je voudrait savoir comment on danse un reel ????
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Comment on danse un reel?
Démarré par
vianney
, 18 juil. 2008 16:17
7 réponses à ce sujet
#1 + Partager
Posté 18 juil. 2008 - 16:17
#2 + Partager
Posté 18 juil. 2008 - 17:19
Tu commence i c i !
... mais attention, je ne suis pas peut-être un bon instituteur parce que ça fait neuf mois j'essaye d'apprendre les pas de base (les 3 et les 7) aux mes amis dans le Groupe sans succès.
... mais attention, je ne suis pas peut-être un bon instituteur parce que ça fait neuf mois j'essaye d'apprendre les pas de base (les 3 et les 7) aux mes amis dans le Groupe sans succès.

#3 + Partager
Posté 18 juil. 2008 - 17:23
la vache sa a l'air tordu comme truc je pensai pas
#4 + Partager
Posté 18 juil. 2008 - 18:56
Vaste question .
Le reel c'est un rythme sur lequel on peut danser plusieurs danses . Les irlandais ont tout un tas de chorégraphies . Mais effectivement on peut commencer par apprendre le pas qui va bien avec .
Le reel c'est un rythme sur lequel on peut danser plusieurs danses . Les irlandais ont tout un tas de chorégraphies . Mais effectivement on peut commencer par apprendre le pas qui va bien avec .
#5 + Partager
Posté 19 juil. 2008 - 09:39
la vache sa a l'air tordu comme truc je pensai pas
En effet! Ca, c'est la version/les pas simple(s), pour les débutant(e)s. Comme le dit Tiphanie, "le reel" c'est un morceau écrit en 4 temps (mais pas le seul); il y a plusieurs danses qui vont avec. En plus, ceux qui font la danse irlandaise "solo" font des pas et des figures beaucoup plus compliquées; quand il se met ensemble ....

Enfin, les principes fondamentaux ne sont pas complètement bizzare - juste décalés un peu par rapport aux bourrées.
#6 + Partager
Posté 19 juil. 2008 - 09:42
je revient de lire ce que tu avait marquer sur l'autre post, je pense avoir pigé le truc mais sa va etre dur à mettre en place

#7 + Partager
Posté 19 juil. 2008 - 23:01
Une fois pigée les pas de base, c'est pour toujours - comme la natation! Après, ce n'est qu'une question de figures et déplacements...
Un de ces jours j'espère d'avoir à côté une bonne poignée de danseurs/danseuses pour faire quatre heures de danse irlandaise, parce que ça me manque trop.
Un de ces jours j'espère d'avoir à côté une bonne poignée de danseurs/danseuses pour faire quatre heures de danse irlandaise, parce que ça me manque trop.

#8 + Partager
Posté 29 juil. 2008 - 09:37
J'ai eu le même problème sur le reel.
Allez donc voir à cette adresse:
http://www.expertvil... ... ancing.htm
Tous les pas: 3, 7 sont passés en détail.
Pas si facile le point/hop/toe à gauche...
Allez voir,
Amitiés,
Franççois
Allez donc voir à cette adresse:
http://www.expertvil... ... ancing.htm
Tous les pas: 3, 7 sont passés en détail.
Pas si facile le point/hop/toe à gauche...
Allez voir,
Amitiés,
Franççois