Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#4201 + Partager Carine006

Carine006
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 posts

Posted 08 Jun 2012 - 22:38

Bonjour à tous,

Mon nom est Carine, je suis étudiante à l'IUFM en première année. L'année prochaine, je vais prendre une option musique et je souhaiterai jouer de la flute alto. Pour cela, il faut que je m'y remette après plusieurs années sans y jouer.

Je lance un appel si quelqu'un a des conseils ou peut m'aider avec des partitions ou des bases en alto, il est le bienvenue :)

#4202 + Partager diatcgplayer

diatcgplayer
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 posts
  • Instrument(s):Diato

Posted 14 Jun 2012 - 12:54

Bonjour,

Jan, accordéoniste diatonique, je vis en Lorraine (pour le moment). J'avais abandonné la musique trad voilà presque 10ans pour des raisons professionnelles. Je me suis remis en selle depuis peu, libéré un poil de temps (env. 3/4h par jour ;) ), j'espère donc retrouver un peu de niveau et peut être d'autre musiciens dans mon secteur (j'ai le droit de rêver non ? )

Bonne journée

#4203 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 20 Jun 2012 - 15:10

Bienvenue à tous

je souhaiterai jouer de la flute alto. Pour cela, il faut que je m'y remette après plusieurs années sans y jouer.

Je lance un appel si quelqu'un a des conseils ou peut m'aider avec des partitions ou des bases en alto, il est le bienvenue :)

si c'est de la flûte à bec, je te recommande le stage Mustradem avec Tof

http://www.tradzone....pic.php?t=11849

#4204 + Partager Marizz

Marizz
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 posts
  • Groupe(s):IMPRO-JAZZ
  • Instrument(s):TROMPETTE

Posted 30 Jun 2012 - 12:17

salut moi c'est marie, Lycéenne dans le 78.
Je suis trompettiste, je fais un peu de guitare seule depuis 1ans et je commence à toucher un peu au piano. Je danse... un peu quand fête il y a.
Voili voilou. :)

#4205 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,389 posts
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posted 30 Jun 2012 - 18:23

Bonjour Marie et bienvenue ici !
Très sympa ton avatar ! :)

#4206 + Partager Aymie

Aymie
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):la flemme

Posted 17 Jul 2012 - 12:14

Salut à tous, je m'appelle Aymie!

Je suis du Limousin (Creuse); je joue de l'accordéon diatonique, chromatique, un peu de flûte à bec alto et soprano, et du chant... J'étudie dans la musique pour devenir prof, et en CFMI!

Et Carinne si tu veux, j'ai des partitions pour flûte à bec alto :)

#4207 + Partager Jayne

Jayne
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 posts
  • Activité(s):sans travail

Posted 17 Jul 2012 - 13:10

Bonjour

Mon nom est Jayne et je suis Anglaise. Depuis 2008, j'habite dans la Creuse mais seulement cette année trouvé trad, donc je vais souvent à l'Indre a Saint Chartier.

Je ne joue pas d'instrument encore mais puisque nous sommes allés au Château D'Ars le dernier week-end je voudrai apprendre le cornemuse.

J'adore aussi faire danser, que je viens de commencer à apprendre.

J'aime Les Genoux et Luc Arbogast et beaucoup d'autres.

J'espère que mon français n'est pas terrible. :eek:

#4208 + Partager Maljuna Kris

Maljuna Kris
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts
  • Activité(s):Retraité
  • Instrument(s):Guitare, Bombarde

Posted 18 Jul 2012 - 18:01

Saluton,
Hé bien moi je me suis mis à la bombarde en septembre et pour cet été j'ai besoin de saisir quelques partitions sur mon portable pour répéter seul.
J'ai choisi MuseScore et, faute de mieux j'utilise la clarinette en Sib.
Mais je recherche un(e) SoudFont pour bombarde en Sib.

#4209 + Partager delph42

delph42
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts
  • Instrument(s):Cornemuse du centre (16pouce) - Graille

Posted 20 Jul 2012 - 13:39

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Delphine, et j'ai 19ans.
Je viens de Saint-Etienne (42), et je vais bientôt habiter à Strasbourg.

Concernant la musique trad', je joue de la cornemuse du centre (16pouces) depuis environ 3ans, et je viens d'acquérir un graille pour lequel je suis totalement débutante.

A bientôt sur le forum !

Delphine

#4210 + Partager jojo42

jojo42
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 157 posts

Posted 20 Jul 2012 - 13:49

Bienvenue delph42, sur tradzone.

Bonne installation à Strasbourg.

:] :]

#4211 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5,389 posts

Posted 20 Jul 2012 - 15:16

Bonjour et bienvenue !
Moi aussi j'ai fait mes études à Strasbourg, tu verras c'est vraiment vraiment bien comme ville ! :)

#4212 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,171 posts
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posted 20 Jul 2012 - 20:46

Bienvenue Delphine :)

#4213 + Partager neekoala

neekoala
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts

Posted 28 Jul 2012 - 14:19

Bonjour,

Je suis Nicolas et j'ai découvert le trad par hasard il y a trois ans lors d'un bal de village en Ariège. J'ai toujours adoré la musique et j'ai découvert petit à petit un univers vaste et varié, simple et convivial, un beau moyen de rassembler les générations et les cultures. Depuis un an c'est devenu une vraie passion avec un gros coup de cœur pour les musiques trad'actuelles.

Bises à tous et au plaisir de vous rencontrer en bal !

#4214 + Partager Cicigi

Cicigi
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts
  • Activité(s):Papa
  • Groupe(s):Le Breuil
  • Instrument(s):Violon, cordes pincées et débutant vielle à roue

Posted 03 Aug 2012 - 15:46

Bonjour!

Je suis du Québec. Je fais de la musique traditionnelle depuis 15 ans. Musique du Québec bien entendu mais également musique de la France avec mon frère Nic qui joue les cornemuses.

Beau forum de discussion!!

Au plaisir et merci pour l'accueil!

Cicigi
ps. Cicigi se prononce Chichigui et est un mot Algonquin (amérindien) signifiant Grand Héron. Ayant bossé 4 années dans une communauté autochtone, les gens me baptisèrent ainsi dû à ma grande taille et mon intérêt pour la pêche.

#4215 + Partager niafron

niafron
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts
  • Activité(s):animateur
  • Groupe(s):RHEMP

Posted 23 Aug 2012 - 07:29

Bonjour, je m'appel julein.
Je vie à marseille et je suis déssinateur et acccompagnateur d'enfant à la sncf.http://vandenberge.over-blog.com/

Je pratique la reconstitution hitorique, defois on est juste en bivouac dans la nature mais on fait des animations, des fête de village et la je pense qu'avoir une troupe de musique traditionnel serait une plus

J'ai assisté à des bals traditionnel lors de manifestation autour de la revolution empire : cherasco en italie et prés de bordeaux.
Et je trouve que ça super

Et si y'a des groupes de danse trad, j'aimerais bien apprendre

Image IPB

#4216 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5,389 posts

Posted 23 Aug 2012 - 16:51

Bonjour!

Je suis du Québec. Je fais de la musique traditionnelle depuis 15 ans. Musique du Québec bien entendu mais également musique de la France avec mon frère Nic qui joue les cornemuses.

Beau forum de discussion!!

Au plaisir et merci pour l'accueil!

Cicigi
ps. Cicigi se prononce Chichigui et est un mot Algonquin (amérindien) signifiant Grand Héron. Ayant bossé 4 années dans une communauté autochtone, les gens me baptisèrent ainsi dû à ma grande taille et mon intérêt pour la pêche.

Hihi j'étais au Québec quand tu as écrit ce message ! En fait, j'étais même chez ton frère ! :] J'ai beaucoup entendu parler de toi et de ta vie dans la communauté amérindienne ! Bienvenue sur Tradzone !

#4217 + Partager Kmill

Kmill
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts
  • Instrument(s):Accordéon diatonique

Posted 27 Aug 2012 - 20:58

Je suis Camille, 28 ans, je vis en Basse-Normandie près de Caen.
Je me suis mise il y a un peu plus de 4 ans à l'accordéon diatonique, qui m'a amené petit à petit à la danse.
Voilou !

#4218 + Partager visipoli

visipoli
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts

Posted 31 Aug 2012 - 19:30

Cou cou
je m'apelle Alice, qui ne sonne pas Alis mais quelque chose comme Alitché (':hihi:') car je suis italienne
Depuis l'age de six ans je danse: avec du ballet classique, du flamenco, du contemporaine et un peu d'occitan sur les cotés... ma vitesse de destruction de chaussures est legendaire dans la famille. Après, adulte, c'etait le trad du sud de l'Italie, pizzica et tammurriata. Un voyage pas prevu à Gennetines m'a ouvert les yeux et les oreilles et les pieds à d'autres repertoires dont je n'ai plus cessé d'apprendre et de profiter, avec une affinité très très fort avec les musiques et danse du Poitou et Vendée.

J'aime voyager et les festivals et les rencontres avec mes nouveaux amis danseurs et musiciens m'ont permis de visiter des coins de France d'une façon nouvelle que j'aime bien. J'aime decouvrir la danse dans son milieu culturel (y compris le bon vin et la bonne table...) et prendre du plaisir dans la rencontre des autres.

A Turin j'anime, avec des copains, l'atelier "anarchiste" d'exchange de bal (i Liberi Danzatori)... où les danseurs qu'ont appris quelque danse nouvelle ou quelque variantes ont la liberté de la proposer aux autres, c'est très (parfois trop...) democratique mais surtout conviviale.

Bon, la danse c'est mon grand amour, la musique c'est plus compliqué... un peu de piano au college car maman voulait et pas mois... au lycée j'avais essayé la guitare mais ehm... il y a deux ans un peu de diato mais je rentre tards et mes voisins ne sont pas contents... peut etre un jour!
Entretemps je chante et c'est ça que je veux travailler maintenant: du chant à danser.
Et j'aime parler, si ça ne se voyait pas de la longueur de ma presentation ^^

Bon, merci de l'accueil et à bientot au bal... :)
Alice

#4219 + Partager Ingrid

Ingrid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 176 posts
  • Instrument(s):Harpes, flûte traversière

Posted 31 Aug 2012 - 20:49

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ingrid et j'habite près de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

Je pratique la flûte traversière depuis 18 ans et je joue dans un petit orchestre philharmonique (25 musiciens). J'ai débuté la harpe celtique il y a 5 ans. Aussi loin que je m'en souvienne, cela a toujours été l'instrument que je souhaitais faire.
Après 1 an 1/2, alors que je m'étais jurée de ne jouer que sur harpe celtique (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !) je suis passée sur grande harpe (harpe classique diront certains, bien que je n'aime pas cette appellation. Je lui préfère harpe à pédales) et je suis un cursus classique en conservatoire.
Néanmoins, je continue à pratiquer la harpe celtique à mes heures perdues et me suis constituée un petit répertoire traditionnel, majoritairement européen, avec une nette préférence pour la musique scandinave (suédoise en particulier), découverte lors d'un festival de harpe à Dinan.

Bien que bretonne, mais n'ayant jamais vécu en Bretagne, je n'ai jamais fréquenté les fest-noz. Cependant j'ai toujours eu une inclination très forte pour la musique celtique que j'écoute depuis des années.

J'ai découvert les danses trad il y a 2 ans environ lors d'un ceilidh pas très loin de chez moi, dans le Vexin (Gaëdic, je me demande d'ailleurs si tu n'y étais pas aussi... Il y avait Eléonore et c'était après le concert de Christophe et Joanne)

Pour ce qui est des danses folk, je les pratique depuis peu, initiée par des amies harpistes. J'ai ainsi participé à mon 1er "vrai"bal folk en juin dernier, à Paris (Carambal). De plus, j'ai eu la chance de bénéficier ce jour-là d'une initiation de 3h permettant d'acquérir les bases des danses "communes"que je ne connaissais pas.

Depuis, je prends plaisir à me plonger dans cet univers convivial et chaleureux et compte les jours me séparant du prochain bal !
Enfin, d'ici 15 jours, je débuterais un atelier de danses folk. Je suis vraiment impatiente de rencontrer des danseurs de ma région (extrêmement pauvre en bals... Paris n'est qu'à 60 km, 1h en voiture, mais quand il faut rentrer à 6h du mat, la route paraît interminable !), et m'initier à toutes ces danses que je ne faisais que regarder, faute de connaître les pas ou pouvoir les choper rapidement...

A très bientôt en danses et en musiques :)

#4220 + Partager Romanodelmundo

Romanodelmundo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 posts

Posted 02 Sep 2012 - 20:24

Bonjour à tous,

donc je m'appelle Romain, bientôt l'âge du Christ, je joue du diato et je suis tombé dans le trad' en allant dans un bled qui s'appelle Saint-Chartier (do you seulement remember?).
Je fais partie d'un groupe en devenir, on fait quelques dates dans la région de Rouen.
Voilà, une p'tite présentation pour vous dire bonjour. DOnc "bonjour!".