Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danse en chantonnant

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 24 mai 2008 - 06:49

Pour ma part, les seuls danses où je fredonne, c'est quand il y a un andro qui me plaît par sa mélodie. Et s'il est chanté, je reprend souvent ce qui dit le chanteur...

#22 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 24 mai 2008 - 13:24

Pour les musicos quand les danseurs chantent c'est un plus, ça veut dire "quelle bonne idée de jouer ce truc !"

#23 + Partager Sig

Sig
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages
  • Activité(s):Ménestrelle...bon d'accord, étudiante.
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 24 mai 2008 - 22:18

En général je chante quand ce sont des danses chantées et qu'on doit reprendre une phrase, en breton par exemple.
Sinon ça doit m'arriver quelques fois de chantonner, pas très fort, quand j'aime la mélodie et que la danse se passe très bien.
Quand je le fais c'est l'expression d'un contentement: je trouve la musique bien, le partenaire bien, et je me laisse aller.
Dans ces moments parfois je ferme les yeux mais je ne chante jamais très fort, et je ne chante presque jamais quand je danse avec des gens que je ne connais pas très bien.

Xica > Oui, si on chante sur la musique pour le musicien ça veut dire en gros "bravo, bonne musique placée au bon moment, l'ambiance est parfaite".

#24 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 25 mai 2008 - 10:21

moi j'ai déjà eu l'expérience où mon cavalier fredonnait et se n'etait pas déplaisant certe j'ai eu de la chance car il chantait juste!!!!Mais je préfére nettement fermer les yeux, je trouve cela plus agréable!

euh...oui c'est vrai qu'en fermant les yeux on entend moins...
:]

#25 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 25 mai 2008 - 17:05

moi j'ai déjà eu l'expérience où mon cavalier fredonnait et se n'etait pas déplaisant certe j'ai eu de la chance car il chantait juste!!!!Mais je préfére nettement fermer les yeux, je trouve cela plus agréable!

les deux ne sont pas incompatibles...

#26 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 27 mai 2008 - 20:39

alors moi je fais les deux...enfin...je ferme les yeux pratiquement tout le temps je ressens mieux ainsi la danse et les ''directives'' du cavalier, je me repère mieux pour les temps quand c'est une danse que je ne maîtrise pas encore vraiment...c'est comme si en fermant les yeux je ne vois plus les autres danseurs ni ne les entends, juste la musique...
et alors parfois je me laisse emporter et chantonne...

#27 + Partager Fadarle

Fadarle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):oui !
  • Instrument(s):Violon, guitaron, vents populaires (flûtes, galoubets, sounarels, ocarinas, trompes, fl harmoniques, ...), tamburello, looper, iPhone, iPad, Monotron, Synthés discos, GameBoy, Atari 2600, Machoire d'äne

Posté 21 juin 2009 - 02:00

Samedi prochain, à St martin de Boubeaux (Cévennes)
Bal a la voix (rien que la voix)
Venez danser et faire danser les autres.

#28 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:27

Moi j'aime bien les gens qui chantonnent quand ils dansent mais uniquement quand ils/elles chantent juste !

et c pas toujours le cas

(et dès que c'est un tout petit peu faux ça me déstabilise au niveau des pas)

alors appliquez-vous ou abstenez-vous lol

#29 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 04 juil. 2009 - 22:14

Moi je pense pas avoir une voie exceptionnel mais juste en général. Je chante que quand je connaît déjà les mélodies, que je les joue ou que je les connais d'oreille, et que ça me plaît beaucoup.
J'aurais pas cru que ça puisse gêner !
Et dès qu'il y a des paroles j'essaye de les chanter, j'adore quand tout le monde chante c'est trop bien :]

Juste une question peut-être bête mais comment vous faites pour savoir si votre cavalière ferme les yeux ? Sur une danse douce, je suis plutôt serré avec ma partenaire (enfin si possible) et en général je suis plus grand qu'elle, donc je vois pas du tout ses yeux mais plutôt le haut de sa tête !!
Et j'aimerais bien fermer les yeux mais je sais pas comment faire pour éviter les autres alors... déjà que les yeux ouverts c'est pas si facile ^^U

#30 + Partager laleuf.com

laleuf.com
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 05 juil. 2009 - 07:14

Moi j’aime bien quand ça chantonne…
J’interprète cela comme « je suis bien, je passe une bonne soirée, et cerise sur le gâteau… cela me fait chanter… »
Pour ma par je sifflote… bien oui… Je suis un mauvais chanteur et quand le bonheur m’envahis je siffle…
Après l’important est de voir si ça partenaire apprécie… en générale si cela se passe bien elle esquisse un grand sourire. :]

#31 + Partager Flavien

Flavien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):Aix Balèti
  • Groupe(s):Aftertouch
  • Instrument(s):Violon

Posté 06 juil. 2009 - 10:43

J'ai vraiment du mal a apprecier des "mmm mmm mmh" et des "la la la la" a peine fredonait qu'il soit faux ou juste... malgrés que je comprenne tout a fait le plaisir ressenti par celui qui les chante.

Cependant une cavalière qui connaitrait les paroles d'une chanson et qui les chanterait par dessus la ligne mélodique du groupe doucement mais avec sureté au creux de mon oreille...... là c'est le nirvana! bon j'ai encore jamais connu ça... mais j'ai de l'espoir...

#32 + Partager Flo_mtp

Flo_mtp
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Activité(s):Vivant

Posté 06 sept. 2012 - 14:34

De temps en temps je chante en dansant pour différentes raisons.
Souvent parceque il y a des musiques qui sont des chansons, et y'a pas assez ou peu de chanteurs (je parle en bal sauvage, sans ampli) et qu'en même temps je voulais danser. Mais en général je fais ça que sur celle que je connais par coeur. Donc par ex. "la vie s'écoule, la vie s'enfuit" en Valse.
Sinon, de temps en temps oui je chantonnais en dansans, parfois la personne avec qui je dansais le faisait aussi avec moi, vu qu'on est souvent les mêmes dans le coin a danser, et les mêmes a faire la musique, ça passe facile.
Après un jour j'ai découvert, que les gens qui ne me connaissait pas, me reconnaissait parceque d'autres leurs avait dit que je dansais en chantant... du coup je ne chante quasiment plus en dansant...
Sauf quand je dois faire le kazoo sur la danse de l'ours et la menée en même temps, parceque les musiciens n'aime pas jouer la danse de l'ours et qu'il y a personne qui la mène (en général en début d'année, quand y'a plein de nouveaux danseuses et danseurs).
  • Jean-Yves Tourista aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)