Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Au voleur !!!!!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
119 réponses à ce sujet

#41 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 04 avril 2008 - 16:43

ah bah c'est toi ok !!
on en a parlé dans le post du bal

#42 + Partager cachou

cachou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 04 avril 2008 - 22:02

je sais, mais jme suis dit qu'il vallai pitetre mieux en parler plusieurs fois^^...... :ehh:

#43 + Partager floflo

floflo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 07 avril 2008 - 11:05

bonjour, nous avons retrouvé sur le parking de la salle Athanor là où a eu lieu le bal tradzone samedi dernier, un ampli de basse avec un magnifique tournevis bleu à l'intérieur.
que son propriétaire se manifeste, il est en pension à orléans ^^

#44 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 08 avril 2008 - 08:37

Le propriétaire c'est ce cher Mathieu le frère de Cachou ... (décidément ils sont en forme dans la famille en ce moment !!) .. je crois qu'il est au courant que son ampli est à Orléans donc je pense que tout va bien ^^ Merci quand même pour lui de l'avoir récupéré !!

#45 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 08 avril 2008 - 11:02

Bah il a quand même fini par l'oublier son ampli hein!!!!

#46 + Partager floflo

floflo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 08 avril 2008 - 11:38

mdr okok bon bah c'est bien tout ça ^^

#47 + Partager asr

asr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 messages
  • Activité(s):Éclairagiste
  • Groupe(s):Les Flamands 'Osent / OKÀOU
  • Instrument(s):Cornemuse, whistles, bodhràn

Posté 08 avril 2008 - 13:50

Moralité : il vaut mieux laisser son ampli sur le parking que sur le siège arrière de sa caisse…

A quand les musettes (ou les bouèzes) à anti-démarrage codé ?

#48 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 08 avril 2008 - 14:03

.. ou piégé à la grenade anti-personnelle ( quitte à ce qu'elle s'envole ... autant qu'un autre apprenne le planeur... :D )
le piège à ours aussi , ça le ferait ....

#49 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 04 juin 2008 - 23:04

Pauline écrit

ACCORDEON VOLÉ
Bonjour. Je me permet de vous écrire car on m'a volé la semaine dernière lors d'un cambriolage mon accordéon diatonique Castagnari Rik, et cela m'attriste profondément. En plus de la perte sentimentale, il était mon instrument de travail, et je cherche activement un peu partout (animée par l'énergie du désespoir, mais rien ne coûte d'essayer...). Aussi, vous serait-il possible de me contacter si l'on venait à le mettre en vente sur votre site ?
Il s'agit d'un modèle Rik en cerisier, SOL/DO, MD : 33 touches, MG : 12 basses, accordé semi-swing. Je l'avais acheté neuf en 1998 pour 14 700F, il est resté en très bon état. Il était avec ses bretelles et sa mallette noire intérieur vert. Je joint une photo à ce message : désolée pour la qualité, mais c'est la plus récente que j'ai trouvé. J'habite à Rennes (35) et je vous serait très reconnaissante si vous répondiez à ce mail. Mon adresse : paulinedore@live.fr
Merci.
Pauline

#50 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 896 messages
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / Marie Mazille trio
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 16 juil. 2008 - 10:09

On a piqué ses flûtes à notre Sylvain Barou national...Faites tourner.

ALERT !!! : SYLVAIN BAROU GOT ALL HIS FLUTES STOLEN AS WELL AS A LAPTOP AND MICROPHONES AT BRUSSELS MIDI STATION ON SUNDAY MORNING 13/07/08 AT 07:40 WHILE HE HAD JUST ENTERED THE TRAIN GOING TO PARIS. HE WAS ON HIS WAY HOME AFTER OUR GIG AT BROSELLA FESTIVAL IN BRUSSELS ON SATURDAY. HERE ARE DETAILS OF WHAT WAS TAKEN : -2 STEPHANE MORVAN WOODEN FLUTES IN BLACKWOOD, IN D 1 & Eflat, BOTH ARE 6 KEYED. - 1 GILLES LEHART FLUTE IN F WITH 5 KEYS AND LARGE COPPER RINGS. - 1 APPLE MACBOOK PRO LAPTOP 15 inches WITH CABLES - 2 VERY OLD NEUMANN KM 140 MICROPHONES EVERYTHING WAS IN A BLACK AND BLUE BAG WITH A WHITE "MOTU" INSCRIPTION ON IT. PLEASE KEEP AN EYE OPENED TO WEBSITES SUCH AS EBAY AND ALSO CHECK THE PAWN SHOP AND SECOND HAND AS WELL AS ANTIQUE SHOPS AROUND THE BRUSSELS AREA IF YOU ARE AROUND. IF YOU EVER HAVE ANY INFORMATION PLEASE WRITE DIRECTLY TO SYLVAIN : sbarou@club-internet.fr OR LEAVE US A MESSAGE HERE. THANKS A MILLION. -

#51 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 16 juil. 2008 - 21:24

Encore une très mauvaise nouvelle : Sylvain Barou (musicien de Comas) s'est fait volé toutes ses flûtes et son ordinateur portable à la gare de Bruxelles lundi dernier. Tous les détails (en anglais) ci-dessous... :(

ALERT !!! : SYLVAIN BAROU GOT ALL HIS FLUTES STOLEN AS WELL AS A LAPTOP AND MICROPHONES AT BRUSSELS MIDI STATION ON SUNDAY MORNING 13/07/08 AT 07:40 WHILE HE HAD JUST ENTERED THE TRAIN GOING TO PARIS. HE WAS ON HIS WAY HOME AFTER OUR GIG AT BROSELLA FESTIVAL IN BRUSSELS ON SATURDAY. HERE ARE DETAILS OF WHAT WAS TAKEN : -2 STEPHANE MORVAN WOODEN FLUTES IN BLACKWOOD, IN D 1 & Eflat, BOTH ARE 6 KEYED. - 1 GILLES LEHART FLUTE IN F WITH 5 KEYS AND LARGE COPPER RINGS. - 1 APPLE MACBOOK PRO LAPTOP 15 inches WITH CABLES - 2 VERY OLD NEUMANN KM 140 MICROPHONES EVERYTHING WAS IN A BLACK AND BLUE BAG WITH A WHITE "MOTU" INSCRIPTION ON IT. PLEASE KEEP AN EYE OPENED TO WEBSITES SUCH AS EBAY AND ALSO CHECK THE PAWN SHOP AND SECOND HAND AS WELL AS ANTIQUE SHOPS AROUND THE BRUSSELS AREA IF YOU ARE AROUND. IF YOU EVER HAVE ANY INFORMATION PLEASE WRITE DIRECTLY TO SYLVAIN : sbarou@club-internet.fr OR LEAVE US A MESSAGE HERE. THANKS A MILLION. -

Message ajouté après : 5 minutes:

Oups, je viens de voir que la "nouvelle" a été signalée dans le bistrot... Tant pis, mieux vaut être prévenu deux fois que pas du tout !

#52 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 26 juil. 2008 - 08:33

Et encore un... ça me désole

Bonjour a tous,

Ce mail pour vous dire que l'on m'a volé mon accordéon dans la nuit du 18 au
19 juillet a Challon- sur- Saône.
Il s'agit d'un accordéon diatonique Castagnari Handry 18 de 2006 en bois
Paduk (légèrement rougeâtre)

Mon accordéon étais fort griffé a l'arrière dans le bas a droite, ( la ou
les attaches des sangles frotte) il y avais un reste d'autocollant également
à
l'arrière de l'accordéon a droite.
Il comportais 5 altérations a droite, 4 a gauche;

Pour moi cet accordéon est une nécessité a ma vie et mon travail... si vous
pouvez faire circuler ce mail à un maximum de gens, et rester attentifs..;
en espérant qu'il me reviendra..! n'hésiter pas à me contacter si vous
croyez l'avoir vu ou entendu quelqu'un parler d'un accordéon, que ce sois
sur le
net dans les bras de quelqu'un dans un magasin.... il m'est vraiment
important.
Aussi il a été volé en France donc faite diffuser ce mail un max pour qu'il
tourne un peu dans l'europe car Challon sur saone est un festival de théâtre
de rue a renommé international. On y trouve des gens de partout....

surtout faite tourner ce mail, que un maximum de gens lise ce message...

Merci a tous et vive la musique!!

Camille
(0032)494/210569
kmie5@hotmail.com

Des photos sont dispos ici
http://pagesperso-or... ... casta1.jpg et
http://pagesperso-or... ... casta2.jpg

#53 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 26 juil. 2008 - 09:34

putain si on me piquait ma harpe je deviendrai violent...
transmis !

#54 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Activité(s):Dessinatrice en bâtiment

Posté 08 oct. 2008 - 20:37

Reçu ce mail aujourd'hui, de la part de quelqu'un que j'estime comme un ami très cher, chanteur et accordéoniste de Cré'Tonnerre :

Bonjour toutes et tous...

Un indélicat a cru bon d'emprunter le diatonique de notre Flibustier dans le coffre de sa voiture, ce samedi à Virton, et ne lui a laissé que les regrets.

Cet accordéon est très spécial et quasiment unique car fait sur mesure et amplifié. La firme nous confirme même ne pas en avoir construit d'autres depuis celui-là.
Qui dit rare dit difficile à revendre, nous comptons donc sur tout le monde pour jeter des coups d'oeil réguliers sur les sites de vente et autres achats en ligne, ainsi que sur tout les médias susceptibles de faire paraitre des annonces de vendeurs.

C'est un accordeon de marque SALTARELLE, modèle LORELEÏ en bois clair, amplifié. photo en pièce jointe

Une récompense est offerte si dénouement heureux.

merci de votre aide et sus aux indélicats.

Site: http://www.cretonnerre.be/news/

Leur myspace: http://www.myspace.com/cretonnerre

Posted Image

Virton est dans le sud de la Belgique, région des trois frontières (Belgique/Luxembourg/France, au nord de longwyon et Montmédy). Donc, à diffuser largement dans ce coin-là.
Merci à vous !

Message ajouté après : 52 minutes:

Vidéo Youtube, Cré'Tonnerre: Sans Souliers, où l'on voit Flibu et son accordéon.
Autre vidéo, sur laquelle il chante notre lieu de seconde résidence, étant ado : Au Café Du Nord

#55 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 08 oct. 2008 - 21:27

Ne pas hésiter à déposer ce type d'annonce sur d'autres sites tels que Musictrad/Tradmag et pour le nord de la france Accrofolk...
Tous ces sites ont également une très bonne couverture médiatiques!!!
Bon courage et bonne chance aux copains qui ont été volée...

#56 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 08 oct. 2008 - 23:13

Merci Serge. :)

J'avais effectivement transféré l'email reçu à Tradmag et Tradlor.
Suite à ton post, je viens d'envoyer le lien de ce fil (plus simple) à Accrofolk et posté un message sur le forum de Musictrad.
Sans oublier le myspace de l'émission Fou de Folk. (Sais pas pourquoi, je ne peux pas accéder au site-même, mon anti-virus détecte des chevaux de Troie.)

#57 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 08 oct. 2008 - 23:18

Je viens de le voir!!!
Comme je recois tous les messages et dates (pour controle) déposés sur Musictrad...

#58 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 08 oct. 2008 - 23:24

Je viens de le voir!!!
Comme je recois tous les messages et dates (pour controle) déposés sur Musictrad...

Ah ! C'est malin !!!
Bonjour le haut le coeur, lol !
Bon, vais me coucher... ;)

#59 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 08 oct. 2008 - 23:33

Je viens de laisser le message sur le site de fou de folket il est vrai que chaque fois que l'on va sur le site cela déclenche une alerte au cheval de troie. Je lui signale par la même occas le problème...

#60 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 12 oct. 2008 - 10:00

Sur le site de Cré'Tonnerre, en date du 11-10-2008 à 13:58 :

On a retrouvé l'accordéon...

Bonjour à toutes et tous...

On a retrouvé l'accordéon démantibulé dans l'étang du parc Foncin de Virton, triste fin pour mon compagnon de bordée, noyé loin des mers du sud et des chansons sucrées.

Nous vous remercions de tout cœur, pour toutes les chaines de courriels, les articles de presse, même les passages radio, et tous les courriers de soutien.

Merci aux ouvriers communaux qui l'ont découvert. Pas merci aux indélicats qui pensaient que mon accordéon savait nager.

Rendez-vous ce soir au concert à Bertrix pour le retour sur scène de mon bon vieux accordéon Castagnari

Patrick Flibustier

C'est triste, inutile, dégueulasse et débile.
Patrick, outre le fait d'être musicien, est quelqu'un de bien, pas fier. Ce n'est pas la musique qui le nourrit puisqu'il travaille dans le social.
A quoi pensent certains ? Le respect semble être devenu une notion complètement étrangère à bon nombre de personnes. Si tant est qu'on puisse encore les appeler des "personnes"... (Comment appeler des êtres qui n'ont que la haine au coeur ?...)