Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Et pourquoi pas du Musette ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 30 avril 2006 - 20:31

J'imagine les têtes : encore un sujet à la "Kalon", comme si les choses n'étaient pas assez compliquées ????
Seulement, voilà, là où je suis (webmistress Musictrad) les CD m'arrivent parfois comme les coquillages ou les galets amenés par la marée.

Et leur provenance, leur richesse peuvent émouvoir, même si ce n'est pas ce que je m'attendais à trouver.
Et voilà, donc, mon dernier CD ; là, à côté du clavier : il a un drole de nom :
Les Primitifs du Futur : Wordl Musette

Je l'ai écouté, c'est assez inclassable, un peu world, musette, très "parisien"avec ... 27 musiciens .... et des instruments comme une scie musicale, un "darbouka", des saxos, accordéons ...

Bon : promis, je fais ma page "Trad'Actua" cette semaine, vous aurez votre extrait et une fiche Trad'Bottin !! :/

Mais je me suis dit : pourquoi pas (la phrase qui tue ..) et je me suis aussi rappelée qu'autrefois on n'avait pas peur de mettre une java dans un bal trad.

Qu'en pensez vous ?

#2 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 02 mai 2006 - 05:54

Juste un mot : je viens de refaire la page Trad'Actua avec entre autre le CD World Musette :
http://www.musictrad...ueil/actual.php

Vous y verrez aussi en grand l'annonce de la Nuit Trad Epicée !

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 juil. 2014 - 17:16

houla , je repasse les topics de temps en temps , j'avais pas vu celui-là... je suis cabrettaire , et mème si c'est pas ce que je fais ( là je mens , mes airs favoris sont des airs dits "musette"... ) et en fait , pas vraiment le choix , j'écoute pas mal de musiques avec ou sans cabrette , du style musette , donc principalement à l'accordéon , et la cabrette ètant juste "pour faire rural" : bref illustratif ... c'est parfois ( très souvent ) de fort mauvais gout , voire franchement reulou , faux ( mème parfois la cabrette 1/2 ton ou plus à l'ouest ) , ringard , chiant ...bref tout ce que vous voudrez... mais ces airs , parfois assez anciens , ont souvent une très intéressante , et souvent belle mélodie... jouez les avec d'autres harmonies ( pas flonflon ) , d'autres instruments ( cabrette , violon , etc... ) , et on est souvent surpris par le résultat , et aussi la difficulté et l'intelligence de la composition de l'air. Aussi , j'en écoute beaucoup d'une oreille plus attentive qu'avant ( refus total d'écouter Ségurel ou Cayla y a 10 ans , par exemple... )... y a des airs que j'adore ( bon , de cabrette certes) : La Foudroyante , Batignolles-Clichy , et mon air chouchou number one : la Mazurka du père Bonal... si c'est pas du bon musette ça , hein ?

• Ludoman et Jérémie aiment ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)