Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Trouver un bal folk grâce au net : mission impossible ou...
#1 + Partager
Posté 31 oct. 2006 - 13:46
Comme suis un amateur (occasionnel) de bals folks, un bande d'amis m'ont chargé de trouver quelques dates de bals folks dans le département de la Loire sur décembre ou janvier. Il nous fallait quelques dates dès aujourd'hui pour pouvoir en trouver une qui convienne à tous le monde.
Après plusieurs heures d'investigation active sur le net (et je ne suis pas un débutant en la matière), sur les sites locaux et nationaux, je n'ai pas trouvé une seule date sur cette période et dans ce département.
Je ne pense pas prendre trop de risques en me disant qu'il y aura pourtant quelques bals sur toute cette période.
Je connais des tas de gens (si si des tas) qui ne sont pas des danseurs réguliers (ou pas encore) qui ne sont donc pas intégrés dans des réseaux locaux de téléphonie arabe et qui se disent parfois "tiens, ça serait sympa de se faire un petit bal folk de temps en temps, j'en ai fait un une fois et c'était sympa". En général, "de temps en temps" ça fini par être au mieux une ou deux fois de plus dans sa vie en tombant au bon moment au bon endroit sur une affichette annonçant un bal.
Si on n'a pas un certain nombre de contacts, chercher un bal "au pied levé" ou à une période précise, c'est pas facile ! À moins de prendre une journée entière et sa polluante et de faire le tour de tous les syndicats d'initiative du coin !
Alors quid ?
Je sais que les nouvelles technologies (qui ne sont plus vraiment nouvelles) ont du mal à pénétrer certains milieux. Mais passer des heures à aller coller des affichettes dans des syndicats d'initiatives et des associations parfois distantes de plusieurs km, c'est quand même vachement plus compliqué que de passer une annonce sur un site, non ?