Bonjour!
Je m'appelle Thierry, parisien depuis au moins trois générations, depuis peu sur la planète internet et sur tradzone en particulier, et vu que tout le monde se raconte un peu, j'y passe aussi...
Danseur depuis tout petit (au biberon!) au sein du groupe folklorique Le Berry (à Paris), j'ai longtemps dansé la bourrée berriaude (je préfère ce terme dialectique local plus noble, me semble-t-il que "berrichon" chon-chon!!?) avant d'évoluer vers d'autres répertoires, grâce entre autres, au festival de Saint Chartier (mon premier festival), et Inter-Groupes-Folklores (tous répertoires d'Europe et même d'ailleurs), la Bourrache (rue du Borrégo, le plus ancien bal encore existant sur Paris, une institution!), en Île de France.
Ma grande passion aujourd'hui est la bourrée d'Auvergne, surtout à 3 temps... que j'ai d'abord pratiqué dans les stages de Josiane Enjelvin, des Brayauds... et maintenant à chaque bal pour mon plaisir, avec ma tendre moitié que j'ai rencontré lors du Grand Bal de l'Europe (le 2ème, à l'époque encore au milieu du village, à Gennetines).
Je pratique assidument aussi la vielle, dans tous les répertoires.
Mes premiers moniteurs ayant été Michèle Chevrier-Reuge, Alain Reuge et Gilles Martin, connus dans la très bonne formation "La Croix Feuillée" (on ne les entend que trop peu!!!!)
J'ai joué au sein du groupe Mesclad'Ys, avec Oliv' (QLJ), Olivier, Yvonnig et Marie.
Aujourd'hui, musicien en groupe plutôt de Festou-noz avec R10R.... et tout seul, ou avec d'autres, ailleurs.
J'oubliais, je joue aussi de temps en temps, avec mon père, "le Colonel", créateur de la fameuse "Valse à Roger"... Maintenant, je fais aussi de la musique médiévale/Renaissance... grâce à Yvonnig.
Et je suis jardinier...

Et nous organisons régulièrement des bals à Gif/Yvette (30 km au sud de Paris). Sur la toile:
www.Bal-del-Yvette.frJ'espère n'avoir pas été trop long, mais j'avais des choses à raconter...!