Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#1 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 15:16
Quels sont vos trucs pour jouer sans déranger les voisins ?
J'ai connu un talabarder parisien puis nantais qui jouait de la bombarde dans sa penderie à vêtements pour étouffer le son...
#2 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 15:19

c'est un coup à finir soi-même étouffé par ses chemises!
Bah moi je mets une sourdine à mon violon. ça fait un son très laid, mais ça réduit le son quand même.
#3 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 15:22
#4 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 15:26
http://www.bruit.fr/... ... 0/01010104
Je vous retrouve les données sur un un faux plafond démontable (spécial locataire) que m'avait envoyées Michel Sikiotakis et je vous les poste
Voir aussi ici "la boite dans la boite"
http://www.bruit.fr/... ... 8/01030101
#5 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 16:21
#6 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 16:27
Message ajouté après : 33 secondes:
j'aimerai bien essayer un de ces jours...
#7 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 16:29
#8 + Partager
Posté 30 juin 2008 - 17:10
Enfin, j'ai tenté, mais la campagne c'est pas forcément top non plus dans l'autre sens : tracteurs, quads, sulfatage etc.
C'est sûr que je dérange pas grand monde avec mes cornemuses...
#9 + Partager
Posté 04 juil. 2008 - 15:27
Par contre, j'ai essayé la bombarde et c'est pas pareil.

Mes collocs m'ont tout de suite supplié (à genoux) d'arrêter ce bruit (c'est la première fois que j'essayais...

Et quand j'en fais dehors tout le quartier m'entend. j'ai essayé de mettre une sorte de sourdine maison, avec un mouchoir tissu tenu par un gant dans lequel j'ai enfilé le pavillon de la bombarde, j'ai du abaisser de 1 ou 2 dB, mais ça fait encore bcp de bruit et j'ai plus le droit de jouer s'il y a quelqu'un dans la maison, et dans une colloc à 5, y'a rarement personne...
Sinon j'attends ma cornemuse et la on verra, mais je pense que ça va être difficile aussi...

#10 + Partager
Posté 04 juil. 2008 - 17:34
la campagne c'est pas forcément top non plus dans l'autre sens : tracteurs, quads, sulfatage etc.
Tu oublies les chasseurs du dimanche matin...
#11 + Partager
Posté 07 juil. 2008 - 12:23

Au studio à Orléans, c'est différent. J'ai des voisins à droite, en-dessous, un peu plus loin à gauche, bref c'est pas évident.
L'un d'eux m'a dit "y'a pas de soucis, tu en fais quand tu veux" mais bon...
Un jour que j'en avais assez de surveiller du dehors les studios dans lesquels on avait allumé de la lumière pour savoir qui j'étais susceptible d'enquiquiner avec ma flûte, la propriétaire m'a proposé de mettre à ma disposition une sorte de local/débarras au-dessus de leur garage.
Son fils entend tout ce que je joue quand il bosse dedans, mais il est ravi.
#12 + Partager
Posté 07 juil. 2008 - 13:54
quand je suis chez ma mère la seule règle c'est de vérifier si personne ne dors (la maison est grande et isolée) ... ou si personne n'est en train de jouer (m'enfin je descend à la cave et c'est bon).
J'ai été une année en foyer avec interdiction formelle de jouer dans les locaux, je sortais dans le petit parc un peu plus loin plusieurs fois par semaine mais c'était pas top.
#13 + Partager
Posté 07 juil. 2008 - 17:48
mon ancien appart etait très bien , meme en jouant du biniou kozh , ça ne dérangeait pas les voisins !!!
...mais aujourd'hui , HLM ...
Avant la destruction de ma dernière anche de cabrette , j'étouffais avec les couvertures ( c'est du fait de ces susdits maudites couvertures que je vis se fragmenter ma anche ... grrr ... )
Ma solution pour les cornemuses : Le Technopipe de Fagerstrom ... grandiose !
Pour tous mes autres instruments , le niveau sonore n'est pas dérangeant.
#14 + Partager
Posté 07 juil. 2008 - 21:56

#15 + Partager
Posté 07 juil. 2008 - 23:47

#16 + Partager
Posté 08 juil. 2008 - 06:45
Hum... par contre ça peut déranger éventuellement les autres habitants de la maison... faut négocier quand même...
#17 + Partager
Posté 08 juil. 2008 - 18:25

#18 + Partager
Posté 08 juil. 2008 - 18:35

Pssst... Bon anniversaire !
#19 + Partager
Posté 08 juil. 2008 - 18:38

merci tout plein
#20 + Partager
Posté 08 juil. 2008 - 19:46

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)