Alors bienvenue sur le forum!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bas les masques : laissez votre carte de visite !
#4381 + Partager
Posté 09 mars 2014 - 14:04
#4382 + Partager
Posté 09 mars 2014 - 23:28
Bienvenue Alain. Suis content de m'être inscrit sur ce fofo et d'ainsi croiser autant de multi-instrumentistes : je soigne ainsi ma jalousie (le mal par le mal), même si le "etc..." m'a un peu chatouillé, j'avoue (j'en suis au début du traitement...)
Beau site, Ventouresco. De dieu! Font envie tous ces instruments...
#4383 + Partager
Posté 10 mars 2014 - 06:34
Bonjour à tous,
je m'appelle Claude, j'ai toujours vécu en région parisienne et suis nouvellement dans le Limousin,
en retraite. J'aime l'auvergnat et l'irlandais, violon et diato. Je joue un peu de piano.
#4384 + Partager
Posté 10 mars 2014 - 10:18
Bonjour Claude, bienvenue ici, et merci d'être venu au bal samedi et de soutenir l'association en adhérant
#4385 + Partager
Posté 10 mars 2014 - 10:50
AAAAAAAAAAAAALLLLLLLLAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN !
C’est toi ! Bonjour ! Heureuse de te voir parmi nous !
Bienvenue aussi à Claude !
#4386 + Partager
Posté 16 mars 2014 - 19:04
bonjour,
j'ai appris la hapre à l'adolescence, sur hapre celtique. puis un long arrêt dû aux enfants et à l'éloignement des professeurs !
j'ai repris le conservatoire depuis è ans, sur harpe classique car aucun prof de celtique aux alentour.
par manque de temps je vais surment devoir arrêter mes cours, et j'aimerai revenir à mes premiers amours la harpe celtique.
je me pose beaucoup de questions sur la troubadour que je trouve jolie et très pratique.
mais j'aimerai pas me retourver seule avec ma harpe et j'aimerai trouver sur ce forum des musiciens dans mon coin avec qui partager :-)
au plaisir
delphine
#4387 + Partager
Posté 16 mars 2014 - 23:11
Bonsoir Themaxyo, bienvenue avec ta harpe .
- Themaxyo aime ça
#4388 + Partager
Posté 17 mars 2014 - 10:43
Bonjour,
Jongleur et breton expatrié sur les environs d'Aix-en-Provence, j'aime participer aux fest-noz et découvrir les similitudes entre les danses traditionnelles de chaque région. Après les keilidhs d'Ecosse, le carnaval et bal folk flamand du Nord de la France, me voici projeté vers les balèti de la Provence.
Je ne joue pas d'un instrument bien que j'ai essayé à plusieurs reprises, les flutes ont tendances à voler par bandes de trois de mains en mains. Cela me donne une idée de disposer des flutes à chaque extrèmités d'un staff (long baton) ou des massues qui siffleront dans les airs.
Quelqu'un a déjà testé ?
Bref, je suis Thomas aka Thojongle 27 ans.
A bientôt.
Par exemple de le Spoutnik Folk Festival.
#4389 + Partager
Posté 17 mars 2014 - 11:00
Bienvenue sur le forum et à tous les autres nouveaux aussi.
#4390 + Partager
Posté 17 mars 2014 - 18:34
Les flutes ont tendances à voler par bandes de trois de mains en mains.
"Houuu que je n'aime pas ce garçon!" (avec l'accent bruxellois, c'est mieux)
Mais si, sois le bienvenu! Mais ne t'approche pas de mes flûtes!
Il existe déjà des bâtons de jonglerie équipés de sifflets annulaires à une (ou aux) extrémité(s). Sinon, ça peut se fabriquer aisément en façonnant une fente dans un bambou à la façon de celle qui équipe les toupies siffleuses ou les orgues éoliens :
Crédits photos :
Toupie siffleuse : http://lemuseedulutin.blogspot.be
Orgue éolien : http://perso.nnx.com...ue_eolienne.htm (avec également un schéma de sifflet éolien)
Bons plaisirs
Modifié par lutindesbois, 17 mars 2014 - 18:36.
- josette et Themaxyo aiment ça
#4391 + Partager
Posté 17 mars 2014 - 18:57
Bienvenue
#4392 + Partager
Posté 17 mars 2014 - 20:20
bonjour,
j'ai appris la hapre à l'adolescence, sur hapre celtique. puis un long arrêt dû aux enfants et à l'éloignement des professeurs !
j'ai repris le conservatoire depuis è ans, sur harpe classique car aucun prof de celtique aux alentour.
par manque de temps je vais surment devoir arrêter mes cours, et j'aimerai revenir à mes premiers amours la harpe celtique.
je me pose beaucoup de questions sur la troubadour que je trouve jolie et très pratique.
mais j'aimerai pas me retourver seule avec ma harpe et j'aimerai trouver sur ce forum des musiciens dans mon coin avec qui partager :-)
au plaisir
delphine
Hello ! et Welcome !
Moi aussi , je harpe , et uniquement sur la harpe Troubadour ( 22 cordes , nylon , les toutes premières de CAMAC , meilleure solidité et bien bien moins cheres que maintenant... son un poil plus cristallin , plus nerveux , mais un chouia moins d'amplitude ) , que je joue depuis houlaaaaaaaa aux alentours de 20ans environ !
J'ai adjoint un micro piezo à l'intérieur car je jouais en groupe , en y ajoutant preque toujours un micro genre beta58 ou sm58 devant , et ça le faisait bien.... Coquetterie mais génial : j'ai rajouté récemment le système Harp Lights de Musicmakers ! Grandiosissime , avec télécommande ! https://www.harpkit....Code=harplights
Bref , j'ai longtemps joué "classiquement" dirons nous , avec la pulpe des doigts , mais j'ai trouvé que je m'encroutais à force...j'ai correspondu avec quelques personnes de par le monde qui jouent nylon avec les ongles , et j'ai sauté le pas : je joue AUSSI aujourd'hui avec les ongles , surtout main droite - donc mélodique , pour simplifier - et ça change tout , et ouvre une toute autre dimension....
Je joue principalement impro , solo , meme rock - la technique classique me gonfle suprèmement , et depuis toujours , j'ai utilisé ma propre cuisine , en y mèlant aujourd'hui des trucs anciens , que les ongles permettent , et pas la pulpe.
Je reste grand fan de cette super harpe qu'est la troubadour , dont le seul défaut est : 22 cordes , alors qu'on aurait , logiquement , aimé avoir 23 cordes , avec un Si bémol grave plutot que Do ( c'est 22 juste parce que ça fait plus joli avec les Do rouges que ce Sib transparent : parti-pris totalement idiot et anti-musical , je trouve.. ). L'idéal , comme pour la classique , pour avoir le plus de possibilités , c'est d'accorder à vide en Mi bémol , d'ou l'intéret de ce Sib. L'autre qualité est la joie de pouvoir la trimballer partout facilement ! ...et la table est de bonne qualité : solide , beau son....
Non , y a des défauts quand mème : les palettes plastiques : pourri, ça change le son et c'est pas précis.
Autre défaut, et non des moindres : la housse nylon de CAMAC , EXCESSIVEMENT chère et naze ( 1 semaine d'usage avant de craquer , à l'époque. Surtout si tu rajoute les bitonios pour mettre une sangle - comme je fais - pour jouer debout , ça perce le tissu ! Aujourd'hui , ce sale truc coute....200€ !!!!!!!!!!!!! Achat idiot , mais pas le choix ). En fait , j'ai trouvé la soluce : faut acheter une housse déstockée de harpe pakistanaise pour 26 cordes que l'on trouve très facilement sur ebay ou ailleurs pour entre 50-80€. La troubadour entre dedans , il reste de la place , et elle est imperméable au moins , celle-ci , et il y a aussi une petite poche ( cette fois , par contre, l'autre ètait grande ). Il reste en plus de la place pour mettre deux-trois trucs dedans. Par contre , juste poignées , donc on peux pas la mettre sur le dos , contrairement à la chère. ( de toute manière , la sangle pour mettre sur le dos est une daube et craque vite , donc dangereux ! )
Bref , je suis intarissable dès qu'on me parle de ma Troubadour , et par conséquent , je saoule tout le monde la-dessus, n'est-ce pas , donc , contacte moi en mp sur ce sujet si tu veux !
Bien le bonjour !
- Themaxyo aime ça
#4393 + Partager
Posté 17 mars 2014 - 20:26
Bah ça va : je ne joue pas la harpe et je ne suis pas saoulé. Puis ça me fait penser à saluer et souhaiter la bienvenue à la nouvelle...
- Themaxyo aime ça
#4394 + Partager
Posté 18 mars 2014 - 21:22
Et merci pour les salutations :-)
J'ai trouvé un luthier sur Dijon donc comme on y descend pour une course de mon fils j'irai le voir histoire de voir lol
Et je reviendrai vous saouler après :-)
Au plaisir :-)
#4395 + Partager
Posté 25 mars 2014 - 18:40
Bonjour à tous, gràce à Teddy je vais respecter l'étiquette du forum :-)
Je suis à la base un saxophoniste de jazz mais aussi un sonneur de breton (koz mais surtout bombarde).
Mais... je découvre de plus en plus le bal folk et ça me donne une furieuse envie de jouer autant que de danser. Alors je souffle mes whistles, ma traversière et ma cornemuse préférée (elle est si douce à entendre) mes scottisch smallpipes;
Dans les danses, j'aime beaucoup les bourrées et surtout les mazurkas bien lentes à glisser façon tango.
Voilou :-)
- Lanost aime ça
#4396 + Partager
Posté 28 mars 2014 - 17:02
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu et je suis cornemuseux-flûtiste (gaïta-tin whistle) dans le groupe de "Folk Celtique Flibustier", Libertalia.
Nous mélangeons des chants de marins, de la musique trad celtique (irlandaise, bretonne ...) et des compositions sur l'univers de la piraterie.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller consulter notre site http://libertalia-legroupe.com
Merci pour votre accueil sur le forum et bonne soirée à vous !
#4397 + Partager
Posté 29 mars 2014 - 02:11
Bienvenue à tous les nouveaux.
#4398 + Partager
Posté 29 mars 2014 - 06:06
ouais bienvenue et n'hesitez pas à communiquer sur le forum, il y a de la place pour tous.
#4399 + Partager
Posté 06 avril 2014 - 07:41
Bonjour tout le monde !
Un vieux petit nouveau, ch'ti passé par la Bretagne où se qui me manque, c'est justement le fest-noz et la musique.
J'ai découvert quelques musiciens Trad en Dordogne (et en Corrèze), je sens que les violoneux vont devoir me supporter. Promis, j'essaierais d'être discret.
Au plaisir de vous lire.
P.-S. Puisque j'y suis, TradZone est considéré comme spam par GoogleMail
#4400 + Partager
Posté 06 avril 2014 - 09:04
Bienvenue