Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

ça remplacera pas les concerts mais...

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 13 oct. 2006 - 09:02

mettez ici des liens vers des vidéos de musiciens, de concerts ou de ce que vous voulez faire partager en images!

je commence,

pour les musiques scandinaves vous trouverez tous sur tv folk.net

vous aimez l'irlandais et particulièrement la flûte irlandaise? allez voir kerry whistles

un super liens vers des concerts complets! cherchez bien il y a des noms connus! concerts folks

vous aviez aimé Didame, la valse à 5 tps jouer par Thomas Restoin? écoutez son groupe FolkaOrange sur le site du bec à sons

j'en laisse un peu pour la suite le temps que vous regardiez ces quelques videos!
faites partager vos coups de coeurs!

#2 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 13 oct. 2006 - 10:36

c'est chouette kerry whistle, j'adore McGoldrick :)

#3 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 13 oct. 2006 - 10:52

Hello!!!
Je trouve très interessant tout ce qui se passe actuellement dans le trad et entre autre sur ce site qui devient incontournable...
Mais attention à ce que vous mettez en ligne par rapport à la législation actuelle...
Je vous conseille de suivre les échanges qui se déroulent dans le post "Web Radio Tradzone". Des infos qui rejoignent étroitement ce post.
Nous avons la chance d'avoir de nouveaux "tradzonnards" (des pros) qui nous proposent de l'aide et des expériences dans le trad, et pas n'importe lesquelles...

#4 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 13 oct. 2006 - 11:02

Ce ne sont que des liens, on a aucune importance là dessus, les gens qui diffusent sont censés avoir pris les dispositions...

#5 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 13 oct. 2006 - 11:06

salut Serge, ce que je suggère d'échanger ici ne sont que des liens vers d'autres sites qui propose des videos, donc rien d'illégal à ma connaissance.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est voir la musique en "vrai", car la musique doit être vivante. Ces vidéos donnent envie de se déplacer, faire des bornes pour écouter et par la même occasion soutenir les personnes qui jouent.
Je veux découvrir ce qu'aime les autres et montrer ce que j'aime et non pirater tel ou tel disque dans ce sujet.

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 13 oct. 2006 - 11:41

Duo bertrand c'est puissant et c'est tout.

#7 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 13 oct. 2006 - 12:50

Désolé de vous contredire, mais vous êtes aussi responsables des liens que vous mettez sur ce forum.

Bon, je n'ai pas trouvé l'arrêt que je cherchais, mais je vais faire un résumé de ce que je sais.

Il est préférable de faire des liens faire les pages d'accueil des sites, et non des liens profons qui vous amèneraient par exemple à télécharger directement un fichier, sans pouvoir en connaître la provenance.
L'autorisation du site vers lequel on pointe est souhaitable, cependant pas nécessaire. Généralement, les sites autorisent par principe des liens vers leur page d'accueil (on peut voir cette autorisation dans la page "mentions légales" si elle existe).

En revanche, les liens pointant délibérément vers des sites qui vous permettent de télécharger des oeuvres protégées sans l'autorisation de l'auteur (des fichiers en bittorrent par exemple, même si tous ces fichiers ne sont bien entendus pas illégaux !), ceux-là sont interdits.

Bref, même si vous ne faites que pointer vers un site qui diffuse des contenus illégaux, vous serez vous-mêmes en faute, et pourrez être poursuivis.

Donc des liens vers des sites, ok, mais alors pointant vers les pages d'accueil, et assurez-vous avant de la licéité du contenu du site !

#8 + Partager violinaire

violinaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 13 oct. 2006 - 15:39

Wow! J'aime beaucoup la Polska på övervåningen, je la connaissez dejà, Väsen sont super, mais je ne les avait jamais veut en vidéo. Merci pour faire découvrir cet site, malgré ça soit un peu dangeraux selon on dit...

#9 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 13 oct. 2006 - 16:09

Duo bertrand c'est puissant et c'est tout.

Ben oui mais tu les as trouvé sur quel site ?

(Normalement ils font un bal d'automne ce mois-ci à la Garnache (85) mais je ne sais plus la date et si ça se trouve c'est déjà passé :? )

#10 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 13 oct. 2006 - 16:17

on les voient dans le lien "concerts folks", il faut chercher, il y a aussi oliver et Pariselle, jean-pierre Yvert (svart-kaffe)... fouillez!

#11 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 13 oct. 2006 - 16:49

je suis pas sur q'uil t'ai ecouter emir ;)

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 13 oct. 2006 - 17:47

Thiphaine, j'ai trouver le liens sur concert folk va voir vers le milieu de la page, et puis Duo bertrand je connais depuis un moment , je faisais juste un rappel sur leur exellence.[/quote]

#13 + Partager veuzoue

veuzoue
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 27 janv. 2007 - 14:17

Salut à tous!

Pour Duo Bertrand, je suis d'accord pour dire que c'est un super groupe. Et tant mieux pour tous ceux qui les ont vu. Pour les autres, désolée pour vous, mais ce groupe s'est dissous fin 2006. Thierry et Sébastien ne joueront plus ensemble officiellement, ni en duo, ni en compagnie d'autres musiciens. Cependant, vous pouvez toujours voir Thierry à la veuze dans Outre Mesure et Sébastien à l'accordéon dans Sloï (6 musiciens) et duo Pennec Bertrand (avec Alain Pennec).

Voilà!

#14 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 27 janv. 2007 - 14:43

:cry:

#15 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 27 janv. 2007 - 14:47

:cry: je te suis dans la douleur

#16 + Partager veuzoue

veuzoue
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 27 janv. 2007 - 19:08

non, ne pleurez pas, la suite promet d'être sympa!

#17 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 28 janv. 2007 - 21:04

ben en fait j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Sloï (chez moi, ça marche pas myspace) mais pour la composition du groupe, ça ressemble beaucoup au duo Bertrand en compagnie...mais sans Thierry .
Alors ça va ptêt me manquer un peu, la veuze, mais je ne doute que le résultat sera quand même de qualité ^^

#18 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 28 janv. 2007 - 21:10

ilm l'est, j'ai ecouté et faut dire que c'est pas mauvais du tout :)

#19 + Partager veuzoue

veuzoue
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 29 janv. 2007 - 12:33

non mais tiphaine, il y a de la veuze jouée par Alain Pennec!
Et Thierry n'est pas irrenplaçable! Même s'il reste un des meilleurs sonneurs.

Et puis oui, c'est presque les même musicos. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils voulaient continuer à jouer ensemble malgré que Thierry arrête. Et dans ces cas-là, c'est mieux de partir sur autre chose, donc changé le nom entre autre!

Bon, je précise, je suis de partie pris pour ce groupe car Sébastien est de ma famille. Voilà!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)