Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

Kugo: harpe japonaise & Ichigenkin: monocorde japonaise

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 30 avril 2008 - 20:07

hello , je cherche des infos sur le Kugo , la rare et ancienne harpe japonaise , qui est tout à fait similaire aux harpes antiques égyptiennes ..
de meme pour l' Ichigenkinn , le rare aussi monocorde japonais
si quelqu'un a des mp3 , ou , o joie , essayé , j'écoute !!!
merci !

#2 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 01 mai 2008 - 14:32

j'aime bien l'idée de harpe japonaise, c'est jolie aussi ?? (question beaucoup trop subjective..)
t'a quand même une bonne culture des instuments "exotique" didonc... ou alors, c'est que tu cherche justement à la dévelopé en cherchant ??

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 01 mai 2008 - 14:54

oh ben oui, je joue de pas mal d'instru d'asie ( surtout Vietnam ) ..
ça m'a toujours touché plus que le reste ( sauf la harpe , qui est au top , personnelement.. )
je sais pas pourquoi , mais c'est comme ça !
dans mes groupes , effectivement , je mets plein d'influences d'asie quand c'est judicieux...
dans mon groupe principal , on est deux à y etre branché .. lui est plutot coté Mongolie ( d'ailleurs , il y est en ce moment , l'enfoiré..)
mais le plus drole , c'est que je fais du folk breton/francais/irlandais... et dans l'autre groupe de la chanson française....
néanmoins , on ne dénature pas en faisant du """Stone Age""""....
c'est vrai que j'ècoute des milliers de choses du monde entier , trad ou moderne , sans limites et sans préférences ... j'absorbe de tout..
et c'est important ! et ça influence tout ce qu'on fait sans s'en rendre compte , et ça , c'est bon !!

Message ajouté après : 3 minutes:

et pour la harpe japonaise , ça , ça m'intrigue rudement , sachant qu'elle a presque disparu et qu'on en sait fort peu de choses , sauf qu'elle est exactement similaire aux antiques egyptiennes , grecques ou persannes ...
c'est vraiment troublant...
on trouve de monumentales ruines pré-nippones au japon qui ressemblent de très près à de l'architecture égyptienne...
Pour l'ichigenkin , j'aimerais bien essayer , car j'ai un sacré faible pour le s monocordes quels qu'ils soient ( je jou du Dan Bau , un truc magique , ça ! essayes en un si tu peux !!! merveilleux ! )

#4 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 02 mai 2008 - 10:12

Pour le kugo :
2 artiste :
Akira Ifukube
Ayako Shinozaki

quelques liens qui trainais dans mes favoris...(faut vraiment que je fasse du tri...):
http://www.masuminag...e28/page28.html

pour l'ichigenkin :
Artiste :
Isshi Yamada
Issui Minegishi
Ichiyo Saito

http://www.asza.com/iichi.shtml

ah ben c'est tout...

les artiste là que j'ai cité y ont tous des cd's, ça s'achète très bien sur internet en tapant le nom dans gougeule.

#5 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 02 mai 2008 - 10:30

grand merci à toi pour ces infos !
super ces vidéos de kugo !

#6 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 02 mai 2008 - 10:50

par contre pour ce qui est de trouver des instruments alors là... genbate!

#7 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 02 mai 2008 - 11:47

oui , c'est sur... le kugo , on le trouve soit dans un musée , soit auprès d'un luthier spécialement fabriqué pour la personne... presque pareil pour le ichigenkin...
quand aux tarifs des instruments au japon... faut pas avoir peur de prendre une apoplexie !!!! :eek:

#8 + Partager Cronan

Cronan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 04 mai 2008 - 23:25

Le Japon a peut être hérité cette harpe des peuples d’Asie Centrale.
Sur cette page on peut voir un harpiste sur la couverture d’un CD parmi d’autres photos de musiciens Ouzbèks :
http://www.classicmusic.uz/mashriq.htm

#9 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 05 mai 2008 - 07:50

ah oui effectivement ! merci !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)