Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

toutes les critiques ont elles le même poids?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:13

le fait de ne pas donner le même poids à toutes les critiques, selon des critères bien à nous est quelque chose que nous faisons tous selon moi.
si ce n'est pas le cas manifestez vous je suis curieux de savoir comment on fait.
en gros, tu descend de scène, t'as pas fini ta bière qu'un mec que tu connais ni d'êve ni d'adam qui te dis qu'il a adoré ce que tu viens de faire, ça fait plaisir c'est sur mais ça change pas ta vie, c'est pareil quand ce type dit que c'était pourrave de chez pourrave.
je fait exprès d'exagérer mais c'est pas clair pour moi.
vous réagissez commet vous face à ces gens?
moi je souris je dis merci, avec le plus grand plaisir parceque ça me fait le plus grand plaisir de jouer. là dessus je suis sincère

#2 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 18 mai 2008 - 10:19

En ce qui me concerne, tout dépend de qui vient la critique.

La même appréciation venant de 2 personnes différentes peut me faire réagir différement.

Malheureusement je suis assez sensible à la critique négative et j'ai tendance à ne pas croire la critique positive......
:O
c'est dur. :cry:

#3 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:29

ça montre donc que les critique n'ont pour poids que celui qu'on leur donne.
si je conscient que le mec qui descend de scène n'en à rien à fouttre de ce que je pense de sa prestation, je fermerai pour un fois cette orifice buccale bien trop souvent ouvert.
n'est-ce pas un peu gênant de dire cela, un peu élitiste?

#4 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 18 mai 2008 - 11:08

Si on me balance une critique "c'était naze" sans me donner de raisons, je serai sans doute pas très aimable dans ma réponse (ou alors je balancerais une vanne un peu hors contexte comme on le fait dans le Nord, ça aura au moins le mérite de me faire rire...). Mais je donnerai pas plus de poids à cette remarque parce que ça n'en vaut pas la peine.

Mais si on m'explique où ça coinçait et pourquoi, y a pas de raisons que je me braque...

Une remarque positive ça fait toujours plaisir car la personne a prêté attention à ce que tu as fait, et en plus elle fait la démarche de venir te le dire. Je trouve ça assez touchant et du coup j'engage assez souvent la conversation parce que je suis curieuse de connaître mieux cette personne.

#5 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 18 mai 2008 - 15:05

en gros, tu descend de scène, t'as pas fini ta bière qu'un mec que tu connais ni d'êve ni d'adam qui te dis qu'il a adoré ce que tu viens de faire, ça fait plaisir c'est sur mais ça change pas ta vie, c'est pareil quand ce type dit que c'était pourrave de chez pourrave.

Dans le premier cas ça me fait un bien fou. Le deuxième cas ne m'est jamais arrivé mais je pense que ça ne me ferait pas grand chose.
Par contre si les danseurs disent "c'était trop mou" ou "c'était trop rapide" j'en prends bonne note pour les fois suivantes.

Message ajouté après : 35 secondes:

Dans tous les cas je finis quand même ma bière

#6 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 18 mai 2008 - 16:09

(à la rigueur, tu lui dis "tu m'en paye une autre pour m'expliquer ça?")

#7 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 18 mai 2008 - 18:03

V'lla une idée qu'elle est bonne!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)