Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Boombalfestival 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lieven

Lieven
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 02 juil. 2008 - 17:44

Boombalfestival 28 - 31 août

Le Boombalfestival, c'est de la musique et de la danse, pour jeunes et moins jeunes de tous les ages. Dans quatre chapiteaux on vous offre les meilleurs groupes folk venus de Belgique et ailleurs. Et ce n'est pas tout. Le jour, différentes fanfares traversent la plaine ou se déroule le festival. Pendant la nuit l'illumination transforme l'environnement en merveilleux décor féerique, dans lequel les gens se rassemblent autour des nombreux feux à bois, s'ils ne dansent pas dans un des chapiteaux. L'ambiance seule attire nombreux amis et familles au festival.

Le décor de tout cela? Une grande plaine verte, entourée d'immenses peupliers et de vieux saules. Ajoutez à cela les meilleurs groupes de bal folk, la convivialité, et bien sur, des prix démocratiques.

Pendant je jour le festival offre aux danseurs plusieurs ateliers, et aux plus jeunes visiteurs, plein d'animations. L'après-midi est l'heure des premiers concerts-bals, que continuent jusque minuit au moins. Mais bien sûr à tout moment vous pouvez vous asseoir et profiter des excellentes bières locales, ou simplement apprécier l'excellente musique en direct.

Chaque journée du festival conclut avec un DJ qui mettra ses meilleurs disques sur les platines, offrant un mixe varié de folk, pop, rock, musique du monde d'hier et d'aujourd'hui. Et bien sur des boefs...

Les bals:

Pignol/Milleret, Duo Bottasso, Frères de sac, TNT, Triple-x, Le Quintet à Claques, Embrun, Esquisse, Laïs, Masure & Naessens, Los Pablos, Dialto, Duo D'huyvetter/Jacqmain, Stygiens, Ishtar, Place des Miracles, Gpspecial, Meander, Bouffée d'airs, Follia, Zonkofare, Parasol, Duo Tom Thuens/Aurélie Dorzée, Zlabya, Duo Golder/Montanaro, Djal, Wouter Vandenabeele & Eric Thézé

Les ateliers de danse:

Paolo Dall'Arra, Leen Devyver, Gerard Godon, Rafael Correa Prieto, Fred & Kelly, Wim Boussery & Tom Decuyper, Michaela Marginet, Pol Van Assche, Kurt Garrez, Alexandre Matias

Ateliers de musique d'ensemble avec:

Norbert Pignol, Stephane Milleret, Benoit Guerbigny, Simone Bottasso, Eric Thézé, Bert Leemans

Podium de découverte: aussi ouvert pour les groupes de France! Inscriptions: info@boombalfestival.be

Campings
Vous pouvez choisir entre deux campings différents. Le 'Boomgaard Camping' est magnifiquement situé au cœur d'un verger, près du site du festival. Ce camping dispose de toute l'infrastructure sanitaire nécessaire. Un délicieux petit-déjeuner Oxfam vous attend tous les matins dans le jardin de la petite ferme voisine.

Le 'Mobilhome Camping' se trouve à cinq minutes à pied environ du site du festival. Il ne dispose pas des mêmes commodités que le Boomgaard Camping, mais il y fait très calme. Les résidents de ce camping peuvent bien entendu utiliser les commodités du 'Boomgaard Camping'.

Les campings sont gratuits. Douche eau chaude: 2 euros. Il y aura suffisamment d'approvisionnement en eau sur le camping même. Pour les personnes intéressées: le camping sera ouvert à partir du mercredi 27 août.

Manger & boire
- Repas chaud (7,5€)
- Wok à la viande ou végétarien (5€)
- Diverses salades (5€)
- Sandwiches (2,5€)
- Soupe fraîche avec du pain (2,5€)
- Paquets de chips (1,7€) sel, taco ou paprika
- Frites avec sauce (2,5€) / hamburger (2,5€) / nems (2,5€) / grande brochette (2,5€) / 2x saucisse (2,5€)
- Vaste choix de bières et de boissons fraîches (1,7€), boissons chaudes (1,7€), vins (1,7€), cocktails (3,4€) et bières locales (3,4€)
- Glaces (1,7€ - 2,5€)

Autres
- Parking (gratuit)
- Camping (gratuit)
- Toilette (gratuit)
- Douche froide (gratuit)
- Douche chaude (2€), abonnement (5€)
- Petit déjeuner Oxfam (4€)

Pour les campeurs:
Rien de tel que de commencer la journée par un délicieux petit-déjeuner! Un stand des Magasins du monde Oxfam sera présent de 8h30 à 11h30 à la hauteur de la ferme près du camping. Pour 4 euros, vous recevez un jus de fruit, café, thé ou chocolat, un sandwich au choix et une couque au beurre. Vous pouvez aussi acheter seulement quelques couques au beurre.

Itinéraire
En voiture ou à moto:
Prenez la E17 ou le E40 en direction de Gand, sortie Expo. Suivez ensuite la R4 vers Eeklo. Prenez la sortie Lovendegem-Eeklo et suivez la N9 en direction d'Eeklo-Lovendegem. Vous passez au-dessus d'un pont et continuez à suivre la N9. Après le quatrième feu, vous prenez la première rue qui suit à droite, la Bredestraat. Vous suivez cette route pendant un kilomètre et demi. Après un virage serré vers la gauche, vous apercevrez les premiers indices du festival.
En transport en commun:
Le bus 65 relie la gare Gent Sint-Pieters à Lovendegem (25min).

Parking: Un très grand parking gratuit est disponible à seulement 200 mètres du festival.

Adresse: Boterhoek 8 - 9920 Lovendegem - Belgique

BILLETS
Le ticket d'un jour ne coûte que 16 euros en prévente. À la caisse: 20 euros.
Un ticket pour tout le weekend ne coûte que 43 euros en prévente. À la caisse: 55 euros.

Prévente de billets: www.boombalfestival.be/fr

#2 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 02 juil. 2008 - 17:57

Ce n'est pas possible Lieven ! Postage au même instant, désolé ! :clap: :rotfl: (j'ai effacé le mien du coup)

Je rajoute juste:

Image IPB

Information détaillée sur les artistes et les ateliers

Super effort de traduction en français au passage (par rapport à l'année dernière) mais je note quelques fautes ou belgicismes(?) savoureux:
les tiquets, les jours labourables...

Super également la possibilité d'acheter en ligne les billets en prévente, cela supprime la surfacturation des réseaux de distribution.
D'autres festivals pourraient s'en inspirer.

A noter: la soirée du 28 août est gratuite.

#3 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 02 juil. 2008 - 18:12

J'en serai :)

#4 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 02 juil. 2008 - 18:18

seul ... ?

#5 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 02 juil. 2008 - 19:07

Ben non, avec plein de gens, dont toi, comme prévu :D

#6 + Partager sheepy

sheepy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 208 messages
  • Instrument(s):vielle, accordéon

Posté 02 juil. 2008 - 20:32

mouhahaha...genre le GROS festival pas loin de chez moi.... et bin j'y serais pas, je serais encore en vacances :new-toy:
vindiou, j'ai la poisse moi cet été... :madman: :S :| :hypno:

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 03 juil. 2008 - 12:16

Le lanost viendra pointer sa truffe cette année je pense, depuis le temps que je bave d'y aller (3 ans)

vive les belges

#8 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 03 juil. 2008 - 16:54

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je me permets de préciser : oxfam = commerce équitable...

Commencer la journée par un petit déj' qui laisse la conscience tranquille, pour pouvoir danser d'un pied plus léger... c'est pas une bonne idée ?

En revanche, je ne sais pas ce que c'est qu'une "couque". Un genre de pâtisserie ?

#9 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 03 juil. 2008 - 17:09

C'est un croissant.

#10 + Partager Mc C

Mc C
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Activité(s):faut bien ...
  • Groupe(s):Lebocha,Pumpkin Pie ...
  • Instrument(s):Didgeridoo, cornemuse(s), percussions

Posté 03 juil. 2008 - 19:09

En revanche, je ne sais pas ce que c'est qu'une "couque". Un genre de pâtisserie ?

c'est un couque ... " een koek" en flamand ;D
un koek n'est pas seulement un croissant, c'est en fait un terme pour toutes sortes de gateaux, biscuits, galettes etc ... tout ce qui est pattiserie quoi

"salukes en tot de volgende" ;)

#11 + Partager Thomass

Thomass
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Activité(s):Informatique
  • Instrument(s):Diato

Posté 04 juil. 2008 - 10:55

mouhahaha...genre le GROS festival pas loin de chez moi.... et bin j'y serais pas, je serais encore en vacances :new-toy:
vindiou, j'ai la poisse moi cet été... :madman: :S :| :hypno:

C'est un gros festival ?

Je ne connais personne qui est déjà allé (ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien)

Cette année j'essaierai d'aller le vendredi soir et le samedi

#12 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 721 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 04 juil. 2008 - 11:03

Ca dépend ce que tu appelles gros festivals.

L'année dernière, si je me rappelle bien, un gros chapiteau pour un millier de personnes et 3 autres chapiteaux pour 250 personnes chacun, ceci tous les soirs.

#13 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 04 juil. 2008 - 12:11

Moi aussi ca me tente bien ce boombal festival

il ne me reste plus qu'a verrouiller mes jours de repos fin aout et trouver un moyen pour y aller...

#14 + Partager sheepy

sheepy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 208 messages
  • Instrument(s):vielle, accordéon

Posté 04 juil. 2008 - 19:25

quand je dis gros festival, niveau taille j'en sais rien j'ai jamais pu y aller, je suis toujours en vacances .... :ehh:
mais je dis gros au niveau de la programmation :sweet:

#15 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 09 juil. 2008 - 16:20

L'année dernière, si je me rappelle bien, un gros chapiteau pour un millier de personnes et 3 autres chapiteaux pour 250 personnes chacun, ceci tous les soirs.

Tu parles de capacité. Le public local va quand même se coucher tôt et est plus attiré par le Boombal sous le gros chapiteau. Je me souviens de 2 parquets sous tente et d'une troisième pour les musiciens ou les stages. Il est arrivé un soir (le dimanche ?) où on était si loin des 250 personnes que quand "Peut-être Jeanne" a joué une tarentelle, pour les 20 ou 30 personnes qui n'étaient pas au Boombal, nous l'avons dansée à 3, ou plutôt je me suis joint aux 2 italiennes qui avaient commencé seules. Situation extrême mais en général, donc, on a de la place pour danser.

J'ai déjà donné mes sentiments sur ce festival ailleurs:
http://www.tradzone.... ... 45&start=0

et je viens de trouver un autre compte-rendu (intulé "Manuel de survie"...) en portugais:
http://forum.dancast... ... ?f=3&t=205

Je rappelle deux-trois conseils (donnés par la danseuse Portugaise):

Pas pour les citadins emparfumés:
- il s'agit d'une ferme (ok?), comme à Gennetines, mais le camping est un verger à vaches, qui ne sont déplacées qu'au dernier moment (au moins les années antérieures): la lampe torche est impérative la nuit tombée, et les chaussures fermées conseillées, même de jour parce que l'herbe est assez haute. Vous pouvez aussi avoir des difficultés à trouver un espace dégagé pour planter la tente. Au pire, prévoir peut-être une bâche pour mettre sous la toile et pour l'accès à la tente. Au pire, il y a toujours un robinet pour se nettoyer entre les orteils.

Pas pour les touristes en tongs:
- si il a plu, le sol est très gras à certains endroits, et c'est une bonne idée d'emprunter les cheminements en caillebotis qui relient les divers endroits du site (lampe torche utile la nuit). Pour ces deux raisons (la boue et les bouses), l'idéal est d'avoir deux paires de chaussures: une pour les trajets, l'autre pour danser. Prévoir une tenue de pluie légère.

Pas pour les minettes au régime:
- soit vous mangez gras et sur place, soit vous mangez dans votre tente. Mais vous adorerez manger sur place.

Pas pour les minets prudes:
- ne soyez pas trop exigeants au niveau des sanitaires sur site: dans la remorque, l'entrées des cabinets (à ma gauche) donne sur les urinoirs (à ma droite...Euh... c'est pas les WC Messieurs ici !?), et le lave-mains au fond est muni d'un mirroir qui prend en enfilade tous les urinoirs (comme l'a judicieusement remarqué notre Portugaise). Sinon, il vous reste les WC mobiles individuels en plastique sur le camping, comme à Saint-Chartier.

En conclusion, notre correspondante réaffirme que c'est un super festival, à la fois "brut", bucolique et incroyablement famillial. On y danse jusqu'à plus soif, les bières y sont excellentes et variées, les gens sympatiques, intéressants et beaux (...).

#16 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 10 juil. 2008 - 08:25

J'ai hate hate hate!!!!!

#17 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 10 juil. 2008 - 08:48

comment il fait trop sa pub Rodrigue :) tu es payé avoue

#18 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 10 juil. 2008 - 15:41

@Marette: le miroir sera un peu haut pour toi.
@Lanost: c'est pour faire remonter le sujet.

Bon ce n'est pas tout les enfants, mais je dois aller planter ma tente vous savez où...

#19 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 11 juil. 2008 - 09:33

Mais euh!!
Attends j'ai bien réussi a atteindre le robinet des douches a la route des parquet c'est pas un p'tit miroir de crotte qui va me poser des problèmes!!!

#20 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 15 juil. 2008 - 17:52

oualala
ça a l'air super bien ce truc !!
mais c'est très loin de chez moi... je fais des calculs d'itinéraires terribles qui ne peuvent marcher que si je ne dors jamais...

zut
j'ai mal lu les dates
c'est loupé pour moi... bête bête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)