Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#3601 + Partager Citron

Citron
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 posts

Posted 15 Jul 2009 - 14:25

Alors je me présente : Mariane
Je joue du trombone depuis 13 ans et... j'ai commandé une vièle à archet que j'aurai dans un petit mois :P
Je danse de temps en temps, ça ne fait pas très longtemps que j'ai les contacts pour trouver où !
Je suis principalement dans le sud de la Bourgogne et à Dijon.

#3602 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 376 posts
  • Activité(s):fille du vent
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posted 16 Jul 2009 - 13:51

bienvenus, tous les deux!

#3603 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 16 Jul 2009 - 17:47

bonjour bonjour!

#3604 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,126 posts
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 16 Jul 2009 - 18:50

Bienvenue à vous !!! :)

#3605 + Partager Aurélien

Aurélien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 posts

Posted 17 Jul 2009 - 17:32

Salut à tous

Je m'appelle ... Aurélien !
Je vis dans la région de La Châtre.
Je ne peux pas me dire musicien, mais je " gratouille " un peu la guitare et je " tapote " aussi un peu de percus.

Je fréquente depuis environ 3 ans les bals et festivals trad, de plus en plus assidument, et avec de plus en plus de plaisir.

J'ai eu le plaisir et l'honneur de rencontrer Serge au Chateau d'Ars 2009, le mardi soir lors du tout dernier boeuf à la Pommeraie. Discussion intéressante, enrichissante et motivante. Serge, si tu me reconnais et si tu me lis, bonjour à toi et bonne chance pour les projets dont tu m'as parlé.

Mes danses préférées : valses, mazurkas, scottisch, bourrées .... euh, en fait j'aime beaucoup de danses !

A bientôt sur les parquets et les forums.

Aurélien

#3606 + Partager Romain.in.Kyoto

Romain.in.Kyoto
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 posts
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):accordéon chromatique

Posted 18 Jul 2009 - 06:05

Salut à toutes et à tous,

Romain, 27 ans, en préparation de doctorat à l'université de Kyôto (Japon).

J'ai découvert les danses trads il y a environ 4 à 5 ans, par l'intermédiaire d'une amoureuse passionnée de danse. Entre temps, je suis parti au Japon deux ans, où j'ai (entre autres choses) enseigné les quelques pas que je connaissais aux gamins japonais dans les écoles.

Je suis rentré en France il y a deux ans, avec la ferme intention de faire le plein d'expérience dans le domaine des danses et musiques trads.

Je me suis mis à l'accordéon chromatique, ce qui est apparemment assez rare chez les tradeux. J'ai une bonne excuse : je suis à fond dans la musique klezmer, donc j'ai besoin de plein de boutons sur mon acco !

Je n'ai jamais pris un cours de danse de ma vie, mais j'ai pas mal trainé sur les quais de Seine, aux bals de Vitruve et aussi à la Mission bretonne.

Mes danses préférées sont... scottish, mazurka, cercle circassien et chapelloise, les classiques des bals folks quoi (et surtout les seules que je connaisse à peu près bien).
Mes prochains défis : la valse et la bourrée 3 temps !

Sinon, j'ai rejoins votre forum que je connaissais depuis quelques temps parce que je suis retourné au Japon et j'ai sérieusement besoin de garder le contact avec les tradeux franchouillards !
Je suis pas une "bête" de danse, mais j'ai bien l'intention d'organiser des bals trads à Kyôto !
Je traîne pas mal au cercle de danses folkloriques de ma fac. J'essaye tant bien que mal de leur montrer quelques trucs, mais ces messieurs-dames sont à fond dans les danses d'Europe centrale et me regarde d'un oeil bizarre ! (C'est pas facile...)
J'ai quand même ici et là sympathisé avec quelques musicos (dont certains font de l'irish). On verra bien ce que ça donnera !

Sinon, j'ai une colle pour finir. Je cherche le nom d'une danse sympa que j'ai déjà dansé sur les quais de Seine et en bal Renaissance. On fait une chaîne à cinq, on se balade, puis chacun son tour va se poster quelque part et le cinquième doit courir entre chacun. Ca vous dit quelque chose ???

Gros bisous à tout le monde du Japon et à bientôt !

Romain

#3607 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,075 posts

Posted 18 Jul 2009 - 06:50

"en bal Renaissance"....la montarde peut être...pas facile vu la description
http://www.graner.ne... ... #danse9-21

#3608 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,285 posts
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posted 18 Jul 2009 - 10:03

Bonjour et bienvenue, merci pour cette présentation détaillée!

Un doctorat de quoi?

Je suis pas une "bête" de danse, mais j'ai bien l'intention d'organiser des bals trads à Kyôto !

Si tu fait ça l'hiver, je viens.

#3609 + Partager lebarducentre

lebarducentre
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 26 posts
  • Instrument(s):diato

Posted 18 Jul 2009 - 23:32

salut je suis du var pres de toulon , j ai 36 ballet ouais je sais c'est pas jeune mais pas vieux non plus...et je me met au diato (fait un peu de violon , de guitare, de chromatique, du piano enfin je cherche quoi ...)
le forum a l air vraiment bien fait et tres complet...
je salue tous le monde est je mettrai bientot une photo....

#3610 + Partager Romain.in.Kyoto

Romain.in.Kyoto
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 posts
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):accordéon chromatique

Posted 19 Jul 2009 - 06:38

- à Arkajack :

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement, il s'agit bien du branle de la montarde.
C'est très fun comme danse, mais malheureusement je possède très peu de cds de musiques de la Renaissance... Aurais-tu des recommandations à me faire ?

- à Maïtiù :

Ahoy ! Tu es le (la ?) bienvenu à Kyôto ! Je cherche toujours du monde pour m'aider à prêcher la bonne parole trad' (Amen !). Hier soir j'ai un peu lutté, mais j'ai réussi à placer un cercle circassien, une polka (fatiguant la polka) et une mazurka (qui a eu pas mal de succès). Tout seul ça reste quand même pas facile... Sinon, je prépare un doctorat en histoire des idées sur quelques penseurs du XIXe siècle, dont Nakae Chômin.

Bonne journée !

#3611 + Partager Thiebault

Thiebault
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 111 posts
  • Groupe(s):Grain de Phonie

Posted 19 Jul 2009 - 09:11

Bonjour! ;D

Je m'appelle Thierry, parisien depuis au moins trois générations, depuis peu sur la planète internet et sur tradzone en particulier, et vu que tout le monde se raconte un peu, j'y passe aussi...
Danseur depuis tout petit (au biberon!) au sein du groupe folklorique Le Berry (à Paris), j'ai longtemps dansé la bourrée berriaude (je préfère ce terme dialectique local plus noble, me semble-t-il que "berrichon" chon-chon!!?) avant d'évoluer vers d'autres répertoires, grâce entre autres, au festival de Saint Chartier (mon premier festival), et Inter-Groupes-Folklores (tous répertoires d'Europe et même d'ailleurs), la Bourrache (rue du Borrégo, le plus ancien bal encore existant sur Paris, une institution!), en Île de France.

Ma grande passion aujourd'hui est la bourrée d'Auvergne, surtout à 3 temps... que j'ai d'abord pratiqué dans les stages de Josiane Enjelvin, des Brayauds... et maintenant à chaque bal pour mon plaisir, avec ma tendre moitié que j'ai rencontré lors du Grand Bal de l'Europe (le 2ème, à l'époque encore au milieu du village, à Gennetines).

Je pratique assidument aussi la vielle, dans tous les répertoires.
Mes premiers moniteurs ayant été Michèle Chevrier-Reuge, Alain Reuge et Gilles Martin, connus dans la très bonne formation "La Croix Feuillée" (on ne les entend que trop peu!!!!)

J'ai joué au sein du groupe Mesclad'Ys, avec Oliv' (QLJ), Olivier, Yvonnig et Marie.
Aujourd'hui, musicien en groupe plutôt de Festou-noz avec R10R.... et tout seul, ou avec d'autres, ailleurs.

J'oubliais, je joue aussi de temps en temps, avec mon père, "le Colonel", créateur de la fameuse "Valse à Roger"... Maintenant, je fais aussi de la musique médiévale/Renaissance... grâce à Yvonnig.
Et je suis jardinier...:flower:
Et nous organisons régulièrement des bals à Gif/Yvette (30 km au sud de Paris). Sur la toile: www.Bal-del-Yvette.fr
J'espère n'avoir pas été trop long, mais j'avais des choses à raconter...! :dance:

#3612 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posted 19 Jul 2009 - 09:38

salut balthi

bienvenue a toi, quand j'ai vu ton avatar je me disais bien que je connaissais. Car j'ai aussi fait parti du groupe le Berry autour des années 80 donc j'ai bien connu le colonel ainsi que toi mais t'étais plus jeune. Je faisais aussi partie de la cagouille (les dissidents du folklore.....)

y a si longtemps...... je sais même pas si tu te rapelles

aller bons post et bonjours chez toi

#3613 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,285 posts
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posted 19 Jul 2009 - 11:32

A Romain.in.Kyoto

C'est le, et j'aimerai vraiment voir ça, je ne manquerai pas de te prévenir la prochaine fois que je viens.

#3614 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 19 Jul 2009 - 21:18

salut les gens! :)

#3615 + Partager Solveig

Solveig
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts

Posted 20 Jul 2009 - 19:23

Bonjour à tous, Tiens Salut Thierry !
Je m'appelle Solveig, j'ai 32 ans.
Plus danseuse que musicienne, je joue de l'accordéon diatonique do# ré et si do et depuis peu de la cornemuse (16 pouces et bientôt 20 pouces).

J'ai pas mal usé mes chaussures et mes pieds sur les quais de Seine et dans les bals de la région parisienne, avant de migrer dans le nord, il y a 3 ans. Je suis tombée dans le « trad », quand j'avais 20 ans, un soir où j’étais allée boire un verre et écouter de la musique dans un pub irlandais à Paris, le « Quiet Man » . J’y ai rencontré des danseurs et des musiciens de l’association irlandaise. J’ai commencé à apprendre des danses de set (danse de quadrille, 4 couples se faisant face) à l’association irlandaise. Très vite, ça a été c’est l’engrenage : ceilli , bals folk, fest noz, festival de Saint Chartier, Gennetines, La Chavannée...
Voilà voilà...

#3616 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 20 Jul 2009 - 19:33

bienvenue sur TZ l'ami

#3617 + Partager Fañch

Fañch
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 posts
  • Activité(s):Agronomie & Informatique

Posted 23 Jul 2009 - 15:15

Grand bonjour à tous!

J'ai mis depuis peu un pied dans le trad et le second ne saurait tarder, ne serait-ce que pour retrouver mon équilibre.
Amateur des musiques plus que des danses (encore que), j'ai eu beaucoup de plaisir à participer au Grand Bal.
Je malmène de temps en temps ma guitare, mais c'est avec mon appareil photo que je gaspille le plus mon temps en ce moment. Je pourrais peut-être vous faire partager quelques clichés si les sujets sont d'accord.

Merci à lulu, dadie, mimi et juju!

A bientôt en bal je l'espère.

#3618 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posted 23 Jul 2009 - 16:15

Bienvenue à toi Fanch! ( tu m'excusera, je ne parviens pas à faire la tilde)

#3619 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 492 posts
  • Groupe(s):La Brande ; Torgnole ; Brasier
  • Instrument(s):Musette ; Voix ; Chabreta

Posted 23 Jul 2009 - 16:17

Bienvenue à toi, Fañch ! ( Alt Gr + 2 pour un PC ^^ )

#3620 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posted 23 Jul 2009 - 16:21

Alors bienvenue Fañch!