rêves)

Posté 05 mai 2017 - 15:40

Je viens de me laisser tenter... c'est terrible la pub! :D

• Calmar aime ça

#28 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 05 mai 2017 - 16:21

...il m'est arrivé le mème souci... !!!

Depuis , voilà !

#29 + Partager manegiste f(i)(l)ou

manegiste f(i)(l)ou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Activité(s):Informatique (faut bien manger), musique, photo (faut bien vivre !)
  • Instrument(s):AccordéonS diatoniqueS (harmonica et guitare au moins dans mes rêves)

Posté 06 mai 2017 - 19:29

Ca va, j'ai encore un peu de marge par rapport à toi... Même si la vielle me tenterait bien!

#30 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 09 mai 2017 - 17:10

:)

Bah , vu que je n'ai jamais eu beaucoup de sous , j'ai du jouer plus par manque qu'autre chose , d'instruments peu chers ( comme le whistle qui est disons celui ou je suis le plus à l'aise , sans le vouloir... ) ...

Donc , j'ai démarré la guimbarde vraiment en achetant dans la rue à des babs une Dan Moi , qui est celle qui me ravit le plus - malgré en fait sa difficulté à dompter , meme si on arrive très vite à se faire plaisir avec -

Par contre , on s'aperçoit vite que les guimbardes , finalement , lorsqu'on pousse un peu , on découvre que ce sont des instruments forgés , souvent par des maitre-forgerons d'Asie , et le prix grimpe très vite !

et il est vrai que perso je l'ai souvent utilisée comme "palliatif" à un truc que je pourrai jamais me payer : la vielle :D

• manegiste f(i)(l)ou aime ça

#31 + Partager manegiste f(i)(l)ou

manegiste f(i)(l)ou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 13 mai 2017 - 09:09

Voilà, elles sont arrivées (et moi aussi, ça me fait râler quand je sais que j'ai un colis et que je suis en déplacement xD )

Super colis, les guimbardes sont super, reste à en tirer un son et plus un bruit... :rotfl:

#32 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 15 mai 2017 - 18:49

hello , du coup , quelles sont les guimbardes que tu as choisies ?

#33 + Partager manegiste f(i)(l)ou

manegiste f(i)(l)ou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 15 mai 2017 - 21:02

Salut!

j'ai pris une Dan Moi et un Changri.

Pour le moment la Dan Moi c'est que du bonheur mais la Changri ne sonne pas du tout. Y'a du boulot je pense pour apprendre à la tenir et jouer.

#34 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 16 mai 2017 - 18:00

ah oui , changri...

C'est sur , c'est carrément plus difficile à aborder . En plus , les dents , les dents ! :D

Elles me font penser à la marranzano de Sicile , j'en ai , c'est plus hard que la changri , mais ça y ressemble quand mème niveau force de la languette...je pense que c'est du à la matière.

c'est des guimbardes qui demandent un bonne utilisation des abdos , du cou , et surtout de la langue.

Quand tu y arrivera , tu verra , ça sonne bien et costaud !

C'est plus un instrument "percussif" que "mélodique"

La Dan Moi permet très aisément les deux , ce qui en fait une des meilleurs !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres