Bienvenue sur Tradzone Carolynne !
Ton post est en fin de la page précédente , et n'en doute pas, beaucoup iront le lire!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 06 Sep 2013 - 18:42
Bienvenue sur Tradzone Carolynne !
Ton post est en fin de la page précédente , et n'en doute pas, beaucoup iront le lire!
Posted 06 Sep 2013 - 18:58
Bienvenue Carolynne! Je t'ai croisée à l'été trad à Avise! Tu m'as même pris pour le "videur" le vendredi soir et m'as montré ton bracelet!
Posted 07 Sep 2013 - 17:51
Mercii
Et, oui, yannick, je m'en souviens...
Posted 24 Sep 2013 - 21:24
Coucou...
Bien moi c´est yohan, 25ans, danseur ocasionelle (suelement une ou deux foi par ans...) depui 5 ans.
Je vie mintenent dans le nord d´allemagne (Breme) et j´essperre bien qu´ici aussi ca danse car je sui enfin dessider pour m´y mettre vraimen...
Au plaisire
Posted 24 Sep 2013 - 21:42
Bienvenue à toi
[...] j´essperre bien [...]
Au plaisire
Je n'aurai pas mieux dit
Posted 08 Oct 2013 - 22:37
Salut à tous !
Bon je me lance...
Moi c'est Marion, 24 ans, j'habite dans la région de Bordeaux. Pour l'instant en recherche d'emploi dans le patrimoine, le tourisme...
Danseuse très, vraiment très, occasionnelle (j'ai juste eu l'occasion d'apprendre quelques pas de danse médiévale mais c'est tout...) je suis surtout musicienne : j'ai commencé par la flûte à bec il y a environ 11 ans, puis j'ai appris à jouer du cromorne, et cela fait presque un an que je me suis mise au psaltérion à archet. Là j'ai récemment acquis une vielle à roue de type XVIIe, je commence à apprendre petit à petit...
Mon répertoire est principalement renaissance mais je suis très attachée à la culture occitane et j'aimerais varier un peu, d'autant plus que la pratique de la vielle va certainement m'orienter vers la musique trad... d'où ma présence ici !
Cela fait 6 ans que je suis flûtiste dans deux ensembles de musique Renaissance. Dans l'idéal j'aimerais aussi trouver un ensemble de musique médiévale, c'est une période de l'histoire que j'aime particulièrement !
Posted 08 Oct 2013 - 22:49
Bienvenue Marion.
Posted 09 Oct 2013 - 01:20
bienvenue à toi marion
Posted 15 Oct 2013 - 19:26
Salut Marion,
Je ne sais pas si je t'ai déjà croisée en bal ou en boeuf à Bordeaux, en tous cas si tu "débarques" et que tu cherches où et quand ça joue et ça danse trad par ici, va voir www.tradobordeleau.lautre.net...
En tous cas bienvenue par ici et à bientôt !
Posted 17 Oct 2013 - 09:36
Salut AlinWond
Comme tu le dis je "débarque" dans cet univers... Je n'ai jamais mis les pieds dans un bal trad, ni dans un boeuf
Merci pour le lien, j'y cours !
Posted 01 Nov 2013 - 19:07
Bienvenue à vous la quarantaine à vous être inscrits après Marion. et Merci de vous sentir assez bien sur Tradzone pour effectuer ce reEedoutaaaabbllllllle engagement.
Vous nous en dites un peu plus? Au fait avez-vous rempli le questionnaire "votre avis nous intéresse" ?
Posted 18 Nov 2013 - 14:18
Bonjour ,
Ludovic de Lyon,
Ex-joueur de cornemuse du centre qui essaie de reprendre...avec beaucoup de mal !
Posted 18 Nov 2013 - 14:42
Bienvenue à toi ludovic .
Posted 30 Nov 2013 - 11:09
Salut amis folkeux
Merci à tous les musiciens qui nous donnent tant d’émotions et de bonheur. Je ne joue de rien mais peut-être qu'un jour..
J'ai connu le trad à 17 ans en stage BAFA et pratiqué quelques années, puis le trou noir dans mes montagnes de haute Savoie
,En attendant un bal de la st Patrick par-ci un autre bal ailleurs,Puis un atelier a démarré ds le village voisin, quelle chance! et c'est reparti!
Je suis contente d'avoir transmis le virus du trad à mes 4 enfants avec qui je partage bals et festivals,Une, joue de la flûte traversière, une autre commence le diato.
Vive la musique et la danse
Posted 30 Nov 2013 - 14:16
Bravo à toi d'avoir osé te raconter un peu. et Surtout bravo d'avoir transmis comme tu dis" le virus du trad à tes enfants. Bonne continuation à votre petit monde local et surtout "Bienvenue!
Posted 01 Dec 2013 - 21:35
Bonsoir!
Je m'appelle Lisa, j'habite en région rhone alpes, je danse, je joue de la harpe celtique, et je cherche surtout des musiciens avec qui jouer!
Posted 01 Dec 2013 - 21:51
Bienvenue Lisa, je joue du hautbois languedocien mais je ne suis pas en Rhônes-Alpes
Posted 02 Dec 2013 - 11:27
Bienvenue
Posted 04 Dec 2013 - 22:25
Adieu-siatz !
Je suis Marie de Teleòc dans l'Hérault où j'enseigne l'occitan par Internet.
Pas musicienne, mais danseuse amateur depuis une trentaine d'années !
Je confirme à Cyril entre autres que les frères Brayaud, c'est des bons...
Maria
Posted 05 Dec 2013 - 07:49
Bonjour
Je me prénomme François et j'appartiens à l'espèce des Vieux Folkeux (ancienne tribu du Bourdon !!!).
Je joue, chante et danse beaucoup moins qu'autrefois (l'arthrose !) mais je reste dans le circuit.
Accessoirement, je suis chercheur (histoire, anthropologie) et travaille, entre autres, sur le revivalisme.
J'ai bien dit chercheur, pas espion...
Localisation : Paris mais souvent par monts et par vaux du nord au sud de notre beau pays (sans parler de l'ouest et même de l'est)