Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#2201 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,986 posts
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posted 18 Oct 2007 - 18:19

Bienvenue Azel et Killy!

#2202 + Partager Killy

Killy
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 23 posts
  • Activité(s):Musicien, étudiant

Posted 18 Oct 2007 - 18:24

Merci à toi.

#2203 + Partager Titoine

Titoine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 posts
  • Activité(s):animateur culturel nature scientifique...
  • Instrument(s):sax, flûte, guitare, chant

Posted 19 Oct 2007 - 17:48

Salut à tous tradeurs et tradeuses, je suis titoine, un petit gars mi homme mi lutin (donc espèce en voix de disparition. J'ai découvert le trad grâce au célèbre feu de st jean de morogues (dédicace aux berrychons!) et son ambiance énergisante. Je suis féru que depuis peu, suite à la rencontre d'une belle et délicieuse jeune femme qui m'a ouvert les yeux sur le monde du trad. Depuis ma vie vibre au rythme de cette musique, sur laquelle je ne me peux m'empêcher de danser. De voir ces générations enlacées sur les parquets des bals m'a donné une irristible envie de jouer le trad. Je passe désormais mes soirées à m'exercer, j'espère q'une chose, à mon tour faire rebondir les coeurs à l'unisson, au gré de ma verve musicale.

#2204 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,126 posts
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 19 Oct 2007 - 17:49

Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent, n'hésitez jamais à poster dans les sujets qui vous intéressent, ou à en créer si les présents ne vous intéressent pas ! ;)

#2205 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posted 19 Oct 2007 - 17:50

comment ça ? même moi, super chiant dans mes lectures, je trouve des sujets intéressants !!!!!

#2206 + Partager Nico

Nico
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 posts

Posted 19 Oct 2007 - 17:50

Bienvenue Titoine sur ce forum ! Bons posts !

#2207 + Partager Immouderat

Immouderat
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts
  • Activité(s):Etudiant

Posted 19 Oct 2007 - 23:41

Salut à tous, donc je me présente :)

Je m'appelle Benoît, j'ai 18 ans, et je viens de Nice !
Dans ma vie, j'suis étudiant et je travail en même temps.

J'ai décidé de m'inscrire ici car je m'intéresse de plus en plus à la musique trad et à ses danses. Je joue d'aucun instrument, et je suis un grand débutant pour ce qui est des danses.

J'ai vraiment envie de me mettre à la musique trad, ayant pour l'instant une préférence pour l'accordéon (ne m'y mettant pas parceque j'ai pas encore assez de sous :P).

Mis à part cela et pour rester dans le domaine de la tradition, je chante dans un tout nouveau groupe de chant Polyphonique en langue Niçoise et Occitane.

L'ambiance a l'air bonne ici, et j'ai déjà trouvé quelques informations bien utiles !

En espérant pouvoir aider et être aidé

#2208 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 19 Oct 2007 - 23:49

Enchanté Immouderat?

Et comment as-tu connu ces musiques et danses? (suis curieux, je sais...). Et Tradzone?

Sinon, bienvenue! ^^

#2209 + Partager Immouderat

Immouderat
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts

Posted 20 Oct 2007 - 00:19

Disons que j'ai toujours été énormément interessé par la culture et le passé du Pays Niçois, mais que je m'interessais qu'à la langue et à l'histoire (cela au travers tant de livres, que du chant que je pratique depuis mes 11 ans) jusqu'à il y a encore deux ans. Il y a deux ans j'ai commencé à fréquenter beaucoup plus souvent les fêtes traditionnelles, où j'ai pu entendre et me familiariser avec les airs de ma région (sans pour autant comprendre, encore aujourd'hui, quoi que ce soit aux danses). Puis des amis du dauphiné m'ont fait découvrir les danses trad au sens large (Scottische et cercle circassien pour commencer), ce qui m'a interessé à la musique trad' et à ses airs, ses constances. Jusqu'à me mener ici

Pour ce qui est du forum, je suis tombé dessus en ayant lu un commentaire sur le MySpace d'un groupe parlant d'un "forum tradZ", du coup je suis allé sur google, j'ai tappé tradZ, et je suis arrivé avec un peu de jugeotte ici !

#2210 + Partager T'itbeauton

T'itbeauton
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 260 posts
  • Activité(s):Etudiant- Animation
  • Instrument(s):Musette 16 pces

Posted 20 Oct 2007 - 01:01

Bienvenue, et vive le dauphiné :)

#2211 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 20 Oct 2007 - 09:57

Bienvenue à toi et un mec de provence de +!!!
Les demoiselles vont être contentes...
Au fait tu es dans quelle fac, si c'est le cas?

#2212 + Partager Immouderat

Immouderat
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts

Posted 20 Oct 2007 - 10:49

Je suis en fac de droit à Nice, et content de ravir les demoiselles, toujours prêt à rendre service :)

PS : Nice n'est pas la Provence :D

#2213 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 20 Oct 2007 - 11:01

Ce ne sont pas les habitants de Nikaïa qu'on appelle aussi italo-varois ?

Rapport à leur comportement au volant sans doute ?

#2214 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts

Posted 20 Oct 2007 - 11:18

Mon cher Immouderat pourrais tu nous faire un petit tour d'horizon des environs de Nice...
Même à la limite faire un post (par exemple) dans l'univers du trad, du folk....
Tu as ouvert mon appétit de connaissances, en fait j'habite le var, mais depuis pas mal d'années mais je suis natif du bourbonnais.
Sur tradzone il y a qq férus de l'histoire de nice et des environs, entre autre du chant, donc il pourrait y avoir des échanges intéressants!!!
Merci

#2215 + Partager hominis

hominis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 posts

Posted 20 Oct 2007 - 22:35

Bonjour à tous

Hominis ... un clin d'oeil à l'évolution des hominidés... Je suis professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), côté professionnel et côté loisirs, je suis responsable technique, chorégraphique et directeur du spectacle dans un ensemble d'Art et Traditions Populaires de Dijon "Les Compagnons du Bareuzai"(je sais les titres sont longs mais c'est le CA du groupe qui me les a donné !).

Je baigne dans le monde du folklore depuis mes 13 ans et dans le monde du folk depuis un peu moins.

Quoi vous dire de plus... je pense que vous me découvrirez un peu plus à travers chacun de mes posts !

Ravi de pouvoir échanger avec vous tous de la communauté TRADZONE...

#2216 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts

Posted 20 Oct 2007 - 23:00

Bienvenue à toi et réellement content de me rendre de + en + compte que Tradzone s'entoure de personnes ayant des cursus et des histoires toutes autant plus intéressantes les unes que les autres...

#2217 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 posts
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posted 21 Oct 2007 - 00:00

coucou tout le monde !

moi c est marie, en ce moment et pour 7 mois encore, je suis dans l Iowa, aux USA ! ca parait un peu fou de tout quitter pour decouvrir le monde comme ca (et ca l est !!) mais c est super !
je voulais juste vous dire que vous me manquez beaucoup les copains !! je pense tres fort a vous !
en attendant je vous souhaite a tous de merveilleux bals, profitez en bien et dansez 2 fois plus pour moi !!
gros bisous a tous, meme a ceux que je ne connais pas encore ou peu car ca ne saurait tarder !!

ps: je suis nouvelle sur le forum et perdue ! (la preuve je me suis inscrite 2 fois, ca ne marchait pas !!!) ^^U

#2218 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 21 Oct 2007 - 07:48

ëlö hominis ! Le pôle scientifique se renforce sur TradZ ! Tant mieux ! (En plus tous ces posts sur le mouvement folklorique c'est pas mal qui ceux qui n'en sont pas.) :nerd:

ëlö Marinou ! Et de deux Nord Américains sur TradZ ! Non, je blague... par contre ça serait pas mal si tu avais l'occasion de nous expliquer de temps en temps, les rapports que les gens entretiennent à la musique et à la danse dans le coin. :puppyeyes:

#2219 + Partager gallou

gallou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 posts
  • Activité(s):étudiante infirmière

Posted 21 Oct 2007 - 13:52

Bonjour à tous !
Moi c'est Gaëlle, originaire de Vierzon mais habitant Bourges où je fais des études pour devenir infirmière.
J'essaie de danser (grace aux cours que je prend et aux soirées)
Un de mes voeux serait de jouer de l'accordéon (j'attend d'en avoir les moyens et le temps)
à bientôt ici ou sur les planches !

#2220 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 21 Oct 2007 - 17:24

ëlö, gallou bienvenue !

(accordéon... :O Vierzon... :puppyeyes: Chauffe Marcel !) :rotfl: :hihi: :rotfl: ;D