Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danse en chantonnant

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 22 mai 2008 - 12:03

En lisant la description du "merle" dans le sujet sur les écoles ninj j'ai eu l'idée de ce sujet.

ça m'arrive assez souvent de chantonner (voire chanter) des themes que j'aime bien tout en dansant.
Et vous ? Est ce que lorsque votre cavalier(e) le fait ça vous enerve, vous plait ... ?

#2 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 22 mai 2008 - 12:08

moi ça m'énerve.
(pardon hein, c'est pas personnel :))

#3 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 22 mai 2008 - 12:11

Ca m'arrive à l'occasion quand j'aime vraiment énormément le morceau. Mais je me retiens parce que même quand je chantonne c'est faux ;)

#4 + Partager akruzam

akruzam
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 22 mai 2008 - 12:42

En général, j'aime pas tellement parce que la plus part du temps , c'est chanté faux et suraigu, parfois on a l'impresssion que le mmm mmm n'est pas controlé et qu'il sort tout seul.
mais si c'est pas systématique et que c'est assumé pourquoi pas. Un "laï laï laï laï" clair une bonne fois pour toute, vaut peut-etre mieux qu'un chantonnement douteux et prolongé.
Là encore, avec parcimonie, une partenaire peut avoir du mal à assumer son oiseau, aussi joli son coffre soit-il, s'il se met chanter une double voix en tremolo. Il n'est en effet pas agréable de se faire crier dans les oreilles.

#5 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 22 mai 2008 - 14:51

je chante tres souvent en dansant, sans doute parce que je préfère la musique à la danse...

#6 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 22 mai 2008 - 15:54

Moi ça m'arrive, et j'avais pas conscience que ça déplaisait comme ça aux gens :)

#7 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 22 mai 2008 - 16:07

Moi ça m'arrive, et j'avais pas conscience que ça déplaisait comme ça aux gens :)

Tout pareil... :eek:

#8 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 22 mai 2008 - 16:32

Cela m'arrive aussi... pas durant toute la danse en général, plutôt quand à un moment la musique me "botte" vraiment. J'ai conscience que ça peut agacer les autres donc je "limite" la chose, mais parfois ça peut arriver de se retrouver à chantonner à deux... c'est rigolo aussi.

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 22 mai 2008 - 17:29

Moi ca m'arrive mais seulement quand j'oublie que j'ai pas une belle voix (meme si par hazard je suis juste). Que ma cavalière le fasse si elle chante bien, j'ai rien contre :)

#10 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 22 mai 2008 - 17:44

(vraiment par hazard alors :P)
C'est vrai que ça peut être bien si elle a vraiment une belle voix, mais pour moi c'est de l'ordre du miracle. Parcequ'en général, c'est plutôt un marmonement, un vague gragouilli, plutôt qu'un chant franc et juste. C'est ça qui me dérange...

#11 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages

Posté 22 mai 2008 - 18:24

C'est comme danser avec une cavalière qui ferme les yeux: la première fois, j'ai trouvé cela très gratifiant, une telle marque de confiance, jusqu'à ce qu'elle me réponde que c'était pour éviter le tourni !
Oui donc, quand une cavalière chantonne ou gargouille, je devine qu'il y a du contentement dans l'air mais j'évite de sur-interpréter. C'est peut être simplement un passage de la musique qui est irrésistible... Ceci dit, elle a le droit de ne pas chanter.

#12 + Partager sheepy

sheepy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 208 messages
  • Instrument(s):vielle, accordéon

Posté 22 mai 2008 - 20:34

J'ai jamais dansé avec un cavalier qui chantait haut et fort et faux dans mes oreilles, une des rares fois où mon cavalier chantait, ça ne m'a pas dérangé, parce que c'était joli et qu'il était en train d'improviser une seconde voie.
Et moi je ne chante en dansant que quand je danse avec mon pôpa, ma môman ou mon frère, et que le morceau joué est un grand classique avec quarante douze mille voie différentes et que l'on joue à chaque boeuf, etc..
mais c'est pour rigoler, on chante pas toute la danse, et comme on est deux à chanter....

#13 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 22 mai 2008 - 20:44

C'est comme danser avec une cavalière qui ferme les yeux: la première fois, j'ai trouvé cela très gratifiant, une telle marque de confiance, jusqu'à ce qu'elle me réponde que c'était pour éviter le tourni !

Ah non moi je ferme presque tout le temps les yeux (du moins sur les valses et les mazurkas !) et c'est pas pour éviter le tourni ! C'est juste parce que je ressens mieux ce que mon cavalier veut faire.

Et pour ce qui est de chanter... Ben je vais faire gaffe alors la prochaine fois !

#14 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 22 mai 2008 - 20:51

Ah non moi je ferme presque tout le temps les yeux (du moins sur les valses et les mazurkas !) et c'est pas pour éviter le tourni ! C'est juste parce que je ressens mieux ce que mon cavalier veut faire.

D'accord à 200%! Puis y'a aussi des fois où, quand je danse, je n'ai pas envie de voir ce qui se passe autour!

Mais euh, je suis encore hors sujet!

#15 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 22 mai 2008 - 20:54

Mais euh, je suis encore hors sujet!

On est 2 !! :D

#16 + Partager Thomass

Thomass
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Activité(s):Informatique
  • Instrument(s):Diato

Posté 23 mai 2008 - 11:18

De plus en plus il m'arrive de fredonner en dansant, c'est vrai que ça peut être énervant pour ma cavalière du coup j'en prends conscience et je limite ^^ Mais dans tous les cas, c'est seulement certains passages prenant :)

Pour ma part j'ai rarement dansé avec des cavalières qui chantonnaient. Ca ne m'a jamais dérangé, mais ça n'a jamais duré toute la danse non plus :)

#17 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 23 mai 2008 - 12:41

ça m'arrive aussi de fredonner quand c'est une musique que j'aime bien!!
Mais je ne le fait qu'avec des personnes que je connais, en espérant que si ça les dérange, ils oseront me le dire !!!!! ;D

aïe, aïe, aïe ..... les pauvres quand même ! :hihi:

#18 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 23 mai 2008 - 12:56

En general j'aime pas trop qu'on chantonne, mais j'aime bien qu'on ferme les yeux :P. Après ça dépend des cavalières et comment qu'elles s'y prennent.

#19 + Partager Bluenn

Bluenn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Activité(s):Etudiante et animatrice
  • Instrument(s):Violon, psaltérion, épinette et petites percussions

Posté 23 mai 2008 - 13:56

moi j'ai déjà eu l'expérience où mon cavalier fredonnait et se n'etait pas déplaisant certe j'ai eu de la chance car il chantait juste!!!!Mais je préfére nettement fermer les yeux, je trouve cela plus agréable!

#20 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 23 mai 2008 - 17:12

J'ai une très mauvais voix de chant, donc je me maitrise bien avec des "inconnus" ... or, avec mes enfants, ça les aide un peu de marmonner ou exagérer quelques vieux "saucissons" .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)