Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
4898 réponses à ce sujet

#2221 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 21 oct. 2007 - 22:14

Je trouve que nous avons beaucoup de visiteurs qui se cachent dans l"incognito.
je suis sur qu'il y en a qui se planque car ils sont soit timides, soit ils ont des choses à cacher...
Et j'en connais :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#2222 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 22 oct. 2007 - 07:13

Bienvenue à toi gallou et bonne danse dans le coin! ;)

#2223 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 22 oct. 2007 - 16:55

Yahoooo Mariiiie Champion mesdames et messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:
bienvenue ma copine que j'aime! courage, tu vas y arriver... :D

#2224 + Partager jeff

jeff
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):agent edf
  • Groupe(s):olto (aveyron decazeville
  • Instrument(s):cabrette, guitare, harmonica

Posté 22 oct. 2007 - 18:22

bonjour a tous
et bien voila moi aussi je vais me presenter c'est normal que par rapport a un pseudo on puisse mettre un caractere un personnage car vous etes tous et toutes des personnage unique avec un parcour onorable.
je m'appelle jean françois coto ancien mineur a carmaux (tarn) mines de charbon et mute d'office a edf apres 21 ans de fond., fils et petit fils de mineur originaire des asturies espagne , venus en france en 36 a cause de franco je vais pas vous faire l'histoire ,neuveux et petit neuveux de gaiteros de mieres.
et moi dans tous ça joueur de cabrette auvergnate n'ayant pas a l'epoque des gens autour de moi pouvant m'apprendre la gaita. mais ce n'ai pas trop tard je m'en occupe fermement je me suis deja fabriquer la gaita et j'ai demande quelques cnseils parci parla.
marie avec monique ma femme 5 enfants et 3 petites filles adorables.
j'ai 52 ans et j'attend fermement la retraite pour pouvoir me consacrer a ma pation la facture des cornemuses qui sont plus belles les une que les autres.
voila chers amis et amies un petit tout petit parcour sur ma vie, qui est faite de simplicite d'amour et d'amitie meme pour des gens que je ne connais que par un pseudo
adessias a toutes( a bientot en français) bon chemins dans la facture et dans la musique.
ps une pation bien geree est la rose parfumee de la vie
a plus jeff ;)

#2225 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 22 oct. 2007 - 19:39

Bienvenu Jeff, cela fait plaisir de voir des "moins jeunes" par ici!
A bientôt! :)

#2226 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 23 oct. 2007 - 15:14

Allez un pt'it nouveau de plus...

Daniel est mon prénom, je suis néo-bourbonnais depuis quelques années, et j'ai décidé il y a un an 1/2 de me mettre à la cornemuse du même métal. Comme j'ai joué d'autres cornemuses avant (binioù kozh il y a 30 ans, bagpipe écossais ensuite, mais tout arrêté il y a 10 ans pour cause de mariage/construction/naissances...) Bref j'ai un petit bagage qui me permet de progresser assez vite, le plus difficile étant de me débarrasser de mes anciennes habitudes de jeu, ce qui fait que tous les formateurs ne me conviennent pas...

J'ai un fils de 9 ans qui joue de la 16 pouces aussi depuis janvier, et qui promet, et du sax alto depuis un mois. Et une fille de 11 ans qui s'est mise au diato il y a un an. Pour dire qu'à la maison on se dispute les coins tranquilles...

Je suis ici parce que je cherche des gens pour participer à la création d'un nouvel "alphabet" solfégique dédié à la cornemuse bourbonnaise, voir le sujet http://www.tradzone.... ... 6176#86176

Je dois aller chercher les enfants à l'école alors je vous laisse, mais je reviendrai probablement modifier et compléter ce texte.

#2227 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 23 oct. 2007 - 15:34

Bienvenue Daniel!

#2228 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Activité(s):lycéenne _ 1èreL
  • Instrument(s):si on considère que le chant est un instrument...

Posté 23 oct. 2007 - 18:55

Bienvenue à Jeff, à Dcarton et à MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII(nou)
Mon p'tit choux! elles c'est enfin inscrite sur ce bondioux de forum! beinvenue mon p'tit cousine! :D :D :D

#2229 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 23 oct. 2007 - 21:45

Dis moi agathe, ne t'aurais-je pas croisée chez les brayauds ?...

#2230 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 24 oct. 2007 - 12:55

oh tu rique de croiser quelques Brayauds ici :Agathe, Mathou, Tristan, Raphnin, Zaphod, Lolo, Cyril, Vomito et moi aussi...
Bienvenue en tout cas ! :]

#2231 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 24 oct. 2007 - 13:33

Oui j'en avais reconnu qquns... Mais certains pseudos sont un peu hermétiques... Ou sujets à méprise... Le tien par exemple... Si tu es une brayaude, es-tu violoniste (auquel cas je pense t'avoir identifiée :-) ) ?

Message ajouté après : 15 minutes:

Ha oui au fait je voulais aussi tous vous dire merci pour vos messages de bienvenue, ce n'est pas si courant que ça sur les forums un tel accueil. Bravo à vous tous !

#2232 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 24 oct. 2007 - 15:54

Bienvenue à tous, mention spéciale pour l'américaine ! ;D

#2233 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Activité(s):lycéenne _ 1èreL
  • Instrument(s):si on considère que le chant est un instrument...

Posté 24 oct. 2007 - 18:18

Dis moi agathe, ne t'aurais-je pas croisée chez les brayauds ?...

Certainement! ça ne m'étonnerais pas du tout! :]
J'pourais surment te reconnaitre si tu mettais une photo de toi dans le répertoire! ^^ (à moin que ce ne soit déja fais!)

#2234 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 24 oct. 2007 - 19:42

photo ok mais donnant donnant :-) Chuis pas encore allé voir si la tienne y est, et je ne sais mm pas comment faire...

Par contre si je te dis que pour mon premier stage chez les brayauds en juillet 2006 j'avais le pied droit dans le plâtre suite à une rupture de tendon d'achille, ça t'aide ?

#2235 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 24 oct. 2007 - 19:49

ok d'accord je vois qui t'es et tu vois qui je suis (je suis bien violoniste)...
Bonjour alors!! ^^

#2236 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 24 oct. 2007 - 20:16

coucou tout le monde !

moi c est marie, en ce moment et pour 7 mois encore, je suis dans l Iowa, aux USA ! ca parait un peu fou de tout quitter pour decouvrir le monde comme ca (et ca l est !!) mais c est super !
je voulais juste vous dire que vous me manquez beaucoup les copains !! je pense tres fort a vous !
en attendant je vous souhaite a tous de merveilleux bals, profitez en bien et dansez 2 fois plus pour moi !!
gros bisous a tous, meme a ceux que je ne connais pas encore ou peu car ca ne saurait tarder !!

ps: je suis nouvelle sur le forum et perdue ! (la preuve je me suis inscrite 2 fois, ca ne marchait pas !!!) ^^U

Hein?
Serait-ce ma camarade germaniste? (enfin, plus maintenant!)
Bienvenue ici en tout cas!

#2237 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 25 oct. 2007 - 09:31

J'pourais surment te reconnaitre si tu mettais une photo de toi dans le répertoire! ^^ (à moin que ce ne soit déja fais!)

J'ai finalement trouvé le répertoire (j'avais mm pas vu que j'avais un message privé me donnant le lien, ni le lien en haut de la page...) mais je trouve pas comment faire pour envoyer une photo...

Je veux bien qu'on m'indique la manipe.

#2238 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 25 oct. 2007 - 14:41

Et bien tu dois envoyer une photo de toi à Ekks-O, et c'est lui qui s'occupe de la mettre en ligne je crois. ;)

#2239 + Partager dcartron

dcartron
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 25 oct. 2007 - 15:16

OK C'est fait, merci.

#2240 + Partager Ivan Karvaix

Ivan Karvaix
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):responsable de la Musique et de la Danse dans le Puy-de-Dôme

Posté 25 oct. 2007 - 19:39

Salut à tous,
Je suis Ivan Karvaix, le père de Mathou et d'Agathe (toutes deux sur Tradzone, bien sur !). Bon je sais ça fait pas jeune de dire ça, mais c'est bien aussi de voir que Tradzone intéresse aussi les quadras.
Bon, je joue de la cornemuse, plus précisément de la musette Béchonnet. J'ai commencé par la cabrette et oui ! en ... en... accrochez vous ... 1976 ! Voilà, c'est dit.
Je fais parti des Brayauds depuis encore plus longtemps. J'ai joué avec Eric et Didier Champion, Marien, François Breugnot dans les disques "Couleurs" (86) "Eau Forte" (chez Ocora en 89), "jusqu'au petit matin" (chez Silex en 91), j'ai joué avec la Compagnie du Boeuf noir (43), (non pas 1943, 43 département de la Haute Loire !), avec Quatuor de Clarinettes avec F.Paris, W Soulette, S. Rogowski. J'ai fait une petit apparition sur le CD "Cornemuses 93" (AMTA 93) "Finissez d'entrer" (en invité 97) et sur le 1er CD "La Fabrique" (en invité 2000), et plus récemment sur l’hommage à J.B. Bouillet en 2004.

Aujourd'hui, je joue dans le groupe AirBag avec Marien et Christian Robert. Il n'y a pas encore d'enregistrement disponible. Il faut dire qu'on adore jouer ensemble mais on passe aussi beaucoup de temps à refaire le monde et à casser le croûte (cf la photo envoyée pour la galerie de portrait, et ben, c'est bien nous ça).

Je joue sous la double influence de la Haute et de la Basse Auvergne, j'adore passer de la Montagnarde dans un « style cabrette » à la Bourrée (à 2 temps), la Béchonnet s'y prête si bien ! J'aime aussi beaucoup explorer les chansons trad qui sont une vraie source d'expression à la cornemuse.
J'aime par dessus tout le jeu en groupe, mais depuis le concert des 4 solos, partagé avec Willy Soulette, Philippe Randonneix et Michel Esbelin, à St Chartier en 2003, j'ai appris à travailler autrement et j'aime bien aussi, c'est vraiment autre chose.

Autrement, dans la vie professionnelle, j'ai travaillé 11 ans à l'AMTA, j'ai été 5 ans délégué départemental musique et danse-directeur de l'ADDMD du Puy de Dôme (association départementale de développement de la musique et de la danse). Je suis aujourd'hui responsable du service départemental musique et danse au Conseil général du Puy de Dôme.

Bon j'arrête là, ça fait beaucoup pour un premier contact.
Amitiés et/ou bises.
Ivan K