Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Au voleur !!!!!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
119 réponses à ce sujet

#61 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 12 oct. 2008 - 11:55

bande d'enc c'est dégeulassen si c'était pour le noyer
celui qui me fait un coup comme ça je sais pas ce qui rstera de lui après être passé entre mes mains

#62 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 12 oct. 2008 - 12:37

Je trouve ça... j'ai pas de mots...

#63 + Partager FolkyFireKitten

FolkyFireKitten
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Activité(s):Dessinatrice en bâtiment

Posté 12 oct. 2008 - 12:59

C'est vrai, Cartoun et Chamczyk, que ce geste est innommable.
C'est vrai aussi qu'un coup de gueule, face à une telle méchanceté gratuite (le mot est faible... haine ?), ça fait du bien !
Mais je ne pense pas qu'une réaction violente dans les gestes puisse être une solution. Déjà qu'elle ne ramènera pas l'instrument dans son état d'origine. Ensuite, répondre à la violence par la violence n'est vraiment pas la solution adéquate. Etre ferme mais sans violence est la solution que, perso, je préconise.
Cela dit, j'espère franchement que ceux qui ont fait ça soient retrouvés pour leur apprendre ce qu'est le respect et ce que représente un instrument pour un musicien. Un travail d'intérêt publique et social en plus de leur apprendre un instrument jusqu'à ce qu'ils aiment, puis le leur retirer, par exemple... Ou leur confisquer un truc qu'ils affectionnent particulièrement...

#64 + Partager Kamille

Kamille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 166 messages
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):panatchao, bagapas, badaboum, lunastick
  • Instrument(s):piano, steel-drum, violon, harpe celtique + flute à bec et accordéon à mes heures perdues

Posté 12 oct. 2008 - 19:16

mais à quoi ca sert de jeter un accordéon un accordéon dans un étang !?! :wall: nan mais y a des gens qui font vraiment n'importe quoi, il s ont que ca à faire de leur vie ou quoi ?!?! je comprends pas où est l'intérêt c'est vraiment pour faire c.... les autres ! :thumbdown:

#65 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 20 oct. 2008 - 16:40

c'est lui qu'il faut noyer.
non je déconne. ou pas.

#66 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 20 oct. 2008 - 23:21

mais à quoi ca sert de jeter un accordéon dans un étang !?!

Une vielle je dis pas...Mais un accordéon...Non ça c'est vraiment trop moche!

Bouh!

#67 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 21 oct. 2008 - 06:16

... une vielle ...ça flotte ?

#68 + Partager Jean SIANE

Jean SIANE
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 21 oct. 2008 - 06:34

Non mais franchement, je me demande ce qu'il se passe dans la tête de certains parfois!
http://www.audiard.n...ns/caosetout.au

#69 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 21 oct. 2008 - 19:44

... une vielle ...ça flotte ?

oui, ça peut même s'échouer...

http://www.decitre.f...203553668FS.gif

#70 + Partager violonsyl

violonsyl
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Activité(s):Professeur de zik
  • Groupe(s):pourquoi pas...
  • Instrument(s):violon, guitare, dulcimère, guimbarde

Posté 11 nov. 2008 - 03:03

J'aurai pas dû ouvrir ce sujet, c'est vraiment flippant !
Si je perdais mon violon je ne m'en remettrai pas

#71 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 29 nov. 2008 - 15:09

Bonjour,
Veuillez considérer ce message comme authentique.
Mercredi soir 26 novembre 2008 ont été dérobés à mon domicile :
- Un violon d'art Lucien Schmitt de 1958« Mieulx ne scay » n°174
- Un violon d'étude Stainer (copie)
- Un archet Augagneur Bergeron (bois brun)
- Un archet copie Peccatte (bois roux)
- Un archet Léon Bernardel (bois brun )
- Un archet Tourte (bois brun, tête cassée)
Tous ces instruments sont la possession de mon épouse et de moi même depuis 1972 et 1974.
Le certificat du violon Schmitt est disponible sur demande.
Prévenir le commissariat de police ou la gendarmerie de votre domicile tél : 17 (en France) au
moindre doute sur la provenance de l'instrument qu'on vous présente lors d'une éventuelle vente.
Prière de diffuser cet appel le plus largement possible auprès de vos contacts, particulièrement ceux
à destinations des pays de l'Europe de l'est.
Merci pour votre collaboration.
Lyon, le 28 novembre 2008
Christophe Germanique, CNSMD de Lyon.
3 Quai Chauveau
CP 120
68266 Lyon cedex 09
tél : +33 (0) 472 19 26 28
christophe.germanique@cnsmd-lyon.fr
Violon étiquette :
Lucien Schmitt
« Mieulx ne scay »
n°174 1958

#72 + Partager musiquenature

musiquenature
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19 janv. 2009 - 03:47

Bonjour

Pendant la période de congés de l’association l’Art pour Tous du 28 décembre au 8 janvier, un vol a eu lieu dans les locaux de l’asso (agglo clermontoise).

Des instruments de musique appartenant à des musiciens du groupe Sabayo et de la Cie Les Farfadets ont notamment été volés.

Il est possible que les voleurs cherchent à revendre ce matériel…

Tous les membres de l’asso n’étant pas rentrés, voici la première liste que nous pouvons établir à cette heure :

Une contrebasse ¾ coréenne possédant des molettes de réglage sur le chevalet (peu courant) avec sa housse souple

Deux djembés dont l’un avec le fut gravé d’une étoile rouge et du continent africain et leurs housses

Une darbouka avec le fut recouvert de marqueterie : jaune, orange et marron

Des bongos de marque LP et leur housse

Une gaïta en do (cornemuse galicienne) du facteur (luthier) F. C. Regueiro

Une tarota en do (haut bois catalan) du facteur (luthier) SANS

Une bombarde en sol et son étui

Une pédale d’effet BOSS RC-50

Une table de mixage Behringer analogique 16 pistes

Et du matériel informatique…

Cette liste sera réactualisée au retour de tous les membres

Si vous avez quelque information, merci de nous contacter par retour de mail à maury.yoan@wanadoo.fr ou au 04 73 91 38 07 (Yoan ou Estelle)

Merci de faire suivre ce mail dans le réseau

#73 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 19 janv. 2009 - 14:24

Bonjour à tous,

Un violon et une guitare ont été volés dans les loges du festival Trad’Hivernales à Sommières (30) le samedi 17 janvier au soir. Ils appartiennent aux musiciens du groupe ALAMBIC. Des photos et les descriptifs sont visibles à
http://alambic.info/vol_instru/

Le violon
Il est contenu dans un étui revêtu d’un tissu de couleur bordeaux. Cet étui contient également deux archets , un portant la marque Marc Raposo et un autre dont la baguette est de couleur brun très foncé.
Le violon caractérisé par un fond et une table très voutés, ne portant pas d’étiquette est monté avec un cellule Hervé Prudent (préampli dans la mentonnière ).

La guitare
C’est une guitare de luthier avec une étiquette à l’intérieur indiquant qu’elle à été fabriqué par Manolo pour Rémy Massé. Sa rosace est assez grande et elle est décorée de motif géométrique en marqueterie de couleur (avec du bleu notamment). Le pré-ampli qui est fixé à l’arrière de la caisse est tenu par une plaque en bois et est consolidé par un gros scotch noir. Elle est dans un étui gris dont la poignée qui était cassée est refaite en corde.

Prière de diffuser ce message le plus largement possible et de nous appeler si vous retrouvez l’un ou l’autre de ces instruments. Merci par avance.

Jean-Pierre AUFORT (violon) au 06 72 55 15 45.

Rémy MASSE (guitare) au 03 81 60 00 62

Message ajouté après : 1 minutes:

Bonjour

Pendant la période de congés de l’association l’Art pour Tous du 28 décembre au 8 janvier, un vol a eu lieu dans les locaux de l’asso (agglo clermontoise).

Des instruments de musique appartenant à des musiciens du groupe Sabayo et de la Cie Les Farfadets ont notamment été volés.

Il est possible que les voleurs cherchent à revendre ce matériel…

Tous les membres de l’asso n’étant pas rentrés, voici la première liste que nous pouvons établir à cette heure :

Une contrebasse ¾ coréenne possédant des molettes de réglage sur le chevalet (peu courant) avec sa housse souple

Deux djembés dont l’un avec le fut gravé d’une étoile rouge et du continent africain et leurs housses

Une darbouka avec le fut recouvert de marqueterie : jaune, orange et marron

Des bongos de marque LP et leur housse

Une gaïta en do (cornemuse galicienne) du facteur (luthier) F. C. Regueiro

Une tarota en do (haut bois catalan) du facteur (luthier) SANS

Une bombarde en sol et son étui

Une pédale d’effet BOSS RC-50

Une table de mixage Behringer analogique 16 pistes

Et du matériel informatique…

Cette liste sera réactualisée au retour de tous les membres

Si vous avez quelque information, merci de nous contacter par retour de mail à maury.yoan@wanadoo.fr ou au 04 73 91 38 07 (Yoan ou Estelle)

Merci de faire suivre ce mail dans le réseau

#74 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 25 mars 2009 - 13:16

Chers amis, artistes, programmateurs, spectateurs, passionnés de théâtre,
Lors d'une panne de camion en France dans le Jura, et en attendant le rapatriement de celui-ci par l'assistance, on nous a purement et simplement volé la remorque qui y était accrochée (avec une sécutité anti-vol) , et qui contenait la plus grosse partie de notre décor....... (il s'agit des GOGMAGOG) ainsi que pleins d'accessoires indispensables au spectacle... Bref , la catastrophe...
Internet est peut-être l'outil magique qui pourrait nous sauver, donc ceci est à transmettre TOUT AZIMUT, et évidemment particulièrement dans la région du JURA et FRANCHE-COMTE...
il s'agit d'une grande remorque entièrement Blanche (qui ressemble à un grand surgélateur...) de (environ) 3,50 m de long, 2,50m de hauteur et 2m de largeur.
Avec un double essieu au centre, et une porte sur le côté droit.
la marque inscrite en tout petit est: Van Pevenage- il n'y a aucune autre inscription.
Le vol s'est produit entre samedi 21 mars et ce mardi 24 mars dans le parc du garage PINOT, rue Grangette, à PERRIGNY, dans la banlieue Nord de Lons-Le-Saunier (Jura français)
cette remorque peut être tirée par tout véhicule possédant une boule, mais elle est très volumineuse et semble difficile à tracter par une voiture.
Si vous avez le moindre indice, merci de nous joindre d'urgence au 0032/479298539 ou 0032/10 86 07 31, ou encore par mail à infos@4mains.be
et si vous êtes le voleur, sachez qu'on se fiche de la remorque, mais que son contenu, qui n'a aucune valeur argent et ne peut surement pas vous servir, est notre gagne pain et notre outil de travail...
merci pour votre aide... on ne sait jamais!

Marie-Odile Dupuis
Théâtre des 4 Mains
103. rue Longue
1320 Beauvechain - Belgique
bureau: 010/ 860731
portable: 0479/298539
email:
site web: http://www.4mains.be

#75 + Partager Béné48

Béné48
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):DéliCat's
  • Instrument(s):diato

Posté 23 avril 2009 - 20:40

Avis pour un ami...
Un accordéon diatonique Sol Do Castagnari, modèle studio avec grilles "losanges", a été volé lors de son retour (après "révision" à la maison de l'accordéon de Rennes) entre Rennes et Clermont Ferrand. Il faisait le voyage à bord d'un camion chronopost, et la totalité du contenu du camion a été volée! Le propriétaire est simplement très malheureux de devoir quitter son accolite de 10 ans dans ces circonstances!

Si jamais, par chance, quelqu'un est amené à le retrouver, merci de laisser un msg ici ou de m'envoyer un mail à
bene48@hotmail.fr

Merci d'avance!
PS: c'est vraiment triste d'avoir à poster un tel msg...

#76 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 16 mai 2009 - 16:49

Gilles Gatheron a écrit :

Ma guitare m'a été dérobée dans la nuit de jeudi 7 Mai.

C'est une *Guild D25, toute en acajou*, facilement reconnaissable car je
l'ai *poncé et reverni* (mal reverni car on peut voir des coulures de près).
Le verni n'est donc pas lisse, le relief du bois ressort.

On ne voit donc plus la marque sur la tête de manche.

Elle a 2 petits pets distants de 10 cm environ au dessus de la rosace.
Également des pets au bas de la table d'harmonie de table de fond.

Si vous la voyez, *Merci de me prévenir au : 06 20 33 15 90

Une plainte a été déposée.

Je vous remercie infiniment de votre attention

#77 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:58

De la part de Jean Zimmerman, musicien professionnel. (22) Binic.

Salut à tous

J’ai été cambriolé dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 mai et mon violon auquel je tenais énormément a été emporté. C’était un Mirecourt de 1901 (ou 02, ou 03) qui appartenait à mon arrière grand oncle.
D’autres instruments ont aussi disparus : un demi et un quart de violon, une basse Ibanez, des flûtes, l’enregistreur Zoom de Couleur Jazz, (et mon téléphone portable). N’hésitez pas à laisser trainer vos oreilles.
Il va peut-être y avoir bientôt des instruments à vendre sur le marché.

Ciao
Jean

Noubliez pas de laisser des coordonnées pour une éventuelle prise de contact

#78 + Partager Bess

Bess
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages

Posté 09 août 2009 - 18:31

bonjour,
Je m'appelle Raphaël Decoster et je joue de l'accordeon diatonique notamment dans les groupes "Zlabya" et "peut-etre Jeanne" . Nous étions cette année au festival "andancas" du 3 au 9 aout au portugal .
Après le festival, pendant que nous attendions notre avion à Porto , mon accordéon a été volé . C'est un petit diatonique "castagnari" (modèle benny) 3 rangs et 12 basses en bois rouge . Si vous voyez une annonce qui corresspondrait à cette description ou si vous avez n'importe quel renseignement sur cette histoire contactez moi au 0033 (0)686 166 985 ou skarott at msn.com . J'ai énormement besoin de cet instrument
merci beaucoup pour votre aide .....

raphaël

#79 + Partager luisindepels

luisindepels
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages
  • Activité(s):educateur

Posté 10 août 2009 - 08:51

hello,
My name is Raphaël Decoster and I play diatonic accordion . I play with the band "Zlabya" (www.myspace.com/zlabya) and we went this year to the folkfestival "Andancas" in Portugal .
After the festival , I was waiting for my flight from porto to Paris , and during this time , my accordion has been stolen. It's a little diatonic accordion from "castagnari" in red wood with three rows for the right hand and twelve bass for the left hand .
If you see an advertisement with this description can you help me and contact me : skarott at msn.com , 0033 686 166 985, It's extremly important for me, I hope you are more understanding than porto's policemans ...
Thank you very much .
Raphaël Decoster

bonjour,
Je m'appelle Raphaël Decoster et je joue de l'accordeon diatonique notamment dans les groupes "Zlabya" et "peut-etre Jeanne" . Nous étions cette année au festival "andancas" du 3 au 9 aout au portugal .
Après le festival, pendant que nous attendions notre avion à Porto , mon accordéon a été volé . C'est un petit diatonique "castagnari" (modèle benny) 3 rangs et 12 basses en bois rouge . Si vous voyez une annonce qui corresspondrait à cette description ou si vous avez n'importe quel renseignement sur cette histoire contactez moi au 0033 (0)686 166 985 ou skarott at msn.com . J'ai énormement besoin de cet instrument
merci beaucoup pour votre aide .....

Hallo,

Mijn naam is Raphaël Decoster en ik speel diatonische accordeon bij hierboven beschreven groepen (Peut-être Jeanne, Zlabya et Argo's). Dit jaar hebben we met Zlabya gespeeld op Andanças (Portugal). Op de terugweg, wachtende op mijn vliegtuig Porto - Parijs, werd mijn rugzak mét accordeon gestolen. Het is een kleine diatonische accordeon "Castagnari" (model Benny) 3 rijen en 12 bassen in rood hout. Als je ergens op het internet of elders een annonce vindt die overeenkomt met deze beschrijving of ander nieuws hebt, gelieve contact met me op te nemen via 0033 (0)686 166 985 of skarott at msn.com.
Ik heb dit instrument enorm nodig.

#80 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 28 août 2009 - 08:47

La grande cornemuse Henderson de Mickaël Cozien volée dans le TGV en 2004 a été retrouvée en 2008 (Cristobal, tu aurais pu nous prévenir, pour une fois qu'on a une bonne nouvelle ;D )

Un sonneur venait juste de l'acheter à un autre musicien sans savoir qu'elle avait été volée. Soyez plus que jamais prudent

http://forom.divroet...hp?topic=3676.0