Bonjour bonjour!
Je m'appelle Rémi et je ne joue pas (encore) de cornemuse, mais je pense vraiment m'y mettre d'ici quelques temps. Je suis un fana de musiques trad (étonnant!) et la cornemuse est une étape par laquelle je veux absolument passer.
Je joue dé la guitare depuis une dizaine d'années (tout type), de la basse, du ukulele, de la batterie, j'ai quelques notions de piano qui me suffisent pour arranger et composer, ce qui me sert énormément car je compose également sur ordinateur avec plusieurs genres de musiques électroniques. Je chante aussi, en voix claire tout comme en saturation pour le métal (et non je ne crie pas! c'est une véritable technique de chant ).
Et depuis bientôt un an, je joue du tin whistle dont je suis très vite tombé amoureux. Je m'en suis procuré 6 depuis février dernier, ainsi que 2 low whisltes, laissant de côté mon ocarina et mon Dizi (une flute chinoise trad).
Je compose de plus en plus de musique celtique et je compte, dans les deux prochaines années, attaquer la cornemuse, la mandole (et mandoline) ainsi que le bouzouki irlandais.
Voilà pour la petite présentation musicale. A côté de ça, j'ai 20 ans, je fais plein plein de photo/infographie, et pas mal de petits trucs mais je vais pas vous sortir le CV complet . Je peux juste souligner que je me mets doucement au travail du cuire.
Sur ce, j'espère que vous aimez le pâté!