Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

trucage de voix : comment faire ? quel matos ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 405 messages

Posté 09 mai 2008 - 20:08

dans la série bidouillage, je cherche à transformer ma voix en direct live pour une expérimentation plastique. genre je parle dans un micro et j'ai une voix d'aéroport ou de robot... (et j'ai pas les moyens de m'acheter un pédalier multi effets à 250 euros)

qui aurait des trucs ou des solutions ?

Pour ceux qui connaissent Nantes, je pense aller trainer mes guêtres chez Sam music. Ils ont du bon matériel neuf et surtout d'occasion, et ils sont vraiment sympas.

#2 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 10 mai 2008 - 06:43

Dans le genre effet numérique, le "à moins cher" que j'ai entendu à l'oeuvre c'est le Kaoss pad mini qui doit taper autour des 140€ mais c'est si t'as envie de faire dans le genre Mike Patton.
http://www.myspace.com/pattonmike

Sinon, il doit y avoir plein de machins à faire en mettant des micro dans des trucs et des bidules...
J'ai vu une fois un gars qui plaçait des micros dans des tuyaux : des choses circulaient autour du dispositif et comme c'était en extérieur le vent en rajoutait aussi.

#3 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 10 mai 2008 - 12:51

Perso, (et comme je ni connaît trop rien a dedans), je te conseille d'aller sur le site du Donjon de Naheulbeuk, ou celui de Reflet d'Acides. Ils disent avec logiciel ils utilisent.

#4 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 405 messages

Posté 11 mai 2008 - 18:23

désolée, je suis bien allée voir du coté des pédales à effet mais c'est trop cher pour moi et surtout pour ce que je veux en faire,
en plus il faut compter aussi un micro chant plus un ampli me trompes je, Cham ???
je vais voir si je ne peux pas trouver un joli plug in VST pour mon portable http://www.freesound.../VSTPlugIns.htm
(branché sur VST host http://www.hermannse...ish/vsthost.htm)
ou sur Audacity via VST-Enabler-0.1.3.zip
http://audacityteam.org/vst/
et enregistrer mes messages de robots à l'avance
Je viens juste d'y voir un plug in talkbox, ça m'intéresse

(c'est pas que je sois adepte du tout gratuit, loin de là, mais ca fait trois fois que je casse ma tirelire pour acheter du matos et là, j'arrive pas à recoller les morceaux :madman: )

#5 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 12 mai 2008 - 06:39

Pour les pulg, c'est vrai qu'il y en a énormément de disponibles.
ça fait longtemps que j'ai pas tripatouillé là-dedans mais à une époque j'avais fait des trucs avec un logiciel (libre gratuit et tout et tout) qui s'appelle Psycle et qui permet de combiner des plugins entre eux (il me semble qu'il existe des versions avec une table de mixage qui prend en compte l'entrée audio du PC.)

Comme ce machin n'est plus sur mon PC actuel, ça va prendre un peu de temps, mais je vais regarder ça.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)