Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

facture de pouëts

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages
  • Instrument(s):cornemuses

Posté 20 juil. 2008 - 09:03

je voudrais avoir des infos sur la manière a adopter pour feire les entailles préalables au coulage de l'étain et si on utilise de l'étain pur ou non?

#2 + Partager nico'rnemuse

nico'rnemuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Instrument(s):piano, batterie et cornemuse

Posté 24 juil. 2008 - 16:11

salut ! en toute humilité je peux te faire partager tout ce que j'expérimente depuis un ptit bout temps sur la question ! (j'ai incrusté ce jour même !)

salutations

#3 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 25 juil. 2008 - 06:55

Moi je suis d'accord...
j'ai déjà testé aussi, mais j'ai eu des "manques" et pour combler ca a été galère! Et du travailles sur quel instrument?

#4 + Partager nico'rnemuse

nico'rnemuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 25 juil. 2008 - 07:57

je bosse (jour et nuit, ça devient obsessionnel !!!) sur les cornemuses du centre..... aujourd'hui, par exemple, j'incruste la première partie d'un bourdon médium de 14'.... (hier la seconde !)...
alors après de longues discussions et recherches et ratages persos... j'effectue mes retouches au fer à souder.... (genre 60w pour l' electronique) et ça fonctionne très très bien, après on remet au tour et zou ! ni vu ni connu !
ps. très bien ton site ! respcet... à rapide

#5 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 25 juil. 2008 - 08:59

je bosse (jour et nuit, ça devient obsessionnel !!!) sur les cornemuses du centre..... aujourd'hui, par exemple, j'incruste la première partie d'un bourdon médium de 14'.... (hier la seconde !)...

C'est donc pour ça qu'on t'as pas vu hier soir ?

#6 + Partager nico'rnemuse

nico'rnemuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 25 juil. 2008 - 12:02

heu non willy ! mais bien envoyé ! hier soir je bossais dans mon studio (bcp de taf en retard.... mais j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir participé à cette session sympathique ! puisses-tu me pardonner !.... on se rattrappera

#7 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 25 juil. 2008 - 12:12

Utriculus, tu pourrais te présenter, je ne crois pas que ça a été fait...(tout le monde n'a pas idée de cliquer sur ton site...)

Sinon, pour les incrustations, il n'y a pas de règles, chacun faits ce qu'il lui plait plait plait...Entailles au fermoir, au cutter,à la scie, à la fraiseuse... droite ou en V...
Pour l'étain, c'est pareil, étain pur ou non c'est au choix suivant le rendu que tu veux. Certains disent que l'un coule mieux, d'autres que l'un broute au tournage...
Comme d'hab en facture de cornemuses, rie, ne vaut l'expérimentation et l'empirisme!

#8 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 25 juil. 2008 - 12:12

Avec plaisir ! Sympa l'arche de néo ! Ca donnerait envie d'etre pro et d'enregistrer un cd juste pour se retrouver là bas !

#9 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 25 juil. 2008 - 19:39

Et si, Raph, la présentation est faite! et chouette ton site! et oui aussi, y'a vachement d'empirisme dans la facture de cornemuses, mais je crois que c'est vrai pour l'ensemble de la facture d'instruments à vent! bon ba je vais poursuivre les essais.... mais je me demandais quand même comment vous procédiez par rapport à vos incrustations en treillage oblique.... Je te montrerai peut-être le résultat a St chart' l'an prochain! (si on est toujours dans le même coin et si ça se fait toujours...... :eek: )

Message ajouté après : 3 minutes:

au fait, si tu veux un lien vers ton site, y'a qu'à demander!

Message ajouté après : 1 minutes:

Et Nico, t'est parti d'où pour ta 14?

#10 + Partager nico'rnemuse

nico'rnemuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 28 juil. 2008 - 14:14

pour la 14' ? et bin, j'ai fait des relevés de cotes et hop ! quant aux incrust', pareil, je collecte des tas de photos, dessins et autres relevés et m'y mets tête bêche ! (c'est tellement gratifiant !)... et là pour être exact j'ai commencé par le bourdon médium.... petit mais costaud la gravure !...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)