Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#2581 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posted 09 Feb 2008 - 09:51

Moi je sais...Bises à Mossieu PP!

#2582 + Partager Gayana

Gayana
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 posts
  • Instrument(s):Cornemuse

Posted 09 Feb 2008 - 10:15

Transmise :)

#2583 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,514 posts
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posted 10 Feb 2008 - 20:06

Salut!
Je me présenté (puisque c'est le sujet), moi c'est Yannick.
Je fais de l'accordéon « diatonique » depuis bientôt neuf ans. J'atteri sur le forum après une discussion avec Malo-net sur ses claviers d'accordéons qui ont fait débattre du monde ici, j'ai vu ça ...
Je joue essentiellement de la musique bretonne, je suis en train de me mettre sérieusement à de la musique irlandaise. Au niveau goûts musicaux, j'avoue que j'aime bien les musiques trad (pas fana de l'esthétique folk en général par contre), le jazz, le blues (beaucoup plus rarement des groupes de chanson).
J'ai cru voir que certains ici étaient allés au P'tit Festival à Piré-Sur-Seiche, et bah on a du s'y croiser, je viens de la (on a joué avec un pote le vendredi et le samedi soir pour faire les interludes et en boeuf jusqu'a pas d'heure sur la dernière édition).
Je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un 'hardcore' danseur, mais j'arrive à danser les quelques trucs qui me branchent, et c'est ça l'essentiel, non?
Voila au plaisir de vous lire !

#2584 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,285 posts
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posted 10 Feb 2008 - 21:11

C'est l'essentiel, effectivement.

#2585 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,986 posts
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posted 10 Feb 2008 - 23:14

Ah ouais... le pote à la gratte pour l'intermède? Si j'ai bon souvenir, ca m'a bien fait gigoter les gibolles :D (l'allitération de fou - ou pas)

C'est quoi "l'esthétique folk" pour toi?

#2586 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,514 posts
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posted 10 Feb 2008 - 23:26

C'est quoi "l'esthétique folk" pour toi?

C'est peut-être pas le bon mot, mais je pensais plus à la façon avec laquelle est arrangée la musique. J'ai pas vu tout du folk, loin de la, et j'ai surement pas vu les bons groupes, mais jusque là j'ai pas été emballé. (J'ai pas dis que c'était pas bien, hein, j'ai juste dit que c'est pas mon trip) Cela dit au Ptit Festival j'ai vraiment apprécié Eric Thézé et Stuveu

#2587 + Partager Donnit

Donnit
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts

Posted 11 Feb 2008 - 14:18

Yop.

Moi c'est Adrien, 20, mais ca se voit dans le profil.
Je suis tombe sur le forum en cherchant des infos sur le concert de Mr Roux.
Je l'adore.
Sinon j'aime aussi la musique un peu plus normal, Yael Naim par exemple, et bien entendu Christophe Mali (/_ ! _\ ne pas confondre avec un autre Christophe).

Voilou.

#2588 + Partager margottinne

margottinne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 353 posts
  • Activité(s):étudiante - animatrice
  • Instrument(s):flûte traversière (Boehm et irlandaise), voix

Posted 11 Feb 2008 - 14:29

et bien bienvenue! :)

#2589 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 posts
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posted 11 Feb 2008 - 22:48

Je suis tombe sur le forum en cherchant des infos sur le concert de Mr Roux.
Voilou.

Mr Roux, pas mal ca :)
Bienvenu a toi !

#2590 + Partager Widukind

Widukind
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts
  • Instrument(s):Vielle à roue, Darbouka, clavier

Posted 12 Feb 2008 - 11:21

Salut à tous. Merci à Littleinan de m'avoir fait découvert ce super forum :)
Alors hop je m'apelle David je suis de Montpellier et je pratique du clavier( un peu moins maintenant :)), surtout de la darbouka et accessoirement guimbarde et un peu guitare lol. Un jour j'aimerais bien me mettre à la vielle et/ou à l'oud...

Niveau musique j'adore ça et c'est vraiment très large chez moi mais j'adore tout ce qui est folk trad de toutes cultures mais plus particulièrement scandinave, arabo-andalou, celtique et médiéval...Accessoirement ça m'arrive de faire un peu de danses occitanes et médiévales ^^

Sinon je cherche des gens sur Montpellier appréciant la musique trad ainsi que tout zicos pour du beuf sans prise de tête :)

#2591 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 12 Feb 2008 - 12:24

Bonjour et bienvenue à tous en particulier aux montpelliereins (ennes) qui arrivent en nombre...

Littleinan, également nouvellement venue a réalisé un post pour faire des liens et des rencontres...

http://www.tradzone....opic.php?t=3161

#2592 + Partager Widukind

Widukind
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts

Posted 12 Feb 2008 - 14:39

Merci pour l'accueil et pour le lien :]

#2593 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 posts
  • Activité(s):stagiaire café
  • Instrument(s):bras, pieds et pouces

Posted 13 Feb 2008 - 16:57

Gabrielle, je suis étudiante en école d'ingénieur agronome à Montpellier après 2 ans de prépa à Poitiers, où j'ai eu la chance de commencer le trad avec comme professeurs Lucas et Nico(Trad' hop), d'aller aux Bacchantes les mercredi,...
Maintenant je suis dans le sud, ça change un peu mais ça continue. Merci aux stages de mazurka qui m'ont fait rencontré quelques sudistes, de ne pas rester seule et du coup m'a permis de continuer le trad sur Montpellier
Sinon, vous pouvez avoir pitié pour mes voisins,car je commence le violoncelle. Mais un jour, promi, j'y arriverais.

#2594 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,285 posts
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posted 13 Feb 2008 - 16:58

bah, y'a pire pour les voisins. Bienvenue!

#2595 + Partager Abellionn

Abellionn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts
  • Activité(s):Etudiant en Archéologie
  • Groupe(s):--------
  • Instrument(s):anciennement du psaltérion

Posted 13 Feb 2008 - 19:46

Salut à vous tous,

Bon et bien puisqu'il faut se presenter allons y

Morgan ,originaire de Narbonne ,à l'heure actuelle sur Aix en provence pour les études (archéologie).

Niveau musique ,on va dire que j'adore la musique ancienne (bien faite evidement et sans anachronisme),la musique folk et trad (composition ancienne et nouvelles) de tout pays (bien que j'adore la musique d'europe et de l'asie centrale )...et le métal (tout les genres meme si le folk et le "pagan" reste mes sous genre préférés)

J'ai pratiqué le psaltérion et tout sorte d'instruments a vent (galoubet ,frestel ,pipeaux et compagnie...et de la boudégue (pas longtemps).Pour l'instant je ne fais de rien ....j'aimerais bien me mettre a la vielle a roue :sweet: (vive cette famile d'instrument) ou a certains instruments médievaux du haut moyen age (si,si on a des source),mais pour cela faut trouver des facteurs ou il faut que je me bouge :D

Niveau danse ,tout m'interesse sauf les "danses" modernes et individuelles que je desteste et que je trouve sans intéret....
Evidement les danses anciennes sont parmi mes préférés...

Que dire de plus ,Si ,vous aurez compris que j'aime bien le moyen age ,en particulier ,le haut moyen age ou les "dark ages" avec la musique qui va avec!
Normal ....je suis un des ces uluberlus qui font de la reconstitution historique (Veme siecle et Xeme)!

Bon je pense que niveau description cela va ;)

Au plaisir de vous lire ou de vous recontrer qui sait sur une fete :)

Bonjour et bienvenue à tous en particulier aux montpellierains (ennes) qui arrivent en nombre...

A j'aurais pu dire que j'étais de montpellier ,mais je viens de déménager

#2596 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posted 13 Feb 2008 - 19:50

Bienvenue Abellion!

Le Moyen Age, c'est bien! (moi je bosse sur du latin médiéval, autant dire que je suis une paria dans le monde des lettres classiques!)
La reconstit histo aussi! (bon, là je me suis lancée dans un truc un peu parallèle, puisque je fais partie d'une compagnie qui fait, sur le monde de la reconstit histo, de la reconstit de l'univers de Tolkien)

Bref, bienvenue donc, en espérant que tu te plaises sur Tradzone!

#2597 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 13 Feb 2008 - 20:07

Bienvenue Abellionn, as-tu des liens vers des sites de musique "Dark Ages" ?

#2598 + Partager Widukind

Widukind
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts

Posted 14 Feb 2008 - 11:08

Salutations Abellionn :] encore un médiéviste c'est chouette... Moi aussi à terme j'aimerais bien pratiquer la vielle à roue mais bon je connais personne qui fait ça sur montpellier (d'ailleurs si qqn en fait dans le coin ca m'interesse :)).

Même si j'adore les autres musiques et danses trad, celles du médiéval sont celles que je préfère. C'est d'ailleurs ceci qui m'a rapproché du trad ;).
Par contre moi c'est plus influence "bas moyen age" étant donne que je fais plutôt du fin XIVeme début XVeme.
D'ailleurs quelle est ta compagnie médiévale?

ps : ptit lien sur les danses médiévales

#2599 + Partager Abellionn

Abellionn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts
  • Activité(s):Etudiant en Archéologie
  • Groupe(s):--------
  • Instrument(s):anciennement du psaltérion

Posted 14 Feb 2008 - 20:44

je me suis lancée dans un truc un peu parallèle, puisque je fais partie d'une compagnie qui fait, sur le monde de la reconstit histo, de la reconstit de l'univers de Tolkien

ah tiens toi aussi,je dois te connaitre alors ! ;)
Moi aussi je participe en paralléle a cette reconstitution littéraire

moi je bosse sur du latin médiéval, autant dire que je suis une paria dans le monde des lettres classiques!)

ah ça je me doute des réactions des antiquisants....

la vielle à roue mais bon je connais personne qui fait ça sur montpellier (d'ailleurs si qqn en fait dans le coin ca m'interesse ).

la je ne sais pas trop non plus (en fait je suis dans le meme cas que toi).
Il me semble qu'il y a un luthier qui fait des vielles dans le cévennes ,a Minerve aussi ,mais apres...
Si quelqu'un en fait dans le coin cela m'intéresse aussi

Circa Méditerannea,compagnie de reconstitution centrée sur le Royaume Wisigothique de Toulouse et sur l'an mil en méditérranée occidentale (mais avce quelques byzantin,varégues...)

Pour la musique des dark ages,je ne saurais dire s'il ya des sites français traitant du sujets,la plupart de mes enregistremnt venant de Cd.
Tu peux toujpours voir sur le site instrument médievaux,mais pas mal d'anglo saxons /scandinave/allemand proposent des recostitution musicale et d'instruments.
En fait ça c'est a cause toujours du meme probleme en France consistant a dénigrer le 1er millénaire apres la "chute" de Rome.Et pourtant musicalement c'est tres riche ,d'apres les traites de musicologie et les representations,certes peu nombreuses.

Je cherche des refrerences et je te les transmets...bon tu peux toujours regarder du coté de Sequantia (qui ont chanté l'Edda)

Message ajouté après : 1 minutes:

je me suis lancée dans un truc un peu parallèle, puisque je fais partie d'une compagnie qui fait, sur le monde de la reconstit histo, de la reconstit de l'univers de Tolkien

ah tiens toi aussi,je dois te connaitre alors ! ;)
Moi aussi je participe en paralléle a cette reconstitution littéraire

moi je bosse sur du latin médiéval, autant dire que je suis une paria dans le monde des lettres classiques!)

ah ça je me doute des réactions des antiquisants....

la vielle à roue mais bon je connais personne qui fait ça sur montpellier (d'ailleurs si qqn en fait dans le coin ca m'interesse ).

la je ne sais pas trop non plus (en fait je suis dans le meme cas que toi).
Il me semble qu'il y a un luthier qui fait des vielles dans le cévennes ,a Minerve aussi ,mais apres...
Si quelqu'un en fait dans le coin cela m'intéresse aussi

Circa Méditerannea,compagnie de reconstitution centrée sur le Royaume Wisigothique de Toulouse et sur l'an mil en méditérranée occidentale (mais avce quelques byzantin,varégues...)
Par hasard tu ne serais pas chez les chevaliers des 4 vents? :)

Pour la musique des dark ages,je ne saurais dire s'il ya des sites français traitant du sujets,la plupart de mes enregistremnt venant de Cd.
Tu peux toujpours voir sur le site instrument médievaux,mais pas mal d'anglo saxons /scandinave/allemand proposent des recostitution musicale et d'instruments.
En fait ça c'est a cause toujours du meme probleme en France consistant a dénigrer le 1er millénaire apres la "chute" de Rome.Et pourtant musicalement c'est tres riche ,d'apres les traites de musicologie et les representations,certes peu nombreuses.

Je cherche des refrerences et je te les transmets...bon tu peux toujours regarder du coté de Sequantia (qui ont chanté l'Edda)

#2600 + Partager Kelzaral

Kelzaral
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 posts

Posted 15 Feb 2008 - 12:39

Salut a tous,

bon vu qui faut se présenter, ben on vas le faire du coup :]

Jérôme, 21 ans, habitant a l'arbresle (25km a l'ouest de Lyon)

danseur débutant :D

pas vraiment musicien, mais aime beaucoup la musique.

sinon bénévole sur des événements qui ont lieu vers chez moi (Festival, soirée etc...)

joueur de Jeu de Roles, Wargames, et autres JCC (jeu de cartes a collectionner, magic et autres quoi :] )

quoi dire d'autres ... a bientot !!! :D