Avant toute chose, je sais pertinemment que mon pseudo n’évoque rien à personne, ou presque, qu’il est difficile à mémoriser, et finalement ne ressemble pas à grand chose.
Mais je l’aime bien et il est toujours dispo !
Ceci étant dit, s’il est bien un flutiste extraordinaire, dont le son à la fois âpre et doux vous fait frémir, dont la justesse d’interprétation emmène les danseurs dans des territoires inconnus de bonheur rythmique… et bien ne faisons pas durer le suspens, je vous rassure, ce n’est pas moi… mais alors pas du tout !
Ensuite, il faut savoir que je viens juste de débarquer dans le milieu folk (plus précisément celui de la capitale)…
Puisqu’on est là pour se présenter, l’histoire, c’est que j’ai d’abord commencer, il y a… de nombreuses années dirons-nous pudiquement, à m’intéresser à la musique irlandaise (avec les Pogues en fait !)… puis à la musique bretonne (avec Alan Stivell en fait !)… je ne suis pas breton mais plutôt normand (de Rouen), mais je suis tombé dans la Bretagne quand j’étais tout petit… Donc j’adore les festou noz… mais je ne sais pas si c’est bien de dire ça ici ?
Mes voyages en Irlande (2, mais au delà de 1, ça fait « mes »), m’ont amenés à pratiquer le tin whistle d’abord, puis le bodhran (faut dire que je jouais de la batterie à l’époque… du genre reprises de U2 et Police dans le sous-sol… mais sans chanteur…).
Après j’ai essayé des tas de trucs de façon plus ou moins concluante, piano, hautbois, flûte classique, bombarde, cornemuse, scie musicale, triangle…
Mais c’est finalement la flûte traversière en bois qui a finir par conquérir toute mon attention d’apprenti musicien.
Alors j’en joue depuis environ trois ans… Un an à l’asso irlandaise de Paris… un an de relative pause, puis cette année à la mission bretonne, toujours à Paris…
Vous m’avez peut-être vu ces dernières semaines jouer de l’un de ses instruments ou bien danser (j’adore aussi) au Ti Jos le lundi ou sur les quais… Sinon, bah vous n’avez rien raté… mais je travaille dur ! Vraiment !
Voilou…
Et j’oubliais, j’aime bien écrire des tartines sans intérêt dans les forums pour me présenter quand je suis au boulot et que j’ai la flemme de bosser…
Et mon avatar, c’est Vic le viking, héro de ma petite enfance… et pis j’suis normand, il est viking… mais je ne lui ressemble pas vraiment, sinon ! enfin voilà…
Vous savez l’essentiel.