Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Auvergne

[63] Boeuf À Clermont

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#81 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 05 déc. 2008 - 21:07

Je peux t'en prendre quelqu'unes pour mettre sur le site ?

#82 + Partager Yann

Yann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Groupe(s):La Nòvia
  • Instrument(s):vielle à roue

Posté 05 déc. 2008 - 21:07

mais on t'y attendait...

#83 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 05 déc. 2008 - 21:14

Zut messages croisés!

#84 + Partager Yann

Yann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Groupe(s):La Nòvia
  • Instrument(s):vielle à roue

Posté 05 déc. 2008 - 21:25

Pas de problème pour récupérer les images, au contraire.

#85 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 05 déc. 2008 - 21:30

Merci, you are bien brâââve.

#86 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Activité(s):Artiste ?
  • Groupe(s):Cherche a en monter !
  • Instrument(s):violon, vielle, piano, guitare, diato

Posté 01 janv. 2009 - 20:26

Bonne année à tous ! et à jeudi (prochain) pour une première session de cet an neuf et deux-mille neuf à la fois !

#87 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 06 janv. 2009 - 14:23

Ah oui, j'oubliais de relancer. Merci Maxim. Et merci Raphnin d'avoir envoyé la date aux autres...A jeudi tous !

#88 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 10 janv. 2009 - 21:52

Bon suite à la session de l'autre soir, et de quelques discussions qui ont eu lieu en aparté... Je me suis dit qu'il pouvait être intelligent de poser la question ici, afin que chacun puisse donner son avis...

Lors d'une première discussion était arrivée l'idée que des sessions plus régulières (enfin plus souvent) pourraient être chose agréable et appréciable...

J'ai exposé ce point de vue à notre ami Willy, qui en a tout de suite fait part au patron du Zanzi...Qui ne semblait pas fermé à l'idée d'une deuxième session décalé de 10 ou 15 jours, dans son autre bar, le Rubens (en dessous du Crous Dolet - c'est pour toi Tristan). Jusque là me direz-vous...Pas de problème !

MAIS !

J'en ai également parlé à Raphnin (désolé je balance...), qui lui, trouve que des sessions trop rapprochaient finiraient par lasser plus vite, et qu'elles perdraient leur saveur...Ce qui est un point de vue défendable également.

En gardant à l'esprit que le fait d'avoir 2 sessions par mois permettraient également à ceux qui auraient des empêchement, ou des non-envies passagères pour venir à une, de pouvoir se rattraper sans attendre 2 mois...

Je tente d'instaurer une démocratie assez rudimentaire, pour demander l'avis de ceux qui voudront le donner...Avant de pousser les choses avec le patron du bar - ou pas.

#89 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 10 janv. 2009 - 23:16

A vrai dire, c'est Francois Breugnot qui, il y a quelques temps me proposais de réfléchir à faire un deuxième RDV. Mais il avait un objectif particulier, faire danser. Et il me faisait remarquer à juste titre que le Zanzibar n'était pas top en la matière. Alors pourquoi pas, me glissait il, placer un 2° rdv dans le mois mais à un autre endroit ? On parlait de bar à l'extérieur de Clermont, car il est difficile de trouver des bonnes places en ville avec assez de place pour danser.

Je pense que ce serait une bonne idée. Mais il faudrait voir ça comme un rdv différent des sessions. Vraiment une soirée dédiée à la danse, peut etre le week end, un petit bal en quelque sorte où l'on pourrait rameter un peu les étudiants de Clermont (et autres) pour pratiquer les 2 choses qui font la musique trad : musique et danse.

Sortir de Clermont me fait un peu suer, à vrai dire, donc je me disais que peut etre le Ruben's conviendrait. Il faut aller y faire un tour pour voir si il y a de l'espace. près, il y a des bar sympa comme "La luciole" (d'ailleurs, Jacques y joue en mars avec somia festas)

Après, tout le monde ne pourra pas etre partout, c'est sur, mais vu le nombre que l'on est régulièrement (entre 10 et 15), je pense qu'il y a de la marge. Quand je vois les sessions irlandaises au Still, ils sont parfois à peine 5 et ça passe bien...

Bref, pour moi, un 2°rdv, oui, mais uniquement en optique d'offrir un espace à danser

La luciole http://www.alaluciol.../page prog.html

#90 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 10 janv. 2009 - 23:48

Ma foi pourquoi pas ! Ça serait même très bien je pense ! Ça permettrait de se retrouver mais dans un contexte un peu différent. Et c'est vrai qu'on n'a pas forcement l'occasion de danser tous les jours !
Sachant que de toute façon, pour les férus d'instruments,n si on veut danser il faut de toute façon au moins quelques personnes pour jouer !
Après l'idée de profiter de ces soirées pour faire découvrir le milieu du trad sous ces 2 aspect me semble bonne aussi.

Par contre je reste moins convaincu par l'idée du week-end-end end...Entre autres parce que bon nombre d'étudiants (moi compris) rentrent régulièrement le week end...Il me semble plus évident de rameuter du monde en semaine (le jeudi reste le soir de sortie des étudiants...)

A voir...Si tu veux je peux passer un jour au Rubens jeter un premier œil, c'est à 2 pas de mon école...

#91 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 11 janv. 2009 - 10:56

Oui vas y, je devais y passer samedi matin mais j'ai un petit souci de cordes vocales ! J'ai plus de voix...

Pour le week end, c'est vrai que niveau étudiant, ça serait pas la gloire, j'y pensais cette nuit ds mon lit, en essayant de dormir ! Il faudra être convaincant pour trouver une place en semaine, c'est pas mal pris. Par contre, si on se trouve une petite place un jeudi par mois, ce serait vraiment un super moyen de toucher les étudiants qui se trouvent dans le quartier et qui sortent le jeudi comme tu l'as dit.

#92 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 11 janv. 2009 - 12:23

Oh je pense que dans les écoles du quartiers il y a moyen de trouver des gens qui voudraient bien venir : entre les architectes et les beaux arts...Ca se fait !

Mais j'essayerai d'y passer un de ces jours...Quand j'y verrai plus clair dans mon boulot ( ça commence à se tasser)

#93 + Partager Gugus

Gugus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 14 janv. 2009 - 19:49

Pour donner mon avis sur la question, je pense qu'un deuxième boeuf "à l'identique" dans un autre bar de Clermont n'apporterait sans doute pas autre chose qu'une fréquence doublée.Bon OK je sors :rotfl: ce n'est qu'une lapalissade...
Par contre l'idée d'une soirée qui permettrait d'allier danse et musique me semble trèèèèèès sympa, le tout étant de trouver un lieu qui convienne, et pas forcément dans Clermont, car les bistrots du centre ne sont pas de taille a permettre ce genre de réjouissances.
D'autre part, c'est bien de penser au public des étudiants, puisque vous en êtes, mais l'intérêt pour la danse et la musique Trad ne touche pas que les 18-25 ans, je suis bien placé pour en parler!
Un lieu et un temps de danse permettraient de toucher un public plus large, d'autant que les bals ne sont pas très fréquents dans le secteur!
A suivre...

#94 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 15 janv. 2009 - 11:34

Par contre l'idée d'une soirée qui permettrait d'allier danse et musique me semble trèèèèèès sympa, le tout étant de trouver un lieu qui convienne, et pas forcément dans Clermont, car les bistrots du centre ne sont pas de taille a permettre ce genre de réjouissances.

D'autre part, c'est bien de penser au public des étudiants, puisque vous en êtes, mais l'intérêt pour la danse et la musique Trad ne touche pas que les 18-25 ans, je suis bien placé pour en parler!
Un lieu et un temps de danse permettraient de toucher un public plus large, d'autant que les bals ne sont pas très fréquents dans le secteur!
A suivre...

Salut Christophe, content de te relire ici !

Je suis d'accord pour le lieu, je verrais bien les choses en plus grand aussi, mais commençons tranquille, pour voir ce que ça donne, non ? De plus je serais pas catégorique sur l'absence de lieu adéquat sur Clermont même.

Au fait, j'en suis pas (des étudiants)! Et tout les boeuffeurs n'en sont pas non plus. Et je suis bien d'accord que ça pourrait interresser toute sorte de gens. Le tout, c'est de commencer à s'y mettre et faites moi confiance, ça trainera pas !

Shuss !

#95 + Partager la luciole

la luciole
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 19 janv. 2009 - 10:58

Salut à tous,
Je vois que vous cherchez toujours un lieu pour pouvoir faire danser pendant les sessions...La Luciole est toujours prête à vous accueillir.
C'est vrai qu'on est un tout petit peu loin de clermont (15min en bagnole)...mais on a 80m² de plancher!
On était sur le point de caler une date sur février, genre vendredi 6 le soir ou dimanche 8 l'après midi. Si ça vous dit, ou si vous avez une préférence, faites le moi savoir assez vite.Merci.
Valéry.
La luciole
www.alaluciole.fr
alaluciole@orange.fr
04 7339 3209

#96 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 19 janv. 2009 - 11:17

C'est vrai que 80m2 de plancher, ça laisse réveur...
Faut voir si assez de monde serait prêt à faire l déplacement. J'essais de me renseigner.

#97 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 19 janv. 2009 - 12:00

Je ne suis dispo pour aucune de ces deux dates...mais ça peut être une excellente idée.

#98 + Partager caluc

caluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 19 janv. 2009 - 12:38

hello !!!
Suite à l'appel de willy et à la discussion que je viens d'avoir avec Lucie, ne serait il pas opportun de demander au café des augustes (à Clermont) de nous accueillir. Nous pourrions alterner avec La luciole par exemple. Ce serait plus facile pour les étudiants de venir alors.

#99 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 19 janv. 2009 - 12:59

Ma foi, pour moi il n'y a pas de soucis. Je connais un peu le café des Augustes, tu es sur que ça ira au niveau place ?

Message ajouté après : 11 minutes:

L'avantage des Augustes, c'est qu'il a déjà pas mal d'habitués et qu'on trouve tous les jours dans la montagne (le journal pour les non initiés)le programme de ce qui s'y passe, donc bonne pub assurée !

#100 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 19 janv. 2009 - 13:09

Et ils seront ravis de nous accueillir.
Au niveau de la place, c'est pas immense mais ça suffit pour faire danser une quinzaine de personnes. Après on peut voir avec eux, mais je pense que c'est une bonne idée!

Que de bonnes idées aujourd'hui.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :auvergne (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)