Bonjour, je suis Janfi fondateur des groupes BBCOX et Crincrin zé bretelles ( entre autres ).
J'ai 48 ans je suis joueur de cabrette depuis l'age de 10 ans (1976). . J'ai appris comme beaucoup à cette époque reculée les bases de la cabrette dans un groupe folklorique auvergnat à Orleans (la chataigne ) et je me suis blindé avec le repertoire sur les disques de Jean Ségurel de mes parents. En 78, En écoutant un disque de Mélusine (celui avec la vielle, le chalumeau et le 2915 sur la pochette ) J'ai compris quil y avait une autre manière d'envisager les bourrées et la musique traditionelle. J'ai plongé, emprunté le 2915 de mon papa, j'ai tout rejoué à l'oreille et c'etait parti pour ne jamais s'arreter...decouvert la Bamboche, la Chifonnie, le brise pied et les premiers groupes trad de chez Revolum etudié la cabrette avec André Ricros , Didier pauvert et Michel Esbelin, le diato avec Yves Becouze au Puy en Velay et dans les années 80 la 16 pouces, la 20 pouces , la vielle à roue et le violon tout seul.
J'ai fait partie du grand orchestres vielles et cornemuses de Jean Blanchard en 1995.
Je collectionne les Dedenis...
Depuis quelques années je me met à la lutherie , J'ai remis en état un violon Thibouville Lamy des années 30, j'ai acheté un tour et j'essaie tant bien que mal de tourner mes cornemuses maintenant et de fabriquer des anches.
Ma vielle de famille c'est une Débiton de 77 restaurée tout recement par Seb Tourny et qui sonne maintenant du feu de dieu ...
Ah oui accessoirement je donne des cours de guitare et de diato pour vivre.
J'adore danser la bourrée.
Bonnes vacances à tous ...
Modifié par Janfi, 20 juil. 2014 - 12:45.