Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#21 + Partager
Posté 10 juil. 2008 - 11:24
#22 + Partager
Posté 10 juil. 2008 - 22:40
Merci,
Sylvain
#23 + Partager
Posté 11 juil. 2008 - 08:57
et puis là, je pars pour St Chartier!!!

#24 + Partager
Posté 11 juil. 2008 - 10:07
Pas sans autorisation des ayant-droits, non.et surtout, avons nous le droit de mettre des extraits de disques sur internet?
#25 + Partager
Posté 11 juil. 2008 - 14:01
#26 + Partager
Posté 11 juil. 2008 - 14:32
En effet une plage sonore est très courte (quelques centaines de secondes). A partir du moment où l'on peut reconnaitre l'extrait (ce qui est le but qd on passe un extrait), alors on doit avoir une autorisation.
#27 + Partager
Posté 12 juil. 2008 - 00:37
Mais je pense que ces extraits pourraient non seulement illustrer vos propos mais aussi valoriser le travail qu'ils représentent. En d'autres termes, si vous demandez aux interprètes et/ou compositeurs, ils ne peuvent que vous dire "oui"!
Dans tous les cas c’est au(x) responsable(s) de tradzone de prendre(nt) la décision.
Vous pouvez, peut être, placer un lien vers un extrait sonore chez un revendeur.
Je trouve votre sujet vraiment intéressant mais je ne peux pas participer à votre réflexion, il me manque les éléments sonores…
Il me fait penser à discussion similaire à laquelle j’avais participé : le jeu ouvert ou fermé sur la cornemuse irlandaise est-il en rapport à un territoire.
Je suivrai votre réflexion à mon retour, non, pas de Saint Chartier mais d'Ouzbékistan!
@+

#28 + Partager
Posté 14 août 2008 - 13:36
-Yves Cassan (avec Jac Lavergne en invité
)
fonction...
toi aussi t'es du Lavergne fan club?
#29 + Partager
Posté 14 août 2008 - 13:39

#30 + Partager
Posté 21 août 2008 - 11:00
Raph, sympa d'avoir fait ta connaissance. J'ai acheté le CD de Ivan Karvaix avec la Béchonnet 14 pouces que tu as restaurée. Ca sonne!!!
#31 + Partager
Posté 21 août 2008 - 11:48
#32 + Partager
Posté 22 août 2008 - 10:21
mais si y'a pas le droit de mettre du son y'a le droit de mettre des videos. je pense que youtube et co. pourait nous aider

#33 + Partager
Posté 02 oct. 2008 - 06:53
#34 + Partager
Posté 15 oct. 2008 - 17:31
http://musette.free....vals/salers.htm
H. Capel, D. Paris, J-F Vrod... Marrant de voir les têtes de l'époque ! Un chouette voyage dans le temps, cette page...

#35 + Partager
Posté 15 oct. 2008 - 18:02
Par contre, cela-là, me fait bien marrer (Je me trouve rétrospectivement marrant : surtout les Charentaises) :
http://pagesperso-or...ette 70 01b.jpg
#36 + Partager
Posté 16 oct. 2008 - 09:33
Par contre je ne connaissait cette technique particulière qui consiste à croiser les charentaises pour battre le rythme!

#37 + Partager
Posté 16 oct. 2008 - 10:14
#38 + Partager
Posté 16 oct. 2008 - 17:13
#39 + Partager
Posté 12 mars 2013 - 21:27
Je suis un peu en retard là , mais je réponds quand mème : Raph , je pense que tu parles du disque "especial etrumental" qui se trouve ici : http://prehistoiredu...ialCabrette.JPG
Si tu veux , j'ai , mais en .mp3. Effectivement , ce disque est super , blindé de chanterelles et de styles comme on en entend plus , hélas... c'est très rafraichissant du coup . Ce disque m'inspire beaucoup beaucoup , surtout depuis que j'ai une chanterelle qui fonctionne nickel ( bien que trop forte à mon gout , mais bon , j'y peux rien hélas ). D'ailleurs , je joue de plus en plus avec la chanterelle , et parfois avec AUSSI les sonnailles ( ma grelottière est accordée ! une merveille ! Faites par feu Mr.Chabert, hélas ) , c'est une toute autre dimension quand tout l'attirail se met en action ! C'est une vrai machine de guerre ! J'A-DO-RE !
Au passage , jouant à la chanterelle , je ne vois pas vraiment de différence sur les possibilités de jeu avec ou sans , car le picotage , le limanier , tout ça , se fait sans problème de la mème manière. Faut juste un peu plus d'insufflation ... Je trouve d'ailleurs que le picotage prends réellement tout son intéret modal lorsque la chanterelle est présente : le rappel au sol est "noyé" dans la chanterelle , ce qui fait ressortir bien mieux les notes piquées... je suis persuadé que le jeu au picotage est un gimmick provenant de l'usage ancien de la chanterelle.
Sinon , c'est sur que malgré tout ça , je joue principalement maintenant en jeu coulé et épuré , mais avec de beaux vibratos et limaniers, un peu à la Victor Allard, c'est vrai ... marrant, mon idole , c'est Bergheaud , et pourtant je joue carrément dans le "sens contraire".. c'est encore un truc qui m'épate avec cet instrument ...
PS: en parlant de ça , je trouve très très peu d'enregistrements de Victor Allard , et je suis preneur ! Ca m'interesse de plus en plus ! Mais bon , peut-etre qu'il n'a pas beaucoup été enregistré...
#40 + Partager
Posté 13 mars 2013 - 10:18
hello !
Je suis un peu en retard là , mais je réponds quand mème : Raph , je pense que tu parles du disque "especial etrumental" qui se trouve ici : http://prehistoiredu...ialCabrette.JPG
Si tu veux , j'ai , mais en .mp3. Effectivement , ce disque est super , blindé de chanterelles et de styles comme on en entend plus , hélas... c'est très rafraichissant du coup . Ce disque m'inspire beaucoup beaucoup , surtout depuis que j'ai une chanterelle qui fonctionne nickel ( bien que trop forte à mon gout , mais bon , j'y peux rien hélas ). D'ailleurs , je joue de plus en plus avec la chanterelle , et parfois avec AUSSI les sonnailles ( ma grelottière est accordée ! une merveille ! Faites par feu Mr.Chabert, hélas ) , c'est une toute autre dimension quand tout l'attirail se met en action ! C'est une vrai machine de guerre ! J'A-DO-RE !
Au passage , jouant à la chanterelle , je ne vois pas vraiment de différence sur les possibilités de jeu avec ou sans , car le picotage , le limanier , tout ça , se fait sans problème de la mème manière. Faut juste un peu plus d'insufflation ... Je trouve d'ailleurs que le picotage prends réellement tout son intéret modal lorsque la chanterelle est présente : le rappel au sol est "noyé" dans la chanterelle , ce qui fait ressortir bien mieux les notes piquées... je suis persuadé que le jeu au picotage est un gimmick provenant de l'usage ancien de la chanterelle.
Sinon , c'est sur que malgré tout ça , je joue principalement maintenant en jeu coulé et épuré , mais avec de beaux vibratos et limaniers, un peu à la Victor Allard, c'est vrai ... marrant, mon idole , c'est Bergheaud , et pourtant je joue carrément dans le "sens contraire".. c'est encore un truc qui m'épate avec cet instrument ...
PS: en parlant de ça , je trouve très très peu d'enregistrements de Victor Allard , et je suis preneur ! Ca m'interesse de plus en plus ! Mais bon , peut-etre qu'il n'a pas beaucoup été enregistré...
Bonjour,
Concernant Victor Alard (avec un seul L) tu pourras écouter ses enregistrements sur la compil "Les musiciens aveyronnais à Paris". Il a gravé une dizaine de 78 tours au début des années 30, je ne connais pas d'autres enregistrements... Hélas!
Pour ma part je suis fan à la fois de Jean Bergheaud et de Victor Alard, les deux ne sont pas incompatibles car selon les morceaux (voire dans le même!) on peut s'inspirer du jeu de chacun.
Avec la chanterelle j'aime utiliser le vibré avec le majeur de la main droite (c'est ce que l'on appelle aussi le "jeu à Costeroste" par opposition au "jeu à Ranvier" où l'on tape le bord du trou avec l'index), cela permet de faire ressortir plus d'harmoniques et d'attaquer les notes avec plus de netteté. Après c'est une question de goût!?